Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Brest
bjr je me suis renseigné, les derniers pris à quimper l'année dernière, étaient en 40-45eme place sur LC..
Ploujean a écrit :Bonjour mikbigoud,
Peux-tu me dire quels étaient leur rang dans la LC ?
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
nous à Brest les repêches sont la dernière semaine d'août, ça varie vraiment d'un ifsi à l'autre....nous on a des repech le 16/07
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
Breb a écrit :nous à Brest les repêches sont la dernière semaine d'août, ça varie vraiment d'un ifsi à l'autre....nous on a des repech le 16/07
Ça c'est de quoi te pourrir ton été :/
ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

ben un peu parce que j'ai quand même pas mal de boulot, faut se replonger dans les cours du semestre 1 des matières à repasser, et encore j'attends les résultats du S2 mercredi donc y'en aura en plus. Mais bon c'est loin d'être le même rythme que quand je suis à l'ifsi. 

Les cours c'est pas trop dure? Y'a beaucoup de travail personnelle ?
ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

Plusieurs fois que j'essaie d'appeler le secretariat de L'IFSI mais personne ne répond...
Quelqu'un aurait réussi à l'avoir récemment pour avoir des nouvelles de la LC ?

ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
non franchement ça va c'est accessible si on travaille et qu'on écoute bien en cours (être attentive en cours c'est mon gros point faibleLes cours c'est pas trop dure? Y'a beaucoup de travail personnelle ?

Je dirai que environ 1h par jour histoire de mettre ses cours au propre c'est suffisant. Avant les partiels vu qu'il faut réviser ça prend un peu plus de temps.
Moi c'est un peu plus dur parce que j'ai eu mon bac il y a 8 ans, je ne viens pas d'une filière scientifique donc j'ai du travailler un peu plus la bio et de plus j'ai des contraintes personnelles et familiales.
Et physiquement le plus dur c'est les stages

J'ai appelé en début d'après-midi, la LC était toujours au 26ème candidat sur l'ensemble des IFSI.macgovern a écrit :Plusieurs fois que j'essaie d'appeler le secretariat de L'IFSI mais personne ne répond...![]()
- pinkprincess
- Insatiable
Re: Concours CRF Brest
Najeline, je viens de voir que tu as été prise, c'est super!!!!
et je vois aussi que le classement avance très vite, peut être cette année iront ils plus loin que 115...

et je vois aussi que le classement avance très vite, peut être cette année iront ils plus loin que 115...
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
Bonjour Pinkprincess !!
Oui oui j'ai été appelée le 5 juillet !!
J'ai reçu mon dossier d'inscription et aujourd'hui je vais envoyer ma lettre de demande de report d'entrée d'un an pour mon congé de maternité
Je t'avoue que quand j'ai lu le dossier d'inscription j'ai eu un petit pincement au coeur de me dire que je n'entrerai pas cette année
mais bon hein je vais avoir un joli bébé !! (que j'ai vu en 3D avant-hier)
Et puis pas besoin de repasser le concours
Je ne sais pas à combien ils sont remontés sur LC depuis ?! J'avais lu jusqu'à 68 sûr mais ça a dû changer en plus moi qui vais céder ma place...
Tu en sais quelque chose toi ?
Bonne journée !
Oui oui j'ai été appelée le 5 juillet !!

J'ai reçu mon dossier d'inscription et aujourd'hui je vais envoyer ma lettre de demande de report d'entrée d'un an pour mon congé de maternité

Je t'avoue que quand j'ai lu le dossier d'inscription j'ai eu un petit pincement au coeur de me dire que je n'entrerai pas cette année

Et puis pas besoin de repasser le concours

Je ne sais pas à combien ils sont remontés sur LC depuis ?! J'avais lu jusqu'à 68 sûr mais ça a dû changer en plus moi qui vais céder ma place...
Tu en sais quelque chose toi ?
Bonne journée !
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
comme breb à brest, je suis à quimper moi..je voyais ça bcp plus exigeant....
ça le fait, c juste pendant les partiels que c bachotage un max, mais sinon...moi perso j'ai jamais fais plus de 4h de revisoins (cumulées , hors periode partiels)...mais j’écoute en cours, je suis pas sur fb ou à sécher les cours...
ça le fait, c juste pendant les partiels que c bachotage un max, mais sinon...moi perso j'ai jamais fais plus de 4h de revisoins (cumulées , hors periode partiels)...mais j’écoute en cours, je suis pas sur fb ou à sécher les cours...
polline a écrit :Les cours c'est pas trop dure? Y'a beaucoup de travail personnelle ?
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
Fin aout? les boules...nous la cac des repeches est fin aout.... repech S1 était le 10, et S2 le 16...on a eu nos notes de S2 le 12...
Pr ceux qui ont qq chose à repasser, c plus frais, et apres l'été tranquille....
Pr ceux qui ont qq chose à repasser, c plus frais, et apres l'été tranquille....
Breb a écrit :nous à Brest les repêches sont la dernière semaine d'août, ça varie vraiment d'un ifsi à l'autre....nous on a des repech le 16/07
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
ben nous on a eu les résultats hier, là j'ai que la 2.06 à repasser (plantage total pour la moitié de la promo sur celle-ci) et j'avoue que j'aurai aimé la repasser en juillet car ça aurait été plus frais c'est vrai. Par contre les 3 matières que j'ai à rattraper du S1 j'avoue que je suis contente d'avoir du temps à les réviser car j'ai besoin de les bosser (2.01 et 2.02 tu comprends....
)

oui moi aussi je suis présente mais des fois j'avoue que je décroche, c'est parfois long ou dur à suivre et du coup je "rêvasse" et après ben faut bosser à la maison pour comprendreje suis pas sur fb ou à sécher les cours...
- pinkprincess
- Insatiable
hello,hello!!
ah oui tu fais un report d'année...bon tu m'attend pour l'année prochaine alors,
Si tu as des astuces pour l'oral je suis preneuse...et tu m'avais dit tu avais fait une prépa, non?
Sinon je ne sais pas du tout où ils en sont dans la liste, d'ailleurs je n'ai même pas confirmé ma place...
ah oui tu fais un report d'année...bon tu m'attend pour l'année prochaine alors,

Si tu as des astuces pour l'oral je suis preneuse...et tu m'avais dit tu avais fait une prépa, non?
Sinon je ne sais pas du tout où ils en sont dans la liste, d'ailleurs je n'ai même pas confirmé ma place...
ESI 2015/2018
Ben oui pas de problème pinkprincess, rdv donc l'année prochaine !
Oui j'ai fait une prépa tout en travaillant à côté. Au Gréta, financé par le pôle emploi
Mes bêtes noires, à ce moment là, c'étaient les maths (résolutions de problèmes surtout avec les équations etc) et l'oral car gros manque de confiance en moi.
Ce qui m'a aidée dans la prépa :
Dans la partie sanitaire et social, grâce à la prof de français, j'ai pu me documenter sur différents thèmes en culture général lors de mes entrainements de rédaction. La prof nous donnait toujours des thèmes d'actualité issus des journaux.
La grande source d'inspiration est aussi venue grâce à la partie oral sanitaire et social .
Nous étions en groupes (concours AS+IDE), chacun de nous avait un thème à préparer chez soit ou imposé que nous devions donc présenter à l'ensemble du groupe. Cela permettait de faire des recherches et, en le présentant, de "chasser" sa timidité. Ce qui me fut un véritable calvaire !
L'avantage c'est qu'ensuite, chacun donne son avis sur l'autre afin de connaître ses points faibles (et forts aussi
)
On se rend vite compte que nous sommes tous (presque) pareils !
La partie oral/motivations était gérée par une psychologue (qui fait partie aussi des jury)
Le but était de définir son projet et de nous faire passer des oraux blancs avec un autre psy dans de véritables conditions de concours. Et bien entendu nous expliquer ensuite ce qui allait de ce qui n'allait pas.
Au fur et à mesure du programme, j'ai compris pourquoi je manquais de confiance en moi pour l'oral.
Je manquais à la fois de maîtrise sur les sujets de CG et d'explications claires sur mon projet professionnel.
Le tout mélangé donnait qu'au moment de faire mon exposé, je stressais donc pour 2 raisons:
1) Le plan que je n'arrivais pas à mettre en forme selon le thème.
Résultat: Sujet bancal.
2) Les motivations mal exprimées= Ne pas mettre en amont mon expérience professionnelle en tant qu' ASH et stage /Ne pas savoir expliquer mon cheminement de parcours/Mal connaître la formation (je connaissais globalement mais il y a des petits détails qui font la différence et montre que tu t' y intéresses).
Résultat: Stress et perte de confiance en moi
Tu vois, grâce à cette prépa, j'ai pu reprendre confiance et savoir définir mon projet professionnel et mon cheminement.
Ça paye car j'ai eu 18 et 17.25/20 pour les oraux d'AS, et 19.5/20 pour IDE !!

Oui j'ai fait une prépa tout en travaillant à côté. Au Gréta, financé par le pôle emploi

Mes bêtes noires, à ce moment là, c'étaient les maths (résolutions de problèmes surtout avec les équations etc) et l'oral car gros manque de confiance en moi.

Ce qui m'a aidée dans la prépa :
Dans la partie sanitaire et social, grâce à la prof de français, j'ai pu me documenter sur différents thèmes en culture général lors de mes entrainements de rédaction. La prof nous donnait toujours des thèmes d'actualité issus des journaux.
La grande source d'inspiration est aussi venue grâce à la partie oral sanitaire et social .
Nous étions en groupes (concours AS+IDE), chacun de nous avait un thème à préparer chez soit ou imposé que nous devions donc présenter à l'ensemble du groupe. Cela permettait de faire des recherches et, en le présentant, de "chasser" sa timidité. Ce qui me fut un véritable calvaire !

L'avantage c'est qu'ensuite, chacun donne son avis sur l'autre afin de connaître ses points faibles (et forts aussi

On se rend vite compte que nous sommes tous (presque) pareils !

La partie oral/motivations était gérée par une psychologue (qui fait partie aussi des jury)
Le but était de définir son projet et de nous faire passer des oraux blancs avec un autre psy dans de véritables conditions de concours. Et bien entendu nous expliquer ensuite ce qui allait de ce qui n'allait pas.
Au fur et à mesure du programme, j'ai compris pourquoi je manquais de confiance en moi pour l'oral.
Je manquais à la fois de maîtrise sur les sujets de CG et d'explications claires sur mon projet professionnel.
Le tout mélangé donnait qu'au moment de faire mon exposé, je stressais donc pour 2 raisons:
1) Le plan que je n'arrivais pas à mettre en forme selon le thème.
Résultat: Sujet bancal.
2) Les motivations mal exprimées= Ne pas mettre en amont mon expérience professionnelle en tant qu' ASH et stage /Ne pas savoir expliquer mon cheminement de parcours/Mal connaître la formation (je connaissais globalement mais il y a des petits détails qui font la différence et montre que tu t' y intéresses).
Résultat: Stress et perte de confiance en moi

Tu vois, grâce à cette prépa, j'ai pu reprendre confiance et savoir définir mon projet professionnel et mon cheminement.
Ça paye car j'ai eu 18 et 17.25/20 pour les oraux d'AS, et 19.5/20 pour IDE !!

CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!