Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
Il faut aussi comprendre quel type de mémoire on a.
Par ex j'ai remarquer qu'il faut que j'écrive pour apprendre et que je révise sur peu de temps (pas plus 1h) mais svt.
Je varie aussi les lieux ou je révise. Une fois dans la chambre, puis salon, salle à manger, cuisine... Je varie les supports aussi (fiches, cours, ordi)
Les 1er mois on se cherche et puis on trouve son fonctionnement
Par ex j'ai remarquer qu'il faut que j'écrive pour apprendre et que je révise sur peu de temps (pas plus 1h) mais svt.
Je varie aussi les lieux ou je révise. Une fois dans la chambre, puis salon, salle à manger, cuisine... Je varie les supports aussi (fiches, cours, ordi)
Les 1er mois on se cherche et puis on trouve son fonctionnement
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Pour ma part, j'ai décrété un jour par semaine où je ne travaille pas, je me consacre à ma moitié qui à parfois du mal à accepter que je ne me couche pas avant minuit pour bosser. Nous avons choisi le jour où elle aussi ne travaille pas mais ça implique souvent en contre partie que je travaille le dimanche toute la journée...
Il faut faire des choix et ne pas oublier non plus sa famille...
Il faut faire des choix et ne pas oublier non plus sa famille...
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
voilà exactement c'est ce que je disais dans apprendre à se connaître ...
pour ma part j'ai une mémore que je qualifie d'active je dois être dans l'action pour retenir ...
donc au départ je fais des fiches , ensuite je stabilote mes fiches , ensuite je cribouille sur une feuille à côté de moi
par contre j'ai des collègues de promo qui n'aiment pas les fiches ..
ça ne les empêche pas de valider c'est juste une autre méthode de travail
ne pas négliger aussi l'aide de nos collègues , pour les révisions travailler en groupe c'est sympas l'ambiance est bonne (parfois un peu trop c'est vrai
) mais il faut continuer à aimer notre formation et parfois le bourrage de crâne ça peut écoeurer
surtout si vous sentez que vous en avez marre sortez , aérez vous , en rentrant vous retiendrez mieux
pour ma part j'ai une mémore que je qualifie d'active je dois être dans l'action pour retenir ...
donc au départ je fais des fiches , ensuite je stabilote mes fiches , ensuite je cribouille sur une feuille à côté de moi
par contre j'ai des collègues de promo qui n'aiment pas les fiches ..
ça ne les empêche pas de valider c'est juste une autre méthode de travail
ne pas négliger aussi l'aide de nos collègues , pour les révisions travailler en groupe c'est sympas l'ambiance est bonne (parfois un peu trop c'est vrai

surtout si vous sentez que vous en avez marre sortez , aérez vous , en rentrant vous retiendrez mieux
IDE 2014
bonjour,
allez deux mois pour profiter de mes enfants ( 12 et 18 ans) et de leur papa qui en a bien besoin....une année difficile mais les résultats sont en fin là. Avec du travail, j'y suis arrivée même s'il y a des rattrapages mais bon....Je suis prête à passer la deuxième comme dirait mon formateur en psycho.
bonne chance pour ceux et celles qui attendent les résultats.
allez deux mois pour profiter de mes enfants ( 12 et 18 ans) et de leur papa qui en a bien besoin....une année difficile mais les résultats sont en fin là. Avec du travail, j'y suis arrivée même s'il y a des rattrapages mais bon....Je suis prête à passer la deuxième comme dirait mon formateur en psycho.
bonne chance pour ceux et celles qui attendent les résultats.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année

sissinou je te félicite pour ta réussite de la 1ère année

profite bien de tes vacances

Moi encore en attente des résultats

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
coucou a toutes et à tous,
il s'en est passé des choses depuis notre concours l'année dernière .. quel est votre bilan.. kes ki vous a paru facile,difficile???
Voulez vous qu'on travaille ensemble cet été sur tout ca pour nous entraider pour la rentrée ??? bizzzzz
En tout cas moi j'ai adoré cette première année, je me suis épanouie comme jamais, pas toujours facile mais tellement enrichissant ....
J'ai hâte de vous lire .....
il s'en est passé des choses depuis notre concours l'année dernière .. quel est votre bilan.. kes ki vous a paru facile,difficile???
Voulez vous qu'on travaille ensemble cet été sur tout ca pour nous entraider pour la rentrée ??? bizzzzz
En tout cas moi j'ai adoré cette première année, je me suis épanouie comme jamais, pas toujours facile mais tellement enrichissant ....
J'ai hâte de vous lire .....
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Bravo pour ta moyenne c'eet EXCELLENT ... vous avez un systeme de major de ma promo ???jessie68 a écrit :Coucou
Bravo vanessa, félicitation
Moi aussi j'ai tout mes ECTS, avec une moyenne générale de 17.25. Lol quand je vois des notes au dessus de 17 voir 18 ( sauf 2) cela me donne le tournis. Vachement contente car je m'étais donné à fond
en tout cas tu serai une bonne candidate
IDE depuis le 25 juillet 2014.

allez je croise les doigts pour toi et les autres. bises
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
-
- Régulier
Bonjour à toutes,
Je vous lis régulièrement mais poste rarement mais là je viens d'avoir mes résultats et j'ai validé mon S3 avec 15.68 de moyenne je suis donc 6ème de ma promo
je suis vraiment soulagée car j'avais des doutes sur la pharmaco.
Contente d'en avoir terminé avec cet horrible et terriblement long semestre enfin il parait que le S4 est aussi difficile !!!!
Mais je suis à la moitié de ma formation cela me donne du courage pour la suite car finalement cela passe très vite
Enfin, au prochain stage je vais en chir gyneco je suis super contente car j’appréhendais de me retrouver dans un service de chir réputé pas facile dans notre IFSI et celui là est top donc que des bonnes nouvelles pour la fin de ce S3
Félicitations à toutes bon courage pour celles qui attendent leurs résultats et bonnes vacances !!!!
On va toutes y arriver
Bonne nuit
Marion
Je vous lis régulièrement mais poste rarement mais là je viens d'avoir mes résultats et j'ai validé mon S3 avec 15.68 de moyenne je suis donc 6ème de ma promo

je suis vraiment soulagée car j'avais des doutes sur la pharmaco.
Contente d'en avoir terminé avec cet horrible et terriblement long semestre enfin il parait que le S4 est aussi difficile !!!!
Mais je suis à la moitié de ma formation cela me donne du courage pour la suite car finalement cela passe très vite
Enfin, au prochain stage je vais en chir gyneco je suis super contente car j’appréhendais de me retrouver dans un service de chir réputé pas facile dans notre IFSI et celui là est top donc que des bonnes nouvelles pour la fin de ce S3
Félicitations à toutes bon courage pour celles qui attendent leurs résultats et bonnes vacances !!!!
On va toutes y arriver
Bonne nuit
Marion
sissinou a écrit :rubis 226, ne pleure pas : tout va bien se passer. Nous dans le lot, celles et ceux qui ont validé le premier semestre vont obligatoirement en 2 ème année. Et ils y en a qui ont lever le pied au deuxième semestre.... alors le soucis c'est qu'en fait il nous faudra 180 ECTS sur les 3 ans pour se présenter au DE. donc les ECTS de rattrapages sont très importants, tu comprends ?
allez je croise les doigts pour toi et les autres. bises
bonjour
Je pleure parce que je trouve l'attente longue.
Je vois que presque tout le monde a eu ses résultats.
Aller à un rattrapage ne me fait pas peur juste il est vrai que l'idéal c'est de tout valider au fur et à mesure.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour à tous et à toutes, j'ai pu lire dans vos post que vous surveillez les classements des ESI sur les évals. Qui réalise ce classement? est-ce une volonté de votre IFSI ou c'est de votre propre initiative?
Pour ma part, je trouve dommage de réaliser un classement d'après des notes d'évals théoriques car on peut être moyen en théorie et se révéler un très bon soignant en pratique sans compter que l'expérience s'acquiert aussi au fur et à mesure.
Il peut être dévalorisant pour certains de se retrouver en queue de liste alors qu'ils ont peu être des difficultés passagères. Il peut être vexant de se retrouver "dernier" à l'ifsi alors que l'on a de grandes qualités sur le terrain qui, elles, ne s'apprennent pas dans une salle de cours...
D'autre part, chaque Ifsi note sa partie IFSI différemment lors des évals: alors, où sont les critères de référence?
Pour finir, lorsque des AS ont validé par leur expérience professionnelle un UE, il est noté 10/20 à l'affichage, ce qui modifie certainement la moyenne de l'étudiant(e). Donc, j'en reviens à dire que le classement par les notes ne reflète pas systématiquement la valeur et les qualités du soignant sur le terrain (d'autant plus qu'il n'y a plus de note attribuée sur les stages).
Mais ceci n'est que ma façon de voir les choses, elle n'engage que moi bien sûr. Bon courage et bonne continuation
Pour ma part, je trouve dommage de réaliser un classement d'après des notes d'évals théoriques car on peut être moyen en théorie et se révéler un très bon soignant en pratique sans compter que l'expérience s'acquiert aussi au fur et à mesure.
Il peut être dévalorisant pour certains de se retrouver en queue de liste alors qu'ils ont peu être des difficultés passagères. Il peut être vexant de se retrouver "dernier" à l'ifsi alors que l'on a de grandes qualités sur le terrain qui, elles, ne s'apprennent pas dans une salle de cours...
D'autre part, chaque Ifsi note sa partie IFSI différemment lors des évals: alors, où sont les critères de référence?
Pour finir, lorsque des AS ont validé par leur expérience professionnelle un UE, il est noté 10/20 à l'affichage, ce qui modifie certainement la moyenne de l'étudiant(e). Donc, j'en reviens à dire que le classement par les notes ne reflète pas systématiquement la valeur et les qualités du soignant sur le terrain (d'autant plus qu'il n'y a plus de note attribuée sur les stages).
Mais ceci n'est que ma façon de voir les choses, elle n'engage que moi bien sûr. Bon courage et bonne continuation
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
-
- Forcené
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec combifan, les classements c'est bof. Je n'ai pas des résultats supers (meilleure note 15,75 à l'écrit, les autres entre 10,5 et 14) mais par contre j'ai eu 20 à ma 4.4 (pose de perf) et je suis super contente car je vois que je ne suis pas si mal que ça côté technique et ça me rassure. Moi je me dis "pourvu que j'ai 10, le reste c'est que du bonus et c'est vrai que ça fait plaisir". Je me dis aussi qu'en étant maman, c'est pas si facile que ça et c'est vrai qu'un classement peut nous faire baisser les bras.
Rubis, notre CAC est vendredi et j'ai aussi hâte de savoir si mon rattrapage de la 4.5 est bon sachant que j'ai un gros doute. Mais si je n'ai que 1 ECTS a rattrapé, ça sera un moindre mal.
Je suis assez d'accord avec combifan, les classements c'est bof. Je n'ai pas des résultats supers (meilleure note 15,75 à l'écrit, les autres entre 10,5 et 14) mais par contre j'ai eu 20 à ma 4.4 (pose de perf) et je suis super contente car je vois que je ne suis pas si mal que ça côté technique et ça me rassure. Moi je me dis "pourvu que j'ai 10, le reste c'est que du bonus et c'est vrai que ça fait plaisir". Je me dis aussi qu'en étant maman, c'est pas si facile que ça et c'est vrai qu'un classement peut nous faire baisser les bras.
Rubis, notre CAC est vendredi et j'ai aussi hâte de savoir si mon rattrapage de la 4.5 est bon sachant que j'ai un gros doute. Mais si je n'ai que 1 ECTS a rattrapé, ça sera un moindre mal.
Infirmière épanouie en EHPAD
MAMAN-40ANS a écrit :Bonjour,

courage pour l'attente et merde pour ton rattrapage

Je ne sais pas encore si j'aurais des rattrapages mais si cela est le cas ce sera fin aout la semaine du 27 aout.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Forcené

courage pour l'attente et merde pour ton rattrapage

Je ne sais pas encore si j'aurais des rattrapages mais si cela est le cas ce sera fin aout la semaine du 27 aout.[/quote]
Ah ok rubis, je pensais que tu avais déjà fait tes rattrapages. L'année dernière, ils étaient fin août, cette année ils ont été sympas de les coller à l'année scolaire, comme ça on en parle plus. Par contre les formateurs vont avoir tu taf à tout corriger !
Infirmière épanouie en EHPAD
Ah ok rubis, je pensais que tu avais déjà fait tes rattrapages. L'année dernière, ils étaient fin août, cette année ils ont été sympas de les coller à l'année scolaire, comme ça on en parle plus. Par contre les formateurs vont avoir tu taf à tout corriger ![/quote]MAMAN-40ANS a écrit :![]()
courage pour l'attente et merde pour ton rattrapage![]()
Je ne sais pas encore si j'aurais des rattrapages mais si cela est le cas ce sera fin aout la semaine du 27 aout.
ha oui, non dans mon IFSI c'est toujours fin aout donc tout les ESI doivent se rendre disponible pour la dernière semaine de aout à moins d'avoir tous validé
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥