résultats admission
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: résultats admission
Félicitation à toi !! tu n'as que l'embarras du choix !!! Tu vas où au final ?fleurdiles a écrit :felicitation tous
ESI 2012-2015 Marseille Hôpital Nord
Maman de 3 p'tits gars de : 8 ans et demi, 5 ans et demi et 4 ans et demi
Maman de 3 p'tits gars de : 8 ans et demi, 5 ans et demi et 4 ans et demi
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie (il faut dire qu'il y a beaucoup de sujets sur ce forum).
Voila, j'ai été accepté en LC (10è) à Bar-le-Duc et sur LP à Lionnois (nancy) le 6 juillet dernier. J'ai reçu tous les papiers nécessaires pour Bar-le-Duc le jour même mais avant de les renvoyer, j'attends de recevoir "officiellement" (donc par courrier) mon acceptation à Lionnois. Sauf que 5 jours ont passé maintenant et je n'ai toujours par reçu la lettre. Est-ce que, dans le but que ceux sur LP dans les "petites" écoles frontalières à Nancy (je parle de promos en disant petit, je suis bien conscient que chaque école se vaut et que la plus grosse promo n'est pas toujours la mieux) et sur LC à Lionnois n'attendent pas le dernier moment pour valider leur LP dans les "petites" écoles, les écoles comme Lionnois (160 élèves par promo) laissent leur date butoir plus lointaine pour que ces "petites" écoles se remplissent ?
ex, au cas où ça ne serait pas très clair (ce qui est fort possible ^^'). X est en LC à lionnois mais en LP à Bar-le-duc. Il doit rendre sa lettre à Barleduc le 16/07 alors que pour lionnois c'est le 20/07. En gros, X préfèrera à 90% choisir de valider Barleduc (même si ça préférence allait à lionnois) pour être sûr d'être dans une école cette année, vidant ainsi par la même occasion la LC de lionnois pour ceux qui n'auraient que la possibilité de cette école, d'où l'envoie plus tardif de la lettre pour ceux qui sont en LP dans cette école.
Dois-je donc m'inquiéter ou pas de n'avoir toujours pas reçu la lettre de lionnois (sachant que ceux ayant loupé l'oral, de ma connaissance, l'ont reçu avec leurs notes et que j'ai celle de barleduc) ?
Voila, j'ai été accepté en LC (10è) à Bar-le-Duc et sur LP à Lionnois (nancy) le 6 juillet dernier. J'ai reçu tous les papiers nécessaires pour Bar-le-Duc le jour même mais avant de les renvoyer, j'attends de recevoir "officiellement" (donc par courrier) mon acceptation à Lionnois. Sauf que 5 jours ont passé maintenant et je n'ai toujours par reçu la lettre. Est-ce que, dans le but que ceux sur LP dans les "petites" écoles frontalières à Nancy (je parle de promos en disant petit, je suis bien conscient que chaque école se vaut et que la plus grosse promo n'est pas toujours la mieux) et sur LC à Lionnois n'attendent pas le dernier moment pour valider leur LP dans les "petites" écoles, les écoles comme Lionnois (160 élèves par promo) laissent leur date butoir plus lointaine pour que ces "petites" écoles se remplissent ?
ex, au cas où ça ne serait pas très clair (ce qui est fort possible ^^'). X est en LC à lionnois mais en LP à Bar-le-duc. Il doit rendre sa lettre à Barleduc le 16/07 alors que pour lionnois c'est le 20/07. En gros, X préfèrera à 90% choisir de valider Barleduc (même si ça préférence allait à lionnois) pour être sûr d'être dans une école cette année, vidant ainsi par la même occasion la LC de lionnois pour ceux qui n'auraient que la possibilité de cette école, d'où l'envoie plus tardif de la lettre pour ceux qui sont en LP dans cette école.
Dois-je donc m'inquiéter ou pas de n'avoir toujours pas reçu la lettre de lionnois (sachant que ceux ayant loupé l'oral, de ma connaissance, l'ont reçu avec leurs notes et que j'ai celle de barleduc) ?
Dernière modification par Byabya le 10 juil. 2012 17:34, modifié 1 fois.
Promotion 2012-2015 Lionnois - CHU Nancy
Délégué de promotion et délégué Lorraine des 3emes années.
Diplômé le 28/07/2015.
Diplômé le 28/07/2015.
J'ai appelé Lionnois tout à l'heure pour des renseignements : les courriers pour les LP ont été envoyés hier, nous les recevrons demain ou après demain maxi et la date limite de confirmation sera le 16/07 

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Merci Hellyze, moi j'ai essayé de les appeler dans l'après midi, mais c'était toujours occupé, ça se trouve j'appelais alors que tu les avais au bout de la ligne ^^
Et bien nous serons donc dans la même promo, hâte de faire ta connaissance si l'occasion se présente
EDIT : par contre le délais entre le reçu et la date limite est vraiment court, heureusement qu'ils nous ont fait remplir les certificats de vaccination pendant le dossier d'inscription à l'examen.
Et bien nous serons donc dans la même promo, hâte de faire ta connaissance si l'occasion se présente

EDIT : par contre le délais entre le reçu et la date limite est vraiment court, heureusement qu'ils nous ont fait remplir les certificats de vaccination pendant le dossier d'inscription à l'examen.
Promotion 2012-2015 Lionnois - CHU Nancy
Diplômé le 28/07/2015.
Diplômé le 28/07/2015.
Eh bien moi aussi !Byabya a écrit :Merci Hellyze, moi j'ai essayé de les appeler dans l'après midi, mais c'était toujours occupé, ça se trouve j'appelais alors que tu les avais au bout de la ligne ^^
Si tu veux, viens faire un tour sur le sujet de l'IFSI dans la catégorie " Etudiants IFSI ", on est déjà plusieurs de la promo

Sinon, la date limite du 16/07 est uniquement la limite pour la confirmation de sa place ( et donc de paiement des frais d'inscriptions ), pour les rendez-vous médicaux nous aurons jusqu'à la rentrée m'a dit la dame que j'ai eu au téléphone

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
-
Bonsoir
Moi aussi sur LC à Pontoise 37ème, j'espère mais bon.............
Par contre j'ai commencé à écrire à d'autres Ifsi et j'attends la semaine prochaine pour envoyer, car quand j'ai appelé ils m'ont dit d'attendre après le 6/07 et je compte aussi m'inscrire sur l'ARS le 16/07, je pense que l'on a des chances, il faut y croire, quand tu lis les autres années même loin sur LC beaucoup sont pris, si ils ont besoin ils nous prendront. Croisons les doigts!!!!!!!!!!!![/quote]
Oui faut garder espoir étant donner que j'ai vu que l'année dernière ils étaient remonté jusqu'à la 46ème place mais chances sont moindre pour aller dans cet IFSI :/ Tu vas envoyer tes lettres dans quels IFSI?[/quote]
Bonsoir
Oui j'ai vu ça sur forum qu'ils sont remontés assez loin. Mais bon j'ai appelé cet après-midi pour savoir si ils avaient déjà eu des désistements. On m'a dit "on ne peut pas vous répondre, c'est confidentiel, cela dépend des années, on vous appellera si besoin", pas très sympa cela ne leur coûte rien de nous renseigner, enfin............
Je vais donc envoyer mes lettres vendredi, j'ai écrit à Sarcelles, Moisselles, Beaumont-sur-Oise, Colombes, Nanterre et Argenteuil et j'attends le 16 pour l'ARS, j'espère que cela va donner qq chose. On se tient au courant..........[/quote]
Bonsoir
Après avoir envoyé plusieurs lettre un peu partout dans l'ile de france hier et aujoud'hui j'ai reçu 2 appels pour une place dans un IFSI
et toi sa en est où de ton côté?
Par contre j'ai commencé à écrire à d'autres Ifsi et j'attends la semaine prochaine pour envoyer, car quand j'ai appelé ils m'ont dit d'attendre après le 6/07 et je compte aussi m'inscrire sur l'ARS le 16/07, je pense que l'on a des chances, il faut y croire, quand tu lis les autres années même loin sur LC beaucoup sont pris, si ils ont besoin ils nous prendront. Croisons les doigts!!!!!!!!!!!![/quote]
Oui faut garder espoir étant donner que j'ai vu que l'année dernière ils étaient remonté jusqu'à la 46ème place mais chances sont moindre pour aller dans cet IFSI :/ Tu vas envoyer tes lettres dans quels IFSI?[/quote]
Bonsoir
Oui j'ai vu ça sur forum qu'ils sont remontés assez loin. Mais bon j'ai appelé cet après-midi pour savoir si ils avaient déjà eu des désistements. On m'a dit "on ne peut pas vous répondre, c'est confidentiel, cela dépend des années, on vous appellera si besoin", pas très sympa cela ne leur coûte rien de nous renseigner, enfin............
Je vais donc envoyer mes lettres vendredi, j'ai écrit à Sarcelles, Moisselles, Beaumont-sur-Oise, Colombes, Nanterre et Argenteuil et j'attends le 16 pour l'ARS, j'espère que cela va donner qq chose. On se tient au courant..........[/quote]
Bonsoir
Après avoir envoyé plusieurs lettre un peu partout dans l'ile de france hier et aujoud'hui j'ai reçu 2 appels pour une place dans un IFSI

ESI 2012/2015 Semestre 4 , IFSI Beaumont sur Oise
Oki tiens moi au courant ! A l'année prochaine j'espère !!!Ri-loo a écrit :OphélieCh a écrit :Ri-loo a écrit :Bonjour tout le monde,
Je viens d'appeler à Bdx Charles Perrens, et ils en sont au 11ème, étant 12ème sur LC, la femme m'a dit qu'elle allait m'appeler demain![]()
![]()
, demain je crois que je vais rester près du téléphone toute la journée ;D!
courage pour celles/ceux qui attendent! Et félicitation aux nouveaux bacheliers
Ou super ! On se rapproche !!!!
Tkt je pense qu'il vont t'appeler d'ici la fin de la semaine où la semaine prochaine. L'en dernier ils sont allés jusqu'au 36ème je crois ( ce que j'ai pue voir sur des forums)
Je croise les doigts pour toi, et pareil on se reverra à la rentrée.
Bon en tout cas m'ont pas encore appelé...je te tiendrais au courant

IFSI La Roche sur Yon refusée :05/20 à l'oral
IFSI CHGR Rennes 130ème sur LC :11,5/20 à l'oral
IFSI Charles Perrens BORDEAUX 23ème sur LC :16/20 à l'oral <3
ESI 2012-2015 IFSI Charles Perrens
IFSI CHGR Rennes 130ème sur LC :11,5/20 à l'oral
IFSI Charles Perrens BORDEAUX 23ème sur LC :16/20 à l'oral <3
ESI 2012-2015 IFSI Charles Perrens
-
- Régulier
aurorenanou10 a écrit :Bonsoir
Par contre j'ai commencé à écrire à d'autres Ifsi et j'attends la semaine prochaine pour envoyer, car quand j'ai appelé ils m'ont dit d'attendre après le 6/07 et je compte aussi m'inscrire sur l'ARS le 16/07, je pense que l'on a des chances, il faut y croire, quand tu lis les autres années même loin sur LC beaucoup sont pris, si ils ont besoin ils nous prendront. Croisons les doigts!!!!!!!!!!!!
Bonsoir
Bonsoir

Bonsoir
J'ai aussi envoyé lettres mais seulement vendredi dernier, pour l'instant pas de réponse, mais bon je garde espoir. Tu as eu des appels de quels IFSI. Tu t'es décidée ???
Bonsoir bonsoir
Quelle bonne surprise ce matin en voyant dans ma boite au lettre mon admission sur LP à Charles Perrens!!!
ENFIN!!!!!!
Pour le coup ils on été très rapide, je pensais recevoir leur lettre que à la fin de la semaine
En tout cas bonne chance pour tout ceux qui attendent encore
Quelle bonne surprise ce matin en voyant dans ma boite au lettre mon admission sur LP à Charles Perrens!!!
ENFIN!!!!!!
Pour le coup ils on été très rapide, je pensais recevoir leur lettre que à la fin de la semaine

En tout cas bonne chance pour tout ceux qui attendent encore

est une ESI 2012-2015 Charle Perrens!!!!! comme quoi toujours garder espoir
Non pas encore, j’espère qu'ils m'appelleront avant la fin de la semaineTEN13 a écrit :Alors ça y est ? ils t'ont appelé ????Mimi_Mn a écrit : La même pour le mans. Ils sont rendu a la 13eme personne et je suis 15ème, donc plus que 2eme sur LC![]()
Vivement qu'ils m'appellent, mais c'est long ..

ESI 2012-2015 IFSI CRF Le Mans !
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
Bonsoir a tous, est ce que quelqu'un aurait des info sur la LC de Rambouillet ? Merci 

ESI 2012-2015 IFSI CRF Le Mans !
Bonsoir, des infos sur la liste complémentaire de Troyes? 

IFSI Troyes : ESI 2012-2015
Je vais essayer d'appeler mon cousin aujourd'hui ! Sinon comme Joanna est partie en vacances, je lui ai passé mon numéro pour qu'elle me prévienne si elle est appelée, comme ça on saura où ça en estEiileen a écrit :Bonsoir, des infos sur la liste complémentaire de Troyes?

ESI 2012-2015 à Troyes 

Bonjour à toutes !
Bien en retard je félicite les admis et souhaite bon courage pour l'attente pour ceux en LC, ne perdez pas espoir, jusqu'à fin septembre c'est possible d'être appelé...
Et est ce que quelqu'un aurait des infos sur la LC de Cherbourg ?
Bien en retard je félicite les admis et souhaite bon courage pour l'attente pour ceux en LC, ne perdez pas espoir, jusqu'à fin septembre c'est possible d'être appelé...
Et est ce que quelqu'un aurait des infos sur la LC de Cherbourg ?
Diplômée le 22 juillet 2014
Prise a l'IFSI de Saint dizier 
Va devenir ESI!!

Va devenir ESI!!
ESI 2012/2015 A L IFSI DE SAINT DIZIER