Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Coucou tout le monde
J'ai eu mon accord RFF au courrier de ce midi ! Prise en charge jusqu'en 2015, ouf !
Un soulagement, ça, c'est fait !
Donc comptez un délai de trois semaines pour la réponse.
Bises !
J'ai eu mon accord RFF au courrier de ce midi ! Prise en charge jusqu'en 2015, ouf !
Un soulagement, ça, c'est fait !
Donc comptez un délai de trois semaines pour la réponse.
Bises !
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Non, c'est faux, le formulaire concerne l'INSCRIPTION à une formation.nadiahhh a écrit :oui car le dossier ne peut pas etre validé tant que l'on a pas effectué la rentrée. Normalement l'IFSI ne doit pas tamponner avant la date officielle de la rentrée.
Donc il peut être rempli avant.
Après, comme il doit y avoir preuve de l'assiduité du stagiaire, l'IFSI transmet certainement qq chose à PE, donc pas de triche possible !
c'est la subtilité que j'ai pas compris ... il y a trop à faire trop d'informations de desinformations ...
et si par le plus grand hazard nos chers députés décidés de revenir en arrière et qu donc le montant de RFF soit égal à l'AREF est ce qu'on pourrait y prétendre ?? oui je me doute qu'il faut aps rever ...
et si par le plus grand hazard nos chers députés décidés de revenir en arrière et qu donc le montant de RFF soit égal à l'AREF est ce qu'on pourrait y prétendre ?? oui je me doute qu'il faut aps rever ...
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
Bon, perso j'y crois pas trop parce que vu les suppressions de postes et les économies annoncées dans la fonction publique pour les années à venir...nadiahhh a écrit :c'est la subtilité que j'ai pas compris ... il y a trop à faire trop d'informations de desinformations ...

En fait, j'ai pris le risque... Je me dis que je préfère avoir avec certitude le RFF plutôt que de pas en avoir du tout ! Donc j'ai fait ma demande, tant pis si ca augmente et que je peux plus y prétendre !
Bon courage pour la suite ! Bises
j'aimerai faire mon dossier moi aussi car effet je prefere assurer le R2F mais ma conseillere m'a dit que c'etait trop tot puis l'ecole n'a encore rien envoyé !! Je susi tellement stessée que je voudrais que toutes cette partie administrative soit finie. J'ai pris rdv pour la radio des pulmonaires mais je n'ai toujours la demande a présenter à mon médecin.
Bref je pars 3 jours à la mer rejoindre ma soeur avec 3 de ses potes de promo, histoire de me dégouter lol.
sinon j'ai appris toute l'anatomie... je crois que je suis un peu maso
Bref je pars 3 jours à la mer rejoindre ma soeur avec 3 de ses potes de promo, histoire de me dégouter lol.
Comme quoi, moi c'est mon conseiller qui m'avait dit de venir dès que j'avais mes résultats d'admission... je me suis juste présentée avec ma feuille de notes et d'admission. C'est vraiment en fonction de la personne sur qui tu tombesnadiahhh a écrit :j'aimerai faire mon dossier moi aussi car effet je prefere assurer le R2F mais ma conseillere m'a dit que c'etait trop tot puis l'ecole n'a encore rien envoyé !! Je susi tellement stessée que je voudrais que toutes cette partie administrative soit finie. J'ai pris rdv pour la radio des pulmonaires mais je n'ai toujours la demande a présenter à mon médecin.

Bon séjour à la mer, profite bien et surtout, détends-toi !!!!
Bises
Bonjour,
Moi je rentre en 2eme année, et j'ai 2 enfants de 26 mois et 3,5 ans. C'est chaud de tout mener de front, mais jusqu'ici j'y suis arrivée, non sans stress mais bon!
Et effectivement prenez de l'avance surtout avec la biologie (UE2.1) et les cycles de la vie et grandes fonctions (UE2.2), sont des unités d'enseignement du 1er semestre, et c'est un gros pavé pas facile à avaler!
Moi je rentre en 2eme année, et j'ai 2 enfants de 26 mois et 3,5 ans. C'est chaud de tout mener de front, mais jusqu'ici j'y suis arrivée, non sans stress mais bon!
Et effectivement prenez de l'avance surtout avec la biologie (UE2.1) et les cycles de la vie et grandes fonctions (UE2.2), sont des unités d'enseignement du 1er semestre, et c'est un gros pavé pas facile à avaler!
Salut,fif' a écrit :Bonjour,
Merci pour le tuyau

ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
- capucine7119
- Régulier
nadiahhh a écrit : et pensez a prendre contact avec votre mutuelle santé car bcp font des tarif préférentiel pour les étudiants !!! peut importe l'age, je suis à la MNH et de 46e actuellement je vais passer à 23e (env.) pour les memes garanties à la rentrée et jusqu'a la fin de formation 276e d'economie par an
jsuis allée chez Adrea, ya pas de tarif étudiant... elle m'a renvoyé vertement dans mes pénattes je suis à deux doigts de changer de mutuelle....

-
- Régulier
Bonjour Fif,fif' a écrit :Bonjour,
Ça fait plaisir de lire une personne qui est déjà en école. Est ce que tu as eu des libres à acheter?
Je te remercie pour tes conseils qui sont précieux

Merci Et bonne continuation pour la suite!!
ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
Moi l'IFSI refuse de me le remplir avant la rentrée !!!!merguez44 a écrit :Non, c'est faux, le formulaire concerne l'INSCRIPTION à une formation.nadiahhh a écrit :oui car le dossier ne peut pas etre validé tant que l'on a pas effectué la rentrée. Normalement l'IFSI ne doit pas tamponner avant la date officielle de la rentrée.
Donc il peut être rempli avant.
Après, comme il doit y avoir preuve de l'assiduité du stagiaire, l'IFSI transmet certainement qq chose à PE, donc pas de triche possible !
ESI 2012/2015 IFSI BS Albi
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
Je suis allée à PE ce matin et j'ai eu l'attestation à faire remplir que j'ai aussitôt déposé à l'ifsi . Ils vont me la renvoyer par courrier. De toute façon pas de triché possible car tout les mois l'ifsi doit nous déclarer comme étudiant! Ma conseillère m'a dit la même chose que la plupart d'entre vous:" ça m'étonnerait qu'ils supprime la R2f et que c'est tout les ans la même chose! L'année dernière ils ont supprimé cette aide pour les assistantes sociales, elles ont fait un petit tour dans la rue, et ils l'ont remis!"
- capucine7119
- Régulier
j'ai une question... touts les papiers dont vous parlez c'est parce que vous etes actuellement sans emploi? parce que moi je taf jusqu'au 15 aout et du coup j'ai encore aucun dossier à remplir.... ah et j'ai appris aussi que les frais de scolarité étaient pris en charge par le conseil régional SEULEMENT SI ON EST DEMANDEUR D'EMPLOI DEPUIS TROIS MOIS.... donc les gens comme moi qui taffent comme moi jusqu'au dernier moment n'ont droit à rien de la part du conseil régional...
du moins de celui de bourgogne.... je ne sais pas si ils sont tous pareil...

Bonjour Fif,
Ça fait plaisir de lire une personne qui est déjà en école. Est ce que tu as eu des libres à acheter?
car le stress monte concernant les révisions avec les petits et le mode de garde. Tu as une nounou pour tes enfants?
Merci Et bonne continuation pour la suite!![/quote]
pour moi perso, ce qui a été plus difficile c'est les horaires de stage (en 12h) et la garde des enfants. Il fallait que je jongle entre les horaires de la crèche, de l'école, de la formation (cours + stage + fac), les maladies... Il faut trouver du monde autour de soi. La nounou, c'est peut etre plus facile. Les periodes d'examens ont été particulierement difficile (jusqu'a la semaine dernière pour nous!) comme par hasard ils sont malades! Quant au livres, rien n'était obligatoire. Ils nous ont fortement conseillé d'acheter un livre de bio/anat à 75€, je ne l'ai jamais ouvert. Parfois les profs de fac nous recommande des livres dans l'ue, s'il faut en acheter c'est bien ceux la. Nous avons du acheter nos tenues mais certains ifsi les prete (100€).
Sinon je beneficie de la r2f, il faut faire attention que sur l'attestation soit bien indiqué la periode totale de l 'indemnisation, c'est à dire jusqu'a la fin de formation. sinon il peuvent interrompre l'indemnisation durant la periode des vacances (juillet et aout). Pendant l'interruption, il nous considerent comme demandeur d'emploi...
si vous voulez d'autres infos....!!

Merci Et bonne continuation pour la suite!![/quote]
pour moi perso, ce qui a été plus difficile c'est les horaires de stage (en 12h) et la garde des enfants. Il fallait que je jongle entre les horaires de la crèche, de l'école, de la formation (cours + stage + fac), les maladies... Il faut trouver du monde autour de soi. La nounou, c'est peut etre plus facile. Les periodes d'examens ont été particulierement difficile (jusqu'a la semaine dernière pour nous!) comme par hasard ils sont malades! Quant au livres, rien n'était obligatoire. Ils nous ont fortement conseillé d'acheter un livre de bio/anat à 75€, je ne l'ai jamais ouvert. Parfois les profs de fac nous recommande des livres dans l'ue, s'il faut en acheter c'est bien ceux la. Nous avons du acheter nos tenues mais certains ifsi les prete (100€).
Sinon je beneficie de la r2f, il faut faire attention que sur l'attestation soit bien indiqué la periode totale de l 'indemnisation, c'est à dire jusqu'a la fin de formation. sinon il peuvent interrompre l'indemnisation durant la periode des vacances (juillet et aout). Pendant l'interruption, il nous considerent comme demandeur d'emploi...
si vous voulez d'autres infos....!!

je ne connais pas cette mutuelle, je suis a la MNH car c'etait plus facile pour les indemnités compassatrice en arret de travail. Et c'est vrai que les mutuelles c'est comme les assurances faut pas hesiter à changer ou a revoir les contrats persos je me renseignerai pour comparais les tarifs et les modalités et je partirais. Dans mon cas 23e d'economies certes peut etre que pour certains ce n'est pas grand chose, moi meme en temps normal je ne me prendrais pas la tete avec les démarches mais en temps de crise et de formation, je cherche le moindre centimes. J'ai prévu de mettre la différence de coté un max de temps pour assurer le Noel de ma louloutte. D'ailleurs je suis allée négocier les contrats assurances de voiture et maison et surprise economie de 263e !!! Le stress me booste à tout ranger tout réorganiser. finalment ce n'est pas plus mal.capucine7119 a écrit :nadiahhh a écrit : et pensez a prendre contact avec votre mutuelle santé car bcp font des tarif préférentiel pour les étudiants !!! peut importe l'age, je suis à la MNH et de 46e actuellement je vais passer à 23e (env.) pour les memes garanties à la rentrée et jusqu'a la fin de formation 276e d'economie par an
jsuis allée chez Adrea, ya pas de tarif étudiant... elle m'a renvoyé vertement dans mes pénattes je suis à deux doigts de changer de mutuelle....
Ma soeur m'a conseillé de ne pas acheter les bouquins tout de suite, de regarder à la bibliothèque de l'IFSI mais aussi de la ville car souvent tous sont présents, si on arrive a s'entendre avec certains en acheter et se les preter et puis d'aquerir que les vraiments utiles.
Elle m'a conseillé de m'emmenager un espace qu'a moi, et de garder au moins 1h à 2h dans la semaine pour faire une activité histoire de se libérer l'esprit La je suis aps sure d'y arriver car ma seule obcession c'est la future formation.
Sinon elle m'a offert un week end avec mon chéri et m'a dit d'en faire un au moins tout les 4 ou 6 mois car la vie de couple en prend un très gros coup ... je l'a remercie pour se stress supplémentaire.
Bref temps perso, étudié, cours, enfant, ménage, finance,repas, stage, couple, ... je crois que je vais devoir devenir insomniaque !! lol