Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Merci pour tes précieux conseils !nadiahhh a écrit :Ma soeur m'a conseillé de ne pas acheter les bouquins tout de suite, de regarder à la bibliothèque de l'IFSI mais aussi de la ville car souvent tous sont présents, si on arrive a s'entendre avec certains en acheter et se les preter et puis d'aquerir que les vraiments utiles.
Elle m'a conseillé de m'emmenager un espace qu'a moi, et de garder au moins 1h à 2h dans la semaine pour faire une activité histoire de se libérer l'esprit La je suis aps sure d'y arriver car ma seule obcession c'est la future formation.
Sinon elle m'a offert un week end avec mon chéri et m'a dit d'en faire un au moins tout les 4 ou 6 mois car la vie de couple en prend un très gros coup ... je l'a remercie pour se stress supplémentaire.
Bref temps perso, étudié, cours, enfant, ménage, finance,repas, stage, couple, ... je crois que je vais devoir devenir insomniaque !! lol
Perso j'essaie à l'inverse de ne pas trop me mettre la pression parce que j'ai bien compris que la formation ne va pas être évidente, donc j'essaie d'être le plus zen possible avant de commencer, histoire de ne pas me rajouter un stress supplémentaire.
Mon mari aide énormément à la maison, c'est un plus ! Avant je travaillais 40h par semaine et tous les week-end sans exception, donc on a l'habitude de s'entraider, ce qui fait que l'aspect "domestique" ne m'inquiète pas. Et je t'avouerais qu'à choisir entre repasser et réviser... je réviserais et tant pis si les jean sont un peu froissés !
Je mûris tout ça dans ma tête au fur et à mesure, et je crois que ma "ligne de conduite" sera de ne pas laisser tomber ma famille, donc je vais définir des priorités et me trouver rapidement un rythme de travail adéquat.
Allez, ca va le faire, on y croit !!!!

ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Coucou les mamans...
3 Jours de congés pour moi... et j'ai loupé encore des tas de pages lol
Trop bavardes :::
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Coucougaelleszy a écrit :Coucou les mamans...
c'était bien ?
Ba oui, essentiellement des posts sur pole emploi et le financement en fait !
On est dans le stress administratif

bises
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
ça nous empêche peut être d'être dans le stress de la rentrée... alors on cultive encore un peu ce stress là ... 

Oui tu m'étonnes... j'ai lu sur le topic financement, que nous pouvons nous préinscrire sur internet avant la fin de notre contrat (genre 10 jours avant) afin d'avoir un RDV plus rapidementmerguez44 a écrit :Coucougaelleszy a écrit :Coucou les mamans...
c'était bien ?
Ba oui, essentiellement des posts sur pole emploi et le financement en fait !
On est dans le stress administratif![]()
bises

Diplômée juillet 2015
Je sias je l'ai bien compris dans ce sens la...C'est ce que j'ai ecrit ou mal ecrit !!merguez44 a écrit :En fait, l'AREF c'est ton ARE auquel s'ajoute le F pour formation... donc ca court jusqu'à la meme date de fin de droits, suivi par le RFF.debella a écrit :Moi aussi tous les renseignements que j'ai eu depuis que je me suis lancée dans le concours (c a dire 1 an) me dit que c'est ARE qui se trasformera en AREF en septembre puis ensuite a la fin des droits la RFF versée jusqu'a la fin..
D'ailleurs toutes les personnes dans ma prépa étaient dans la meme situation. Et je connais aussi une nouvelle IDE de decembre qui a eu le même fonctionnement.
Moi je dis "vivement que ces papiers soit fait et rendus !!"
Mais en aucun cas, à la fin de l'ARE tu as l'AREF puis le RFF...
C'est super l'administratif![]()
Je comprends qu'il y ait des conseillers qui fassent la g... tellement c'est casse-pied

INFIRMIERE D.E
Nous c'est comme ça pour les AS, pour infirmier ça passe sans conditions. J'avais lu la même info que toi puis j'ai demandé confirmation au CR languedoc roussillon. .... c'est assez mal foutu, c'est un pousse au crime, en tout cas un pousse au chômage!capucine7119 a écrit :j'ai une question... touts les papiers dont vous parlez c'est parce que vous etes actuellement sans emploi? parce que moi je taf jusqu'au 15 aout et du coup j'ai encore aucun dossier à remplir.... ah et j'ai appris aussi que les frais de scolarité étaient pris en charge par le conseil régional SEULEMENT SI ON EST DEMANDEUR D'EMPLOI DEPUIS TROIS MOIS.... donc les gens comme moi qui taffent comme moi jusqu'au dernier moment n'ont droit à rien de la part du conseil régional...du moins de celui de bourgogne.... je ne sais pas si ils sont tous pareil...

Sinon les mamans et papas comment ca va??!
Pas trop stressés ??! Le sac d'école se rempli ??!
Bon courage a tous pour les demarches, moi je commencerai la semaine pro, je pense ...SI Pole emploi veut parce qu'on m'a dit que c'était trop tot ... (alaors qu'avant les resultats on m'a dit d'aller vite ...
)
Vive l'administration francaise !

Pas trop stressés ??! Le sac d'école se rempli ??!
Bon courage a tous pour les demarches, moi je commencerai la semaine pro, je pense ...SI Pole emploi veut parce qu'on m'a dit que c'était trop tot ... (alaors qu'avant les resultats on m'a dit d'aller vite ...

Vive l'administration francaise !

INFIRMIERE D.E
- capucine7119
- Régulier
Nous c'est comme ça pour les AS, pour infirmier ça passe sans conditions. J'avais lu la même info que toi puis j'ai demandé confirmation au CR languedoc roussillon. .... c'est assez mal foutu, c'est un pousse au crime, en tout cas un pousse au chômage!

Bah chez moi pour les AS mes frais de scolarité étaient pris en charge alors que mon CDD se finissait le 31 aout et que je reprenais l'école d'AS le 03/09.... et la bein jvais avoir 177 euros de frais de scolarité.. tout ca parce que je travaille... et oui c'est sur ca pousse au chomage....

Dossier de la rff déposé à l'école lundi après midi, ça passe en signature et l'école me le renvois par courrier. Et je recevrais mon dossier d'inscription la semaine prochaine. Pppf fait suer je serais en vacances....
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Bonjour à tous,
c'est la premiere fois que je poste un message sur ce forum meme si je vous lis regulierement.
Je me présente donc, je suis Delphine, maman de deux bambins de 4 et 6 ans et futur ESI en septembre à l'IFSI de Saintes en charente-maritime.
Je sais que ces trois années vont être intenses, parfois geniales, parfois atroces mais je sais que je trouverais une oreille attentive et comprehensive ici.
Je souhaite bonne chance à tous et que nos études se passent le mieux du monde
c'est la premiere fois que je poste un message sur ce forum meme si je vous lis regulierement.
Je me présente donc, je suis Delphine, maman de deux bambins de 4 et 6 ans et futur ESI en septembre à l'IFSI de Saintes en charente-maritime.
Je sais que ces trois années vont être intenses, parfois geniales, parfois atroces mais je sais que je trouverais une oreille attentive et comprehensive ici.
- soraya0597
- Fidèle
Bienvenue Delphine!!!delclik a écrit :Bonjour à tous,
Le forum est une bonne écoute c'est vrai et on sera là pour tes doutes... et tes joies!!!!
Félicitation pour ta réussite au concours en tout cas!
Petite info vu que tu es nouvelle: si jamais tu veux suivre cette conversation clique en bas de la bas "surveiller le sujet". Ca peut paraitre bête mais je prefere te le dire moi je l'ai découvert tardivement du coup je me demandais comment savoir quand quelqu'un me répond!!!

Après au moins tu reçois le mail avec le lien!

Mais bon peut-être que tu le savais déjà et que j'étais la seule à être trop blonde!!!

Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
Je te rassure Soraya0597, je n'ai découvert cette option qu'il y a 15 jours alors que je viens sur le forum depuis janvier...soraya0597 a écrit :Bienvenue Delphine!!!
Le forum est une bonne écoute c'est vrai et on sera là pour tes doutes... et tes joies!!!!
Félicitation pour ta réussite au concours en tout cas!
Petite info vu que tu es nouvelle: si jamais tu veux suivre cette conversation clique en bas de la bas "surveiller le sujet". Ca peut paraitre bête mais je prefere te le dire moi je l'ai découvert tardivement du coup je me demandais comment savoir quand quelqu'un me répond!!!![]()
![]()
Après au moins tu reçois le mail avec le lien!
Mais bon peut-être que tu le savais déjà et que j'étais la seule à être trop blonde!!!![]()
![]()

ESI 2012/2015 IFSI BS Albi
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
capucine7119 a écrit :Nous c'est comme ça pour les AS, pour infirmier ça passe sans conditions. J'avais lu la même info que toi puis j'ai demandé confirmation au CR languedoc roussillon. .... c'est assez mal foutu, c'est un pousse au crime, en tout cas un pousse au chômage!
Bah chez moi pour les AS mes frais de scolarité étaient pris en charge alors que mon CDD se finissait le 31 aout et que je reprenais l'école d'AS le 03/09.... et la bein jvais avoir 177 euros de frais de scolarité.. tout ca parce que je travaille... et oui c'est sur ca pousse au chomage....

Aie! renseigne toi bien... on ne parle pas des 170 euros de frais de scolarité d'inscrition, là. Ceux là, moi je dois les payer aussi, on parle des 6000 (pour nous toi je sais pas) de frais de scolarité de formation!!!!
Aie! renseigne toi bien... on ne parle pas des 170 euros de frais de scolarité d'inscrition, là. Ceux là, moi je dois les payer aussi, on parle des 6000 (pour nous toi je sais pas) de frais de scolarité de formation!!!!ELthéno a écrit :capucine7119 a écrit :Nous c'est comme ça pour les AS, pour infirmier ça passe sans conditions. J'avais lu la même info que toi puis j'ai demandé confirmation au CR languedoc roussillon. .... c'est assez mal foutu, c'est un pousse au crime, en tout cas un pousse au chômage!