résultats admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elky

Re: résultats admission

Message par Elky »

J'suis officiellement Etudiante Infirmière 2012-2015 ! ^^
L'IFSI vient de m'appeler, j'suis heureuse \o/

Mon tout premier concours et le seul que j'ai passé...
Enorme soulagement !

Pour celles et ceux qui attendent encore : courage, patientez encore un peu, votre heure viendra! Je croise les doigts pour vous! ;)
IFSI Camille Claudel
ESI 2012-2015
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

Est ce que qu'elqu'un a des News de l'avancée des LC concernant l'IFSI d'erstein, colmar et mulhouse ?

Merci

Morgane
zumi5

Message par zumi5 »

Ils en sont ou a la LC de troyes je suis 14 pas d'appel encore ^^
Chewby
Régulier
Régulier

Message par Chewby »

zumi5 a écrit :Ils en sont ou a la LC de troyes je suis 14 pas d'appel encore ^^
J'aimerai bien savoir où ils en sont aussi, je crois que la date limite pour renvoyer le coupon c'est dans 2 jours, j'espere qu'à partir de là ça commencera à bien bouger.. C'est long :roll:
ESI 2012-2015 à Troyes :D
asanciet

Message par asanciet »

Courage les filles on croise les doigts !!
ESI 2012/2015 A L IFSI DE SAINT DIZIER :)
emilie0695

Message par emilie0695 »

bonjour
felicitation a toutes celle qui l'on eu .
Est ce que quelqu'un sait ou ils en sont dans les liste complémentaire des ifsi de cannes et frejus? merci
Sera finalement ifsi après tant de sacrifice et d'attente!
Eiileen

Message par Eiileen »

Chewby a écrit :
zumi5 a écrit :Ils en sont ou a la LC de troyes je suis 14 pas d'appel encore ^^
J'aimerai bien savoir où ils en sont aussi, je crois que la date limite pour renvoyer le coupon c'est dans 2 jours, j'espere qu'à partir de là ça commencera à bien bouger.. C'est long :roll:
C'est super long! En ce qui me concerne les parents sont allaient cherche mes notes car la poste à perdu ma lettre avec mes notes... Je le savais qu'il y avait un soucis tout le monde les avaient... En ce qui concerne la LC ma mère à demande si j'avais des chances d'entrée à l'ifsi cette année, réponse: suivant les années précédente elle aurait toute ses chances mais cette année il y a beaucoup de personne de l'aube... Contrairement à avant... Ça démotive direct... J'ai arrête d'y croire pour Troyes, j'ai malgré tout envoye des lettres au Ifsi déficitaires on verra... Bisous les louloutes!
IFSI Troyes : ESI 2012-2015
Chewby
Régulier
Régulier

Message par Chewby »

Eiileen a écrit :
Chewby a écrit :
C'est super long! En ce qui me concerne les parents sont allaient cherche mes notes car la poste à perdu ma lettre avec mes notes... Je le savais qu'il y avait un soucis tout le monde les avaient... En ce qui concerne la LC ma mère à demande si j'avais des chances d'entrée à l'ifsi cette année, réponse: suivant les années précédente elle aurait toute ses chances mais cette année il y a beaucoup de personne de l'aube... Contrairement à avant... Ça démotive direct... J'ai arrête d'y croire pour Troyes, j'ai malgré tout envoye des lettres au Ifsi déficitaires on verra... Bisous les louloutes!
Bravo la poste --' comme par hasard, notre année y a du monde de l'aube.. Crotte :malefiq: Cela dit, les gens de l'aube veulent pas forcément rester, et s'ils sont pris ailleurs ils voudront peut être y aller .. On continue d'y croire surtout ! :D Tu as envoyé ta candidature dans quels ifsi ?
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Bon j'ai plusieurs questions a vous poser... parce que j'suis paniquée la...
J'suis boursière , la demande de bourse , on doit bien prendre les papiers ou j'sais pas quoi lors de l'inscription définitive a l'IFSI ? C'est bien au conseil général qu'il faut faire la demande ? Parce que sur le livret des candidats aux concours c'est écrit :
LES AIDES FINANCIERES :
1) Bourses d'état : basées sur le quotient familial , les demandes sont a faire sur le site crous de basse normandie ( :?: :?: :?: ) , résultats au cours du premier trimestre scolaire...
2)Bourses départementales : les candidats domiciliés dans l'orne (*) ( hors département , à réclamer au conseil général du département de résidence )
* : L'adresse pour faire la demande de bourse est a demander a l'ifsi après l'inscription définitive .

Donc si j'ai bien compri , comme j'habite dans l'orne je fais la demande au conseil général et pas au crous... ?

EDIT: Désolé , ce n'est absolument pas le bon topic mais bon...
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Okasan
Fidèle
Fidèle

Message par Okasan »

Meel-y a écrit :
Il y a aussi peu de désistement dans cet IFSI ? :choque:
Oui pour un IFSI CRF qui fait "doublon" avec un CHU ça parait surprenant mais c'est apparemment le cas ....
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Chewby
Régulier
Régulier

Message par Chewby »

Meel-y a écrit :Bon j'ai plusieurs questions a vous poser... parce que j'suis paniquée la...
J'suis boursière , la demande de bourse , on doit bien prendre les papiers ou j'sais pas quoi lors de l'inscription définitive a l'IFSI ? C'est bien au conseil général qu'il faut faire la demande ? Parce que sur le livret des candidats aux concours c'est écrit :
LES AIDES FINANCIERES :
1) Bourses d'état : basées sur le quotient familial , les demandes sont a faire sur le site crous de basse normandie ( :?: :?: :?: ) , résultats au cours du premier trimestre scolaire...
2)Bourses départementales : les candidats domiciliés dans l'orne (*) ( hors département , à réclamer au conseil général du département de résidence )
* : L'adresse pour faire la demande de bourse est a demander a l'ifsi après l'inscription définitive .

Donc si j'ai bien compri , comme j'habite dans l'orne je fais la demande au conseil général et pas au crous... ?

EDIT: Désolé , ce n'est absolument pas le bon topic mais bon...
Il me semble que le crous n'a rien à voir avec les ifsi, enfin c'est ce que je croyais mais maintenant j'ai un doute .. En tout cas, on m'a toujours dit qu'il fallait s'adresser au conseil général après l'inscription définitive, car c'est l'ifsi qui te renseignera sur la bourse (en tout cas c'est ce que la secrétaire m'avait dit quand je me suis inscrite à l'ifsi de troyes) ! Donc normalement pas de soucis..
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

Pour te répondre Meel-y je suis ESI dans la manche, et j'ai bien fait une demande de bourse au CROUS de Caen, tu fais une demande de bourse "paramédicale"
http://www.unicaen.fr/crous/aides-param ... iales.html
En fait quand j'ai rempli ma demande de bourse, j'ai précisé que c'était pour un IFSI et le CROUS a géré (effectivement je crois que c'est la région qui paie mais ça passe par le CROUS).
J'ai fait ma demande de bourse très tard (octobre) et j'ai eu mon 1er versement en mars (j'ai perçu tout le retard). Voilà donc si tu veux être payé dés septembre, fais les démarches rapidement...
Si tu as des questions tu peux me contacter par MP ^^
Diplômée le 22 juillet 2014
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Deb007 a écrit :Pour te répondre Meel-y je suis ESI dans la manche, et j'ai bien fait une demande de bourse au CROUS de Caen, tu fais une demande de bourse "paramédicale"
http://www.unicaen.fr/crous/aides-param ... iales.html
En fait quand j'ai rempli ma demande de bourse, j'ai précisé que c'était pour un IFSI et le CROUS a géré (effectivement je crois que c'est la région qui paie mais ça passe par le CROUS).
J'ai fait ma demande de bourse très tard (octobre) et j'ai eu mon 1er versement en mars (j'ai perçu tout le retard). Voilà donc si tu veux être payé dés septembre, fais les démarches rapidement...
Si tu as des questions tu peux me contacter par MP ^^
Olala , j'avais demandé un dossier , je sais pas ou jl'ai mis , au secouuuuurs!
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

LOL en plus ils ne sont pas très conciliants..
En décembre j'avais téléphoné (je commençais à m'inquiéter de pas avoir de nouvelles lol)
La dame qui me répond me dit "attendez je dois aller voir dans votre dossier on a un soucis " "euh bah ok", elle pose le combiné du téléphone, et là je l'entends dire "oui bon bah écoute je suis au boulot donc vite fait hein ..." et elle discute avec son ex-mari (je suppose ) à propos de la garde des enfants pour les prochaines vacances... au bout de 10 min, elle raccroche, elle me reprend "oui bah j'ai pas trouvé votre dossier faudra rappeler ou attendre un courrier ..."
mmmmhhhhh et la marmotte ........................

Bref si tu veux pas de soucis, retrouve ton dossier, envoie tout les docs, et garde une copie chez toi.... au moins quand on te redemandera un papier tu pourras vite le (re)fournir....

Tu as eu des nouvelles de l'aigle au fait ?
Diplômée le 22 juillet 2014
Zayolline
Adepte
Adepte

Message par Zayolline »

Pour ta demande de bourses Meel-y, normalement tout sera indiqué avec ton dossier d'inscription, que tu recevras dès ton admission validée. Visiblement en basse Normandie ça passe par le CROUS (il me semble que les critères d'attribution sont les mêmes que pour les étudiants en fac) mais ce n'est pas le cas partout.
En plus si tu as déjà un dossier, tu dois avoir un numéro INE (écrit sur le papier avec tes notes du bac par exemple) et ainsi suivre le processus ici : https://dse.orion.education.fr/suivi/

Tu peux déjà préparer les pièces à joindre (RIB, photocopie d'avis d'imposition 2011, justificatif de scolarité si tu as des frères ou soeurs, etc...) Comme ça tu n'auras plus qu'à leurs renvoyer en temps voulu. Mais il me semble que tu as de la marge, chez nous c'est le 26 septembre la date limite pour déposer une demande.
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Verrouillé