financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pépé93
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par pépé93 »

urumi a écrit :
mati26 a écrit :"Monsieur,

Votre demande ne pourra être remplie qu’à partir du 3 septembre 2012, jour de la rentrée scolaire.

Cordialement,"

Voilà la réponse que j'ai eu de l'IFSI BICHAT quant au dossier AISF qu'ils doivent également remplir (en partie).
Seulement, j'ai peur que si cette demande d'AISF est faite le jour de la rentrée (ou après) et bien, le financement de la formation ne soit pas pris en compte par Pôle-Emploi.

L'AISF doit être remplie avant la rentrée n'est-ce pas ??

Merci !
Bnojour,
Non c'est ton IFSI qui a raison, l'AISF ne peut être remplie qu'à partir du jour de la rentrée, pas avant.
Heu... je crois pas. Après je pense que ça dépend de chaque IFSI! je sais que dans le mien, chaque année je dois remplir cette FAMEUSE AISF et je viens souvent fin août (donc largement avant la rentrée)... elle marque que la formation commence début septembre et se termine mi juillet et voilà... ça change rien pour Pôle emploi... donc à voir !
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Tous les ans le papier que tu remplis est l'AESF et pas l'AISF.
L'AISF ne se remplit qu'une seule fois et elle détermine le projet professionnel, et je confirme que concernant mon pôle emploi et mon IFSI, ce papier n'a été rempli que le jour de la rentrée, mais comme tu le dis il est fort probable que cela diffère d'un pôle emploi à un autre.
L'AESF atteste que tu rentres de nouveau en formation, et ce papier, enfin perso, je le reçois fin août mais pareil l'IFSI n'accepte de le remplir qu'à partir du jour de la rentrée.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

pépé93 a écrit :
urumi a écrit :
mati26 a écrit :"Monsieur,

Votre demande ne pourra être remplie qu’à partir du 3 septembre 2012, jour de la rentrée scolaire.

Cordialement,"

Voilà la réponse que j'ai eu de l'IFSI BICHAT quant au dossier AISF qu'ils doivent également remplir (en partie).
Seulement, j'ai peur que si cette demande d'AISF est faite le jour de la rentrée (ou après) et bien, le financement de la formation ne soit pas pris en compte par Pôle-Emploi.

L'AISF doit être remplie avant la rentrée n'est-ce pas ??

Merci !
Bnojour,
Non c'est ton IFSI qui a raison, l'AISF ne peut être remplie qu'à partir du jour de la rentrée, pas avant.
Heu... je crois pas. Après je pense que ça dépend de chaque IFSI! je sais que dans le mien, chaque année je dois remplir cette FAMEUSE AISF et je viens souvent fin août (donc largement avant la rentrée)... elle marque que la formation commence début septembre et se termine mi juillet et voilà... ça change rien pour Pôle emploi... donc à voir !
pareil, j'ai fait remplir l'AISF 1 mois avant ma rentrée scolaire et l'IFSI ne m'a posé de soucis.
j'ai l'impression qu'il y a que les IFSI de l'APHP qui posent soucis en ne remplissant l'AISF que le jour de la rentrée.

bon courage
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Il ne doit pas y avoir que l'AP-HP étant donné que je n'y suis pas, moi je suis à la CRF et pourtant ils posent problème! Leur argument étant qu'ils ne peuvent remplir une feuille d'inscription en formation alors que celle ci n'est pas encore commencée. Pareil pour l'AESF, ils ne peuvent remplir une attestation d'entrée en formation alors que la rentrée n'a pas encore eu lieu.
Enfin bon le principal c'est que tout le monde s'en sorte :lol:
IDE
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

urumi a écrit :Il ne doit pas y avoir que l'AP-HP étant donné que je n'y suis pas, moi je suis à la CRF et pourtant ils posent problème! Leur argument étant qu'ils ne peuvent remplir une feuille d'inscription en formation alors que celle ci n'est pas encore commencée. Pareil pour l'AESF, ils ne peuvent remplir une attestation d'entrée en formation alors que la rentrée n'a pas encore eu lieu.
Enfin bon le principal c'est que tout le monde s'en sorte :lol:
c'est un peu bidon leur argument. je suis sur que ça ne les dérange pas d'encaisser les frais d'inscription avant le début de la rentrée. :?

de plus je vois pas en quoi ça les dérange de remplir la feuille avant. ils se rendent pas compte qu'avec PE ce n'est pas toujours facile. ils ne font rien pour arranger les choses! :?

pour l'AESF, par contre c'est normal. il faut remplir le document après avoir commencé la formation.

après effectivement si tout le monde s'en sort, c'est l'essentiel! :)
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

urumi a écrit :Tous les ans le papier que tu remplis est l'AESF et pas l'AISF.
L'AISF ne se remplit qu'une seule fois et elle détermine le projet professionnel, et je confirme que concernant mon pôle emploi et mon IFSI, ce papier n'a été rempli que le jour de la rentrée, mais comme tu le dis il est fort probable que cela diffère d'un pôle emploi à un autre.
L'AESF atteste que tu rentres de nouveau en formation, et ce papier, enfin perso, je le reçois fin août mais pareil l'IFSI n'accepte de le remplir qu'à partir du jour de la rentrée.

Salut,

Et tu n'as eu aucun souci en ayant l'AISF remplit que le jour de la rentrée ? Pas de souci de financement par rapport au Pôle-Emploi ?
IDE
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Non aucun souci, et j'ai eu ma réponse 1mois plus tard.
IDE
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

urumi a écrit :Non aucun souci, et j'ai eu ma réponse 1mois plus tard.
Ah ok merci :)

J'espère que ce sera le cas pour moi aussi. :D

En tout cas, merci à tous pour vos reponses;
IDE
nath41

Message par nath41 »

Bonjour;je suis a la recherche de financements pour la 2 e et 3e années pour ecole d IDE merci de votre ide
chouchou22-06
Régulier
Régulier

Message par chouchou22-06 »

Admise à l'ifsi de dijon je travaille depuis avril et me suis renseigner pour avoir le droit à des aides.
J'aurais aimé savoir, avec un dossier AREF, a-t-on tt de même le droit à la carte étudiant, le restaurant universitaire et tout ça ? Merci
ESI 2012-2015 Dijon :)
zabulon
Régulier
Régulier

Message par zabulon »

chouchou22-06 a écrit :Admise à l'ifsi de dijon je travaille depuis avril et me suis renseigner pour avoir le droit à des aides. J'aurais aimé savoir, avec un dossier AREF, a-t-on tt de même le droit à la carte étudiant, le restaurant universitaire et tout ça ? Merci
Sachant que les ESI ne dependent pas du CROUS, tu n'as pas de resto universitaire, si je ne me trompe pas...

Pour les aides, je pense que cela dependra plus du conseil regionale que du pole-emploi sachant que pour ouvrir des droits il faut au moin avoir travaillé plus de 6mois ou un certains nombre d'heure correspondant plus ou moins a 6mois en temps plein sur une periode de 12mois.
La aussi je peux me tromper.
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Dorénavant il ne faut plus que 4 mois pour pouvoir prétendre à l'ARE.
Ce qui donne droit à 4 mois d'indémnisation.
IDE
doudoucharli
Adepte
Adepte

Message par doudoucharli »

Bonjour à tous , j'ai une question très importante pour moi car j'ai RDV chez Pole Emploi vendredi ..
J'ai été admise en ifsi et ai le droit à l'ARE (normalement car j'ai été licensié ) , et j'ai lu qu'il fallait absolument être inscrite comme demandeuse d'emploi avant de préciser que l'on cherchait à faire une formation, donc ma question est .. Est ce que je dois préciser lors de mon 1er entretien avec un conseiller que je suis admise ds une école qui demarre en septembre ou je dois attendre le second entretien pour plus de securité , attendre qu'ils m'inscrivent bien comme chômeuse et appeler 2/3 jours après en disant que j'ai trouvé ?
Que me conseillez vous ??
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

urumi a écrit :Tous les ans le papier que tu remplis est l'AESF et pas l'AISF.
Ah! Autant pour moi Urumi :roll: loool !! Je confond! avec toutes ces allocations, ces termes divers de pôle emploi... On s'en sort plus! mais merci de la précision! :)
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

chouchou22-06 a écrit :Admise à l'ifsi de dijon je travaille depuis avril et me suis renseigner pour avoir le droit à des aides.
J'aurais aimé savoir, avec un dossier AREF, a-t-on tt de même le droit à la carte étudiant, le restaurant universitaire et tout ça ? Merci
oui, on a la carte étudiant, le Resto U,...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Répondre