Concours CRF Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Désistement CRF Marseille
Non l'année dernière exactement ils sont remonté jusqu'à la 126 ème personnes .... j'étais 131 ème ... cette année je suis 72 ème je stress beaucoup parce que effectivement l'école est gratuite
...croisons les doigts !

- Stefany13
- Insatiable
L'année dernière tu avais le concours pour Marseille et pour AixMirna22 a écrit :Stefany13 tu étais combien l'année dernière ???
jAi fait Aix et jetais 33e sur LC ils sont remontés à la 32 e place

Donc cette année pas de soucis suis en LP à Aix ou je voulais être donc très heureuse

Esi 1ère année
Salut, eske vous savez si ils ont commencé à appler les candidats de la LC??
Il parait qu ils devraient commencer à telephoner ajd ...
Moi je vais suivre tt ça un peu de loin juste pour savoir jusqu où ils vont descendre pour avoir une idée pour l an prochain.
un peu plus de places pour l an prochain ça serait pas du luxe. On nous a dit 215 places mais une fois que tu leves les listes 2 et 3 et les reports N-1 et bien tu te retrouves avec 164 places, franchement je pensais pas si peu j esperais 180 au moins
Moi je vais suivre tt ça un peu de loin juste pour savoir jusqu où ils vont descendre pour avoir une idée pour l an prochain.
un peu plus de places pour l an prochain ça serait pas du luxe. On nous a dit 215 places mais une fois que tu leves les listes 2 et 3 et les reports N-1 et bien tu te retrouves avec 164 places, franchement je pensais pas si peu j esperais 180 au moins
2012 sur liste d attente...
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille
16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille
16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
Eh beh Stefany13 c'est vraiment frustrant de se dire que d'une place tout aurait changer. Ma foi en tout cas courage à tous j'espère qu'ils vont aller le plus loin possible sur la liste d'attente.
Honnêtement ce système manque de logique et c'est paradoxal de voir le nombre de personne prêtes à se dévouer pour la profession et les études en France même et que l'état continu d'aller chercher des infirmières en Roumanie, Bulgarie et Portugal alors que sa résoudrais bien des soucis d'ouvrir ne serais ce qu'un amphithéâtre dans une fac voué aux ESI. Maaaa foi... En tout cas on continu de se tenir au courant pour les désistement, sachant que les appellés ont 4 jours pour se confirmer, jpense que je les appellerais lundi.
Honnêtement ce système manque de logique et c'est paradoxal de voir le nombre de personne prêtes à se dévouer pour la profession et les études en France même et que l'état continu d'aller chercher des infirmières en Roumanie, Bulgarie et Portugal alors que sa résoudrais bien des soucis d'ouvrir ne serais ce qu'un amphithéâtre dans une fac voué aux ESI. Maaaa foi... En tout cas on continu de se tenir au courant pour les désistement, sachant que les appellés ont 4 jours pour se confirmer, jpense que je les appellerais lundi.
-
Aide au choix entre 2 IFSI APHM CAPELETTE ET CRF MARSEILLE
Bonjour,
des anciens ou actuels élèves de ces deux établissements peuvent ils me renseigner pour faire un choix entre ces deux IFSI , je suis sur LC sur la première en début de liste et LP sur la seconde:
AP HM MARSEILLE Capelette et CRF MARSEILLE
Qualité de la formation, choix des stages, ambiance etc...
Merci à tous et toutes
des anciens ou actuels élèves de ces deux établissements peuvent ils me renseigner pour faire un choix entre ces deux IFSI , je suis sur LC sur la première en début de liste et LP sur la seconde:
Merci à tous et toutes
-
Bonjour,
Merci à tous et toutes
Merci à tous et toutes
-
Bonjour,
Merci à tous et toutes
Merci à tous et toutes
Salut Ludo j'avoue que j'espère que tu choisisse la capellette Lol mais bon en tout ça bon courage pour ton choix je sais que de tous les aphm de Marseille la capellette reste la plus réputé pour son sérieux et son taux de réussite et après la croix rouge et aussi une bonne école donc peut importe ton choix félicitation !
-
Merci, choix pas évident mais bon difficile de se plaindre d'avoir le choix.
Mdrrrr comme tu dis ! Mais bon c'est dans la nature de l'homme sa, on se plaint quand on a et quand on a pas, donc c'est rien. Et tant mieux pour toi d'avoir le choix. En tout cas tient nous au courant de ta decision on se berce d'espoire pour voir jusqu'où remonteras la liste sur laquel on est et sa sera déjà sa de savoir ou sa en est avec ton choix en plus !
Re: Aide au choix entre 2 IFSI APHM CAPELETTE ET CRF MARSEIL
J'avais postulé à la capelette parce que j'ai entendu que du bien sur cette école, pour la CRF j'ai eu de moins bons échos après je suis à aucune des deux donc je peux pas juger objectivement :s
ESI 2011-2014
-
Merci, j'espère que des élèves passeront par ici pour me renseigner.
Je me demande si la reconnaissance dans le monde du travail est la même en fonction de l'école : publique ou privée. Sur ce point d'anciens élèves seraient à même de me répondre.
Je me demande si la reconnaissance dans le monde du travail est la même en fonction de l'école : publique ou privée. Sur ce point d'anciens élèves seraient à même de me répondre.
De rien.
Oui, chaque école a sa "réputation".
Le mieux, comme tu dis, c'est que des (ancens) élèves de ces deux écoles t'en parlent
Oui, chaque école a sa "réputation".
Le mieux, comme tu dis, c'est que des (ancens) élèves de ces deux écoles t'en parlent

ESI 2011-2014
-
- Adepte
bonjour
A ma connaissance une copine qui est rentrée en dernier l année derniere etait 129 sur LC.
Cette année tout est possble meme si je pense plutot à une remonté jusqu a environ 100
courage a+
A ma connaissance une copine qui est rentrée en dernier l année derniere etait 129 sur LC.
Cette année tout est possble meme si je pense plutot à une remonté jusqu a environ 100
courage a+