Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Ah lalalala!!!!
Ça me stresse toutes ces histoires de financement!
Ça me stresse toutes ces histoires de financement!
ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
Bonjour à vous tous papas et mamans ESI 2012/2015
Je peux enfin dire : ESI pour cette année
Maman d'une petite puce de 2 ans et en pleine reconversion pro, je suis ravie d'entreprendre enfin ces études. Je stresse un peu (voir beaucoup) en lisant les posts mais je veux garder espoir et courage pour ces 3 années. Je n'ai pas le choix, je me dois de réussir pour moi même mais aussi pour ma petite famille. Ma puce est très fière de sa maman et c'est elle qui a choisis mes effets scolaires
.
En tout cas, e suis contente de me compter parmis vous et vive les 3 prochaines années
Je peux enfin dire : ESI pour cette année

Maman d'une petite puce de 2 ans et en pleine reconversion pro, je suis ravie d'entreprendre enfin ces études. Je stresse un peu (voir beaucoup) en lisant les posts mais je veux garder espoir et courage pour ces 3 années. Je n'ai pas le choix, je me dois de réussir pour moi même mais aussi pour ma petite famille. Ma puce est très fière de sa maman et c'est elle qui a choisis mes effets scolaires

En tout cas, e suis contente de me compter parmis vous et vive les 3 prochaines années

"Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as"
-
- Régulier
Félicitations et bienvenue!!!!!akira974 a écrit :Bonjour à vous tous papas et mamans ESI 2012/2015
Je peux enfin dire : ESI pour cette année![]()
Maman d'une petite puce de 2 ans et en pleine reconversion pro, je suis ravie d'entreprendre enfin ces études. Je stresse un peu (voir beaucoup) en lisant les posts mais je veux garder espoir et courage pour ces 3 années. Je n'ai pas le choix, je me dois de réussir pour moi même mais aussi pour ma petite famille. Ma puce est très fière de sa maman et c'est elle qui a choisis mes effets scolaires.
ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
Salut !capucine7119 a écrit :mais c'est dingue camon école m'a dit que je n'aurait que les frais d'inscription à payer et que l'école est gratuite 'en dehors des frais de rentrée).... la secrétaire m'a dit qu'on nous enverrait un courrier le 20 aout (pr une rentrée le 4 sept) donc ca m'étonnerait que dans cette lettre ils nous disent de faire un cheque de je ne sais combien de 1000 euros ...
personne ne pourrait rentrer à l'école si il fallait sortir 5000 euros en septembre non?
et il y a une bien rumeur qui dit que l'école d'inf est gratuite et que d'ailleurs c'est pr ca que certains qui aimeraient devenir AS passent le concours d'IDE et s'arretent à la premiere année.... pr pas payer!!! jsuis sortie de l'école d'AS ya deux ans et l'école d'IDE était gratuite.... je taf avec une ESI cet aprem je vous tiens au jus ce soir vers 21h30....
Je crois que l'école n'est payante que pour les personnes financées par leur employeur (type AS financée par leur hôpital).
Pour les autres c'est le conseil régional qui paye, histoire d'inciter les gens à y entrer vu qu'on manque d'IDE.
Voilà !
Bises
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Coucou Les mamans et Papas !!
Bienvenue aux nouveaux (elles) !!
Quel bin's les financements...
Vous avez reçu vos caducées (pour celles et ceux qui l'ont commandé sur le net) ?
Moi j'ai toujours rien ...
LE temps me parait long !! vivement la fin aout (je vais regretter ma phrase, je pense
)
Vous avez reçu vos caducées (pour celles et ceux qui l'ont commandé sur le net) ?
LE temps me parait long !! vivement la fin aout (je vais regretter ma phrase, je pense

INFIRMIERE D.E
coucou debella...debella a écrit :Coucou Les mamans et Papas !!
LE temps me parait long !! vivement la fin aout (je vais regretter ma phrase, je pense![]()
)
Moi je stress encore, j'ai trop hâte d'aller à mon RDV pole-emploi...mais pour ça il faut attendre le 27 juillet date de mon dernier jour de taf... vite vite !!
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Pour moi c'est le conseil général de picardie qui paye l'école.
Sinon aujourd'hui trop contente, on a trouvé une nounou à domicile pour les mercredi

Sinon aujourd'hui trop contente, on a trouvé une nounou à domicile pour les mercredi

Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Nous a l'IFSI ils nous ont parlé de rien...donc je pense que c'est bon ! Sinon on nous aurait donné la note ??! Qu'est ce que vous en pensez?
Super Sixela !! tu peux etre plus sereine pour le mercredi ! Les autres jours ils ont une nounou ?
Gaelle, courage encore 15 jj et un grand OUFF !
Super Sixela !! tu peux etre plus sereine pour le mercredi ! Les autres jours ils ont une nounou ?

INFIRMIERE D.E
Oui comme tu dis... mais bon les paperasses pole emploi, pour le financement de la formation et pour les indemnisations quelle plaie !debella a écrit :Nous a l'IFSI ils nous ont parlé de rien...donc je pense que c'est bon ! Sinon on nous aurait donné la note ??! Qu'est ce que vous en pensez?
Diplômée juillet 2015
Salut tout le monde,
Bienvenue aux nouveaux.
Toutes ces histoires de financement et de Pôle emploi commencent à me faire flipper... Je vais vite prendre rdv avec mon conseiller PE.
Pour le caducé je ne l'ai toujours pas reçu. Je pense que je vais également commander mes crocs et ma montre .
Bienvenue aux nouveaux.
Toutes ces histoires de financement et de Pôle emploi commencent à me faire flipper... Je vais vite prendre rdv avec mon conseiller PE.
Pour le caducé je ne l'ai toujours pas reçu. Je pense que je vais également commander mes crocs et ma montre .
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Moi ce qui m'agace le plus, c'est que je connais la date de fin de contrat (rutpure conventionnelle) mais que je ne peux pas prendre RDV de suite, alors que je voudrais prendre un RDV dans la foulée...pfffhope94 a écrit :Salut tout le monde,
Bienvenue aux nouveaux.
Diplômée juillet 2015
Ah oué c'est une plaie !! Comme tu dis !
Moi j'ai recu un mail hier, j'ai rdv avec ma conseillere lundi a ...8h30 ...LA galere !!
MAis bon j'espere qu'elle va faire mes papiers comme ca je serai plus sereine!

Moi j'ai recu un mail hier, j'ai rdv avec ma conseillere lundi a ...8h30 ...LA galere !!
INFIRMIERE D.E
Oui soulagé!!debella a écrit :
Pour le reste de la semaine il y a la garderie du matin et du soir + la cantine.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Tu m'étonnes... je vais qd même téléphoner pour voir si je peux pas avoir un RDV pour début Aout, vu que je connais la date de fin de mon contrat... qui ne tente rien n'a rien loldebella a écrit :Ah oué c'est une plaie !! Comme tu dis !![]()
Diplômée juillet 2015
Ok Sixela !! Tout est ficelé !!
Moi j'ai pu qu'a attendre que loulou soit propre pour faire le contrat péri avec ma nounou !
Gaelle essai tu verras !!
Quand j'y suis allée la derniere fois (et qu'ils m'ont dit que c'était trop tot pour les papiers, finacements...) j'ai dit que j'allais surement bientot avoir rdv avec ma conseillere...Elles m'ont dit que normalement c'est pas elle qui s'occupe de ca, fallait que je vienne pour qu'elle me donne un RDV tout de suite "dans le flux" comme elles disent... Donc je verrai lundi ...
Moi j'ai pu qu'a attendre que loulou soit propre pour faire le contrat péri avec ma nounou !
Gaelle essai tu verras !!

Quand j'y suis allée la derniere fois (et qu'ils m'ont dit que c'était trop tot pour les papiers, finacements...) j'ai dit que j'allais surement bientot avoir rdv avec ma conseillere...Elles m'ont dit que normalement c'est pas elle qui s'occupe de ca, fallait que je vienne pour qu'elle me donne un RDV tout de suite "dans le flux" comme elles disent... Donc je verrai lundi ...
INFIRMIERE D.E