Garder un mort a domicile

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

ceciloute94
Habitué
Habitué

Re: Garder un mort a domicile

Message par ceciloute94 »

ma pauvre vanice !

aucun medecin a l'horizon, ca fait froid dans le dos....

merci jipévébé pour les conseils !
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Heu ... Vanice tu tournes dans quel secteur sur la cote ? ... Parce que ça fait un peu flipper de voir ça.

Je tourne sur Nice et les décès sont toujours intervenus un dimanche matin... Heureusement qu'on a un SOS Médecin à proximité pour effectuer le constat.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

mastclgu a écrit : si tu appelle les pompiers pour un mort ils ne vont pas venir a mon avis
Tout dépend où tu te trouves pour ma part je suis arrivé chez un patient décédé et sa femme avait déjà appelé le samu et les pompiers. Pas le temps de lui dire que ça servait à rien vu que je pouvais m'occuper d'appeler les bons services. Genre SOS médecin (ça arrive toujours un dimanche hein) et trouver un service de pompe funèbre pour la levée du corps.

Les pompiers se sont déplacés et ont tiré une drôle de tronche en me voyant, ils sont restés loin du lit pendant que je déperfusais le Monsieur.

Le Samu eux ont été plus cinglant avec sa femme : "Ben il est mort, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse de plus ?" ... Bizarrement ça m'a fait rire en y repensant mais sur le coup c'est pas super diplomate pour la veuve.

Faut se mettre à la place des proches aussi comment peuvent-ils savoir ce qu'il faut faire dans ce genre de situation ?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en tout cas sachez que le maire de la commune ou ses représentants doit être au courant du décès d'un de ses administrés ... donc si problème, il faut contacter l'élu d'astreinte qui se chargera de faire venir le médecin si tel est le problème....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Durden a écrit :Heu ... Vanice tu tournes dans quel secteur sur la cote ? ... Parce que ça fait un peu flipper de voir ça.
Centre var, pourtant pas dans un coin perdu.
Mon village est tout petit mais j'ai deux moyennes villes à une dizaine de kilomètres. J'ai appelé les médecins un samedi fin d'après midi : entre les cabinets sur répondeur, ceux qui renvoient automatiquement sur le 15 et les médecins qui me disent clairement que c'est pas leur patient et que c'est trop loin...ben c'était la cata :pleure:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je suis dans le 06 aussi et on a des soucis avec SOS médecin, ils ne viennent plus dans certains quartiers (dit "sensibles" même si nous on y va sans problèmes !). Les médecins traitants pareil, ils font les prescriptions au cabinet et demandent à la famille de venir les récupérer, sans voir le patient !!!

La dernière fois, on a été on a du transférer notre patient sur le CH le plus proche pour qu'il soit vu par un médecin car en c as d'urgence, les pompiers ne viennent plus non plus ...

Du coup en cas de decès on peut toujours s'accrocher ...
Répondre