Financement ifas
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- laura54000
- Fidèle
Re: Financement ifas
Bonjour, j' ai une question je rentre en formation en Septembre 2012 sauf que je suis financé par polemploi juqu' à janvier inclus puis si tout va bien R2F allocation de fin de formation à hauteur de 652 euros jusqu' à la fin, est il possible de faire une demande de bourses car jusqu' à la fin de la formation ça va être juste?
Je sais qu'il y en a qui on rien ce n' est juste une question? merci les filles
Je sais qu'il y en a qui on rien ce n' est juste une question? merci les filles

-
Bonjour soso,
La bourse n 'est pas soumise à tes revenus actuels mais à ton revenu fiscal de référence n-2 (c'est à dire l'impot sur le revenu 2011 sur les revenus 2010).
Donc si en 2010, ton revenu ne dépassait pas un certain montant (moi, j'ai pu connaitre le montant de la bourse car le tableau d'indice de calcul était déjà sur le site du conseil régional PACA, jette un oeil sur le site de ta région) qui te permettra d'être boursière, tu pourras bien etendu cumuler la bourse et les indemnités chômage
Voilà, j 'espère avoir pu t'aider
La bourse n 'est pas soumise à tes revenus actuels mais à ton revenu fiscal de référence n-2 (c'est à dire l'impot sur le revenu 2011 sur les revenus 2010).
Donc si en 2010, ton revenu ne dépassait pas un certain montant (moi, j'ai pu connaitre le montant de la bourse car le tableau d'indice de calcul était déjà sur le site du conseil régional PACA, jette un oeil sur le site de ta région) qui te permettra d'être boursière, tu pourras bien etendu cumuler la bourse et les indemnités chômage

Voilà, j 'espère avoir pu t'aider
- laura54000
- Fidèle
oui tu peux tout à fait demander une bourse en plus du chômage perçu 

2012- 2013 DEAS
Bonsoir,
je me suis rendue à une réunion de groupe organisée par l'ifas dans lequel je rentre en septembre, & je n'ai pas demandé si je pouvais cumuler paiement de l'asp (j'ai - de 26 ans & je suis non indemnisée par le Pôle-emploi) ainsi que les bourses ... je me pose la question depuis deux mois & je n'ai aucune réponse sur le net ... merci pour vos réponses
je me suis rendue à une réunion de groupe organisée par l'ifas dans lequel je rentre en septembre, & je n'ai pas demandé si je pouvais cumuler paiement de l'asp (j'ai - de 26 ans & je suis non indemnisée par le Pôle-emploi) ainsi que les bourses ... je me pose la question depuis deux mois & je n'ai aucune réponse sur le net ... merci pour vos réponses

Oral Ifas Guéret : 18/20 ; 14ème sur LP -> youhouuuuuu, enfin ! ;-D
- valoO29
- Insatiable
Bonsoir,
Normalement tu ne peux pas cumuler bourse du conseil régional ET financement de la formation
Par contre, tu pourras surement recevoir une rémunération via l'ASP :
http://www.asp-public.fr/beneficiaire/l ... ime-public
Tu sauras ca le jour de la rentrée
Normalement tu ne peux pas cumuler bourse du conseil régional ET financement de la formation

Par contre, tu pourras surement recevoir une rémunération via l'ASP :
http://www.asp-public.fr/beneficiaire/l ... ime-public
Tu sauras ca le jour de la rentrée

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

cc
je confirme...tu peux cumuler aide au paiment de ta formation par le conseil regional, bourse, et chomage..je suis dans ce cas..bisous
je confirme...tu peux cumuler aide au paiment de ta formation par le conseil regional, bourse, et chomage..je suis dans ce cas..bisous
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
- valoO29
- Insatiable
Tu ne peux pas avoir deux fois une rémunération pour une formation... Tu ne peux pas etre payée chaque mois par l'ASP, avoir ta formation prise en charge par le conseil régional, ET avoir une bourse...
La rémunération de l'ASP t'aide à payer les différents frais de ta formation (route, repas, fournitures scolaires et vestimentaires), ce n'est pas un salaire.
A quoi servirait la bourse ? Normalement elle te sert à financer le coût initial de la formation (les 4000/5000 euros), mais si elle est déjà prise en charge par le CR...
Appelle directement le conseil régional, pour avoir confirmation (ou non !
)
La rémunération de l'ASP t'aide à payer les différents frais de ta formation (route, repas, fournitures scolaires et vestimentaires), ce n'est pas un salaire.
A quoi servirait la bourse ? Normalement elle te sert à financer le coût initial de la formation (les 4000/5000 euros), mais si elle est déjà prise en charge par le CR...
Appelle directement le conseil régional, pour avoir confirmation (ou non !

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

Popizz a écrit :Pareil 21 ans ! Je suis censé me faire financer par le conseil régional mais c'est vrai qu'une fois passé 26 ans, les futurs étudiants galère a trouver un financement !
je vois pas le rapport avec l'age, seuls les organismes de financement changent en fonction de l'age (-de 25 ans pour le conseil regional normalement) mais si tu es demandeur d'emploi par exemple, les metiers en tension sont financés sans trop de problemes et ca n'a rien a voir avec le fait d'avoir 20 ans ou 40 ans...
apres c'est sur que si t'es en cdi dans une société tu vas beaucoup plus galerer pour un financement mais que tu ais 20 ans ou 45 ans le probleme est le meme

ASD
je suis bien d'accord avec valoo, tu peux avoir une remuneration chaque mois selon ton statut (aref, rff ou autre) et le paiement de ta formation directement par un organisme (pole emploi, region,cif,...) ou via la bourse regionale mais en aucun cas 2 fois le financement de ta formation par 2 moyen differents... c'est logique et c'est bien precisé dans les conditions d'obtention de la bourse ('pour rhone alpes, chaque region peut differer dans ses regles).
En revanche pour un eléve en poursuite d'études, la formation AS est gratuite et donc là tu peux prétendre à la bourse. Il ne faut pas confondre "financé par... et gratuité".
En revanche pour un eléve en poursuite d'études, la formation AS est gratuite et donc là tu peux prétendre à la bourse. Il ne faut pas confondre "financé par... et gratuité".
ASD