Concours CRF Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Poupoune_l

Re: Concours CRF Paris

Message par Poupoune_l »

:D
Dernière modification par Poupoune_l le 24 juil. 2012 07:51, modifié 1 fois.
sheyron

Message par sheyron »

A Poupoune,
aussi cheeeer! et les 1000euros, cest pour qui?
merci
sheyron

Message par sheyron »

Poupoune_l a écrit :A Sheyron
Si tu n'es pas demandeur d'emploi ou si tu n'entres pas dans certains critères (il faut se renseigner), tu payes 6500 euros pour 1 année. Par exemple, si tu es une personne bachelière tout juste sortie du système scolaire, tu dois payer 6500 euros (si tu as fait des économies, tant mieux, mais si tu n'as pas suffisamment d'économies, il peuvent refuser ta candidature car tu risque de quitter l'IFSI faute de ne pas avoir pu payer ta scolarité). Parce que la CRF est 1 école privée et non publique.
Dis moi Poupoune, aurais tu le dossier d inscription avec toutes ces informations? Si oui tu pourrais me lenvoyer par mail sheyon@live.fr, ca maiderait beaucoup, merci

mince c'est sheyron@live.fr
sheyron

Message par sheyron »

Je trouve ca quand meme etrange de payer aussi cher alors qu'on est étudiants! meme si cest une ecole privée!
Poupoune_l

Message par Poupoune_l »

:D
Dernière modification par Poupoune_l le 24 juil. 2012 07:51, modifié 1 fois.
sheyron

Message par sheyron »

Poupoune_l a écrit :Sheyron
moi je suis sur LP à la crf mais je n'ai pas encore obtenu mon dossier d'inscription. Demain j'irais là-bas donc si tu veux je peux me renseigner pour toi par la même occasion (tu es 140ème, c'est ça ?). Mais 1 fois qu'ils t'appellent (cas de mon amie), ils te donnent toutes les indications à suivre donc ne te prends pas trop la tête ! Pour mon amie, ils lui ont demandé si elle était demandeuse d'emploi (c'est son cas), donc ils ont dit que c'était bon, qu'elle n'avait que les 950 euros à payer (environ 75 euros par mois) et les 180 euros de frais d'inscription + 1 lettre comme quoi elle confirme sa place à la CRF. Voilà, c'est tout dans 1 premier temps. Ne t'inquiète pas trop, quand ils t'appelleront, ils te donnenront toutes les indications à suivre. voilà dans 1 1er temps ce que je peux dire.
Et bien oui mais ils mont appelés cet aprem et je dois juste envoyer le cheque de 180euros pour le moment. Mais quand je regarde sur dautres topic (et selon ma mémoire), les bacheliers payent seulement 1000euros (enfin 950), donc je crois que je vais les appeler! en tout cas merci de ton aide
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Poupoune_l a écrit :A Sheyron
Si tu n'es pas demandeur d'emploi ou si tu n'entres pas dans certains critères (il faut se renseigner), tu payes 6500 euros pour 1 année. Par exemple, si tu es une personne bachelière tout juste sortie du système scolaire, tu dois payer 6500 euros (si tu as fait des économies, tant mieux, mais si tu n'as pas suffisamment d'économies, il peuvent refuser ta candidature car tu risque de quitter l'IFSI faute de ne pas avoir pu payer ta scolarité). Parce que la CRF est 1 école privée et non publique.
Je me permet d'intervenir c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI. Je m'explique ^^ Je suis maintenant futur 2e année à la CRF de Paris Didot, et pour cette école en tout cas je paye le même prix que les autres alors que je suis ni boursière, ni ancienne travailleuse je sors d'une prépa après mon bac il y à 2 ans. Alors arretez de paniquer je rectifie de suite, les prix les voila :
950 l'année pour les frais de scolarité
130 euros pour 3 tenues que vous garderez 3 ans
et les frais de secu etudiante soit environ 100 euros pour l'année.
ET C'EST TOUT. Le reste est à notre decision, les livres, chaussures spéciales de stage ou autre si on peut on le fait souvent (surtout les livres pour les cours de la fac ><) mais si vous pouvez pas c'est pas obligatoire.
Voili voulou. Bon courage à ceux qui attendent, l'an dernier on est remonté au moins juqu'au 250e ;) confiance la crf va très loin sur la liste et l'école est super ^^. Pour d'autres infos vous pouvez me contactez sans prob je répondrai présente ^^
Infirmière scolaire en université :)
Poupoune_l

Message par Poupoune_l »

MSL
je ne mets pas en doute tes propos mais c'est ce qu'on lui a dit pour les 6500 euros. Ceci dit, info ou intox, je ne sais pas. Tout ce que la dame qui a appelé a dit c'est que les études n'étaient pas gratuites. C'est pour ça que je parle des critères. Mais après vérif, il me semble en effet que les bacheliers sont pris en charge. Mais il vaut mieux se renseigner directement à la CRF.
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Etant donné que je suis dans la CRF de Paris depuis un an je peux affirmer mes propos vu que j'y suis passée l'an dernier.
C'est de l'intox total pour l'école de Paris, je parle de l'ifsi où je suis les autres j'affirme rien mais pour Paris Didot c'est pas un tel prix sinon garantis très peu pourrait y faire leurs études, deja qu'on vient de se prendre une hausse de frais de scolarité qui fait mal à tous. 6500 perso je pourrai pas.
Par mon statut et mes connaissances au moins je peux rassurer les futurs etudiants qui doivent surement déjà bien stresser.
Infirmière scolaire en université :)
Poupoune_l

Message par Poupoune_l »

Merci pour ton info.
PATOUCHE1

Re: Liste complémentaire Croix Rouge (PARIS)

Message par PATOUCHE1 »

J etais 231e et j ai ete appelée jeudi dernier 12 juillet pour me dire que c etait ok à Paris ... bon courage
MaryFat

Re: Liste complémentaire Croix Rouge (PARIS)

Message par MaryFat »

Bonjour,

J'ai passer mon concours à la CRF de toulouse et étant sur liste d'attente j'ai envoyer mes notes sur l'école de paris! Savez vous ou en est l'avancement des désistements?

Merci
MaryFat

Message par MaryFat »

Bonjour,

J'ai passer mon concours à la CRF de toulouse et étant sur liste d'attente j'ai envoyer mes notes sur l'école de paris! Savez vous ou en est l'avancement des désistements? Vous pensez que j'ai une chance?

Merci
celry

Message par celry »

bonjour ,

voila , j'ai besoin de témoignage de gens qui se sont inscrit pour cette année à la crf de didot : j'ai reussi mon concour j'ai été recue sur liste principale , et j'ai envoyer ma confirmation d'inscription et le cheque de 180 a la crf , ils l'ont recu car j'ai recu le recommender .
seul probléme , je n'ai toujours pas recu de lettre qui confirme que je suis bien inscrite , avec les dates de rentrées ... sa fait pratiquement un mois et cela m'inquetes ! surtout que j'ai eu la dame au téléphone il y a deux semaines , qui m'a dit que sa mettrais un peu de temps .. mais autant !!
alors je voulais savoir si vous aviez recu vos lettres :roll:
celry

Help ! gros stress pour la CRF de paris !!!

Message par celry »

bonjour,

voila , je postes ici , car j'ai un soucis !
j'ai été admise sur liste principale à la crf de paris ( didot) , j'ai donc envoyer de suite aprés les resultats , une lettre qui confirme mon inscription et un chéque de 180 euros pour les arres.
je l'ai envoyer en recommander , et j'ai recu l'accusé de réception , donc ils l'ont recu !
seul probléme cela fait maintenant pratiquement un mois , que je n'ai recu aucun courier confirmant que je suis bien inscrite !!!
cela me stresse énormément , car j'ai peur qu'ils ai égarer ma lettre et que je ne soit donc pas inscrite!
j'ai appeler la crf il ya deux semaines ,et la dame m'a dit que cela mettrais un peu de temps , mais autant ???!!!

je voudrais donc savoir si ceux qui ont été recu à la crf de paris , aviez recu des courier de la croix rouge , vous confirmant vos inscriptions et en donnant les dates de rentrée !

:?
Répondre