IFSI CRF Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CRF Toulouse
Salut !
Croix rouge pour moi aussi.
Je voulais savoir comment va se passer l'année prochaine va t-on être toute la promo ensemble ou bien séparé en plusieurs classes ?
Je voulais savoir comment va se passer l'année prochaine va t-on être toute la promo ensemble ou bien séparé en plusieurs classes ?
Miaou, la secrétaire m'a dit qu'il enverront le dossier d’inscription lorsqu'ils auront reçu toutes les confirmations et établi, à peu près, la liste définitive complétée par ceux de LC. Elle a précisé "pas avant fin juillet". Du coup je m'occupe de mes rappels de vaccins sans attendre.
les cours magistraux se font en promo entière de 150 et les TD et TP en groupes de 25.Etiq' a écrit :Salut !
Chaque groupe a une formatrice référente pour le suivi pédagogique.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Ok merci! Du coup vous avez trouve la liste des médecins agréés?Soela a écrit :Miaou, la secrétaire m'a dit qu'il enverront le dossier d’inscription lorsqu'ils auront reçu toutes les confirmations et établi, à peu près, la liste définitive complétée par ceux de LC. Elle a précisé "pas avant fin juillet". Du coup je m'occupe de mes rappels de vaccins sans attendre.
ESI CRF Toulouse 2012-2015
Non, je n'ai pas la liste des médecins agréés mais mon médecin traitant s'est chargée que me prescrire la vérification de l'immunité à l'hépatite B ainsi que la radio thoracique et de me faire un test tuberculinique.
Avec tous les résultats inscrits dans mon carnet de santé et ma radio, j'irai voir le médecin agréé quand j'aurai la liste.
Mais comme j'ai déjà trois enfants à faire suivre tout le temps, je suis déjà bien à jour pour tout ça.
Je file quelques jours en vacances, j'espère avoir le dossier à mon retour.
Avec tous les résultats inscrits dans mon carnet de santé et ma radio, j'irai voir le médecin agréé quand j'aurai la liste.
Mais comme j'ai déjà trois enfants à faire suivre tout le temps, je suis déjà bien à jour pour tout ça.
Ok merci qd même!Soela a écrit :Non, je n'ai pas la liste des médecins agréés mais mon médecin traitant s'est chargée que me prescrire la vérification de l'immunité à l'hépatite B ainsi que la radio thoracique et de me faire un test tuberculinique.
Moi aussi j'espère avoir le dossier rapidement, parce que j'ai pas encore l'impression que c'est officiel lol ça maiderait du coup!

- Marjo-6611
- Régulier
Pareil que toi miaou, il me tarde d'avoir les dossiers pour que ca soit officiel !
Il me tarde vraiment la rentrée
Quelqu'un sait si c'est vraiment la merde pour venir à l'école en voiture en venant du centre ville ? Parce que l'année dernière pour la prépa je venais en bus et métro mais là 45 min et 2 changement tous les jours je vais devenir folle !!
Il me tarde vraiment la rentrée

Quelqu'un sait si c'est vraiment la merde pour venir à l'école en voiture en venant du centre ville ? Parce que l'année dernière pour la prépa je venais en bus et métro mais là 45 min et 2 changement tous les jours je vais devenir folle !!

bonjour tous le monde,
j'étais en prépa a la croix rouge l'an dernier, et je rentre en première année la bas en septembre !!!! fin bref, je venais en voiture et j'ai jamais eu trop de souci, j'ai mon apart a 10 minute a pied du métro des arènes et je mettais environ 10-15 min en temps normal et demi heure dans le pire des cas suivant l'heure ou on sortait
mais c'est largement gérable!!
j'étais en prépa a la croix rouge l'an dernier, et je rentre en première année la bas en septembre !!!! fin bref, je venais en voiture et j'ai jamais eu trop de souci, j'ai mon apart a 10 minute a pied du métro des arènes et je mettais environ 10-15 min en temps normal et demi heure dans le pire des cas suivant l'heure ou on sortait
mais c'est largement gérable!!
ESI 2012/2015 CRF TOULOUSE
- Marjo-6611
- Régulier
Tu étais en prépa courte ou prépa longue ?!
Et pour venir tu passais par l’école véto ou par derrière comme je dis par le mac do ^^ ?
J'ai un peu le stress de me taper tous les embouteillages vu que je suis au palais de justice !
Et pour venir tu passais par l’école véto ou par derrière comme je dis par le mac do ^^ ?
J'ai un peu le stress de me taper tous les embouteillages vu que je suis au palais de justice !

Salut à tous ! Je serai également à la Croix Rouge de Toulouse à la rentrée.
J'ai vu que certains n'avaient pas pu trouver la liste des médecins agréés... Je vous fait passer l'adresse de la page : http://www.haute-garonne.gouv.fr/web/Po ... mental.php
J'espère que ça pourra en aider certains ! ^^
Aussi non, est-ce que vous passer la radiographie des poumons et le test tuberculinique avant d'avoir reçu le dossier d'inscription... ?
J'ai vu que certains n'avaient pas pu trouver la liste des médecins agréés... Je vous fait passer l'adresse de la page : http://www.haute-garonne.gouv.fr/web/Po ... mental.php
J'espère que ça pourra en aider certains ! ^^
Aussi non, est-ce que vous passer la radiographie des poumons et le test tuberculinique avant d'avoir reçu le dossier d'inscription... ?
j'était en prépa longue!
non moi je passai par l'école de véto, enfin a droite en sortant de l'école puis je prenais a gauche en direction du métro des arènes (je suis pas de toulouse a la base donc dur dur pour moi d'expliquer!!), j'avais aussi essayer par le coté mc do/purpan mais je trouve kil y a beaucoup plus de bouchons!!
après je croi kil fo ke tu teste, et tu verra bien si sa vo le coup ou pas!!!
pour la radio moi j'attend le dossier comme je sais pas si ils le demandent ou pas!! par contre le test tuberculinique je le fait a la fin du mois en meme temps que mon premier rappel pour l'hépatiteB
non moi je passai par l'école de véto, enfin a droite en sortant de l'école puis je prenais a gauche en direction du métro des arènes (je suis pas de toulouse a la base donc dur dur pour moi d'expliquer!!), j'avais aussi essayer par le coté mc do/purpan mais je trouve kil y a beaucoup plus de bouchons!!
après je croi kil fo ke tu teste, et tu verra bien si sa vo le coup ou pas!!!
pour la radio moi j'attend le dossier comme je sais pas si ils le demandent ou pas!! par contre le test tuberculinique je le fait a la fin du mois en meme temps que mon premier rappel pour l'hépatiteB
ESI 2012/2015 CRF TOULOUSE
pas besoin de radio des poumons,
il faut aussi savoir que la vaccination du BCG n'est pas obligatoire, il faut juste avoir un rappel pour voir si l'on est encore vacciné ou pas histoire d'avoir un repère en cas de contact avec un cas de tuberculose.
Seul le vaccin Hepatite B est obligatoire
il faut aussi savoir que la vaccination du BCG n'est pas obligatoire, il faut juste avoir un rappel pour voir si l'on est encore vacciné ou pas histoire d'avoir un repère en cas de contact avec un cas de tuberculose.
Seul le vaccin Hepatite B est obligatoire
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
Ok merci à vous pour vos réponses rapides ! Je vais faire ça rapidement du coup... Il n'y a plus qu'à attendre le dossier d'inscription, c'est vrai que le temps commence à se faire long ! ><
salut,
qqun aurait des news sur l'avancée des dossiers d'inscription pcq ça fait 2jours que je tente de joindre le secretariat, impossible d'avoir une reponse (idem pour les mails)!
merki
qqun aurait des news sur l'avancée des dossiers d'inscription pcq ça fait 2jours que je tente de joindre le secretariat, impossible d'avoir une reponse (idem pour les mails)!
merki

MAMAN ESI 2012-2016 reprise suite report 

Salut !
Moi la secrétaire m'a dit qu'on allait avoir les dossiers la semaine du 20 juillet ou celle d'après. Voilà ce que j'en sait
Moi la secrétaire m'a dit qu'on allait avoir les dossiers la semaine du 20 juillet ou celle d'après. Voilà ce que j'en sait