IFSI Lionnois Nancy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kumi

Re: IFSI Lionnois Nancy

Message par kumi »

C'est bon j'ai envoyé une demande pour entrer dans le groupe :D!
kumi

Message par kumi »

<< Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un institut de formation ont un délai de quatre jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s’inscrire dans l’institut concerné et acquitter les droits d’inscription. Passé ce délai les candidats sont réputés avoir renoncé au bénéfice des épreuves de sélection. >>

Est ce que quelqu'un a compris ce paragraphe?
Parce que j'ai appelé et il me dise de pas me déplacer ._.?
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Tu as 10 jrs à compté du 6 juillet pour envoyer ta lettre de maintiens sur la liste...
Ensuite, il y a 4 jours maxi pour envoyer le paiement. Moi je l'envoie tout de suite comme cela pas de souci. Enfin, je crois que je vais passer à l'IFSI demain, leur remettre en mains propres, j'ai peur que le courrier se perde. :lol:
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
kumi

Message par kumi »

Ha d'accord merci :D!
C'est bizarre quand même... Autant tout envoyé en même temps x)!
Oui tu as raison, Avec la Poste on est jamais trop sûr.
didine1234
Régulier
Régulier

Message par didine1234 »

Moi aussi je vais y passer demain. Je crois avoir vu que le secreteriat n'ouvrait pas avant 10h. Quelqu'un peut me le confirmer?
En tout cas, mes notes confirment ce que je pensais : tres moyen a l'écrit et heureusement, l'oral a tout rattrapé.
J'ai eu 11,25 aux TP
12,25 en CG
19 a l'oral
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Wouah 19! :)
T'as assuré!
On risque peut être de se croiser alors... je vais y passer vers 11h20.
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
didine1234
Régulier
Régulier

Message par didine1234 »

Oui, on pourrait se croiser. J'y vais le matin mais je ne sais pas encore vers quelle heure. En principe, vers 10h30. Au cas ou je sois en retard et toi en avance, tu peux pas me louper, je fais 1m80. Ca passe pas inaperçu pour une femme :lol: N'hésites pas à venir me voir
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Ok, on se croisera peut être alors moi aussi 1m82 ;)
didine1234
Régulier
Régulier

Message par didine1234 »

Ca y est, je suis allée m'inscrire à l'IFSI ce matin. Dans la foulée, je suis passée commander mes tenues chez Marion et acheter mes livres a la hall du livre. Et bien ça fait un super budget tout ca. :choque: 181 euros d'inscription, 131 euros chez Marion et 115 euros de livres et j'ai pas tt, ils etaient en rupture pour ceux d'anatomie. On va manger des patates a l'eau jusqu'a la fin du mois. :)
Mégane54

Message par Mégane54 »

didine1234 a écrit :Ca y est, je suis allée m'inscrire à l'IFSI ce matin. Dans la foulée, je suis passée commander mes tenues chez Marion et acheter mes livres a la hall du livre. Et bien ça fait un super budget tout ca. :choque: 181 euros d'inscription, 131 euros chez Marion et 115 euros de livres et j'ai pas tt, ils etaient en rupture pour ceux d'anatomie. On va manger des patates a l'eau jusqu'a la fin du mois. :)
Il faut acheter combien de tenues? Tu peux me dire quels sont les livres demandés? J'espère que je vais réussir à les trouver d'occasion parce que là ça fait cher :?
Byabya

Message par Byabya »

Comment as-tu fais pour avoir accès à la liste du matériel (tenues+livres) à avoir pour l'année à venir ?
Promotion 2012-2015 Lionnois - CHU Nancy
Délégué de promotion et délégué Lorraine des 3emes années.
Diplômé le 28/07/2015.
Farbaut

Message par Farbaut »

Il faut acheter 3 tenues il me semble. Pour les livres, je ne sais plus exactement, mais vous aurez toutes les infos une fois inscrit(e)s.

Bonne idée en tout cas le groupe FB ^^
didine1234
Régulier
Régulier

Message par didine1234 »

Je suis allée directement amener ma confirmation et mon chèque à l'IFSI. La secretaire m'a donné tout de suite le dossier. Voila quelques infos pour celle qui ne l'ont pas encore reçu.
Pour les tenues, c'est obligatoirement chez Marion. Il en faut 3 et elles sont a 29euros piece.
Pour les chaussures, pas obligé de les prendre chez Marion mais elles doivent etre silencieuses, fermées ou sabots medicales avec brides maisi ANTIDERAPANT ou baskets blanches. Moi j'ai pris les sabots antiderapants chez eux à 35 euros. Voila pour les tenues.
L'inscription au self du CHU doit se faire entre le 20/08 et le 31/08. Tout est expliqué.
Pour les livres:
Profession infirmier. Recueil des principaux textes relatifs à la formation préparant au diplome d'état et à l'exercice de la profession. Ed Berger Levraut 7,80 euros (c'est le moins cher)
Diagnostics infirmiers au choix parmi les 3 ouvrages suivants:
-Diagnostics infirmiers, interventions et resultats de Pascal Frecon Valetin. Ed Esevier Masson. Au hall du livre, j'ai trouvé que celui la. Il m' a couté 34 euros
-Diagnostics infirmiers, interventionset bases relationnelles de Doenges Moorhouse. Ed De Boeck Université.
-Manuel de diagnostics infirmiers(poche) de Lynda-Juail Carpenito .Ed Masson
Pour les manuels d'anatomie, il faut que j'appelle l'ifsi. Il y en a 2 a acheter. Mais au hall du livre, ils m'ont dit que c'etait quasi les 2 memes livres. Il faut que je leur demande si c'est au choix ou les 2 à acheter. Donc c'est:
-Lacombe 2volumes Ed Lamarre
- Manuel d'anatomie et de physiologie (5eme édition) de Sy Nguyen. Ed Lamarre
Ensuite, il faut un dico médical au choix ou un livre de terminologie. Il sont quasi tous a 40 euros. J'en ai trouvé un a 30.
Et enfin: Maitriser l'anglais médical, communiquer dans le domaine de la santé et du soin de E.Mohsen. Ed Lamarre. 34 euros. Il n'y en avait plus que 2 en rayon mais je pense qu'ils vont renflouer les stocks.
Voila, a part ça, la secu etudiante est a verser a la rentree pour celles et ceux qui sont concernes et c'est 207 euros.
Je pense vous avoir a peu pres tout dit :)
didine1234
Régulier
Régulier

Message par didine1234 »

J'ai appelé l'ifsi. C'est bien 1 des 2 manuels d'anatomie au choix.
Héélèène

Message par Héélèène »

Quand tu dis 1 des 2 manuelles au choix, c'est soit celui avec les 2 tomes soit l'autre c'est ça ?
Je suis perdue avec leur liste de livre :lol:
ESI Lionnois 2012/2015 ! :)
Répondre