Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: IFSI déficitaire 2ème année
Tu as démissioné de tes études ou fait un report? Si tu as fait un report ton IFSI est sensé te réintégrer à la formation sinon on peut te demander de représenter le concours
Bon courage

Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
je n ai pas démissionné et j ai 3 ans pour reprendre mes études ; dans mon ancienne ifsi j ai été victime de harcelement moral et je préfère aller au bout du monde qu y retourner lol. merci néanmoins de ton conseil . NAT
maman 44 ans , fille de 7 ans
admise Mende,113ème sur LC à Arles
- c-rendipity
- Habitué
En ile de france, mais aussi a thonon les bains souvent dans le centre de la france si cela ne te fais pas peur de bouger 

ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
merci pour ton message ! j ai déjà contacté thonon les bains , j ai de la famille à coté, mais ils m ont répondu par la négative , le centre de la france , j ai eu Moulin et Vichy qui sont soit disant pleins aussi . bises
Nath
Nath
Ouais, en Picardie, on est souvent déficitaire.
Là, avec les redoublements, les arrêts, tu peux peut être essayer Beauvais
Là, avec les redoublements, les arrêts, tu peux peut être essayer Beauvais
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
super Beauvais , je vais tel en plus y'a l'aéroport low cost ( je suis du sud lol )
merci, Nath
merci, Nath
Si tu veux le numéro, demande le moi en MP !natou03 a écrit :super Beauvais , je vais tel en plus y'a l'aéroport low cost ( je suis du sud lol )
merci, Nath
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
tu peux essayer l'ifsi de Semur en Auxois, en Cote d'Or; on a une personne de partie, une qui redouble, d'autres qui veulent arreter et deux qui ont demandé une mutation, donc la CAC a lieu demain et le conseil pédagogique vendredri, donc appelle ! je suis déléguée je peux te tenir au cours en fonction de ce qui est dit au conseil pédago de vendredi ! voilà !!
en route pour la deuxieme année
... ESI 2011_2014.
... ESI 2011_2014.
-
Coucou !
Demande a l'IFSI de tulle gueret, ussel . C'est en correze, certe des coin perdus. Mais on sait jamais ! Bon courage
Demande a l'IFSI de tulle gueret, ussel . C'est en correze, certe des coin perdus. Mais on sait jamais ! Bon courage
malorie je t ai mis un MP, merci
mariechoux merci de tes conseil , j agis lol
bises
mariechoux merci de tes conseil , j agis lol
bises
en plein doute,reprise de la formation ?
bonjour,
je suis actuellement en report de formation.je me suis arrêtée en mai pendant le semestre 4 en stage car j'ai fait un gros bloquage sur les soins techniques. ca m'effrayait tellement que je repoussais l'échéance de les faire. s'est greffé à cela des problèmes de santé et en stage ca ne se passait pas très bien non plus.
comme le dit ma signature, je suis inscrite pour faire la formation d'AP, seulement depuis quelques jours j'ai des doutes. j'ai recu mes résultats du S4 hier et les UE que j'ai passé je les ai validé haut la main (du fait de mon report, je n'ai pas pu toutes les passer).
j'ai des doutes, j'ai envie de reprendre ma formation d'infirmière mais j'hésite.j'ai peur une fois en stage de refaire un bloquage (je ne sais pas pourquoi je bloque grave comme ca). je veux reprendre car j'aimerais finir ce que j'ai commencé, il y a plus de lieu d'exercice en tant qu'IDE,...
je ne pourrais pas trop reprendre après la formation d'AP car je dois payer plein pot l'école, je dois faire un prêt et donc travailler pour le rembourser sur plusieurs années.
j'ai besoin de conseil.
ps : de plus j'aimerais changer d'ifsi pour des raisons financières et de rapprochement familial.est ce possible une mutation en cours d'année après un report ? j'ai envoyé un mail pour des infos à l'ifsi où je souhaite aller mais pas de réponse pour le moment.

je suis actuellement en report de formation.je me suis arrêtée en mai pendant le semestre 4 en stage car j'ai fait un gros bloquage sur les soins techniques. ca m'effrayait tellement que je repoussais l'échéance de les faire. s'est greffé à cela des problèmes de santé et en stage ca ne se passait pas très bien non plus.
comme le dit ma signature, je suis inscrite pour faire la formation d'AP, seulement depuis quelques jours j'ai des doutes. j'ai recu mes résultats du S4 hier et les UE que j'ai passé je les ai validé haut la main (du fait de mon report, je n'ai pas pu toutes les passer).
j'ai des doutes, j'ai envie de reprendre ma formation d'infirmière mais j'hésite.j'ai peur une fois en stage de refaire un bloquage (je ne sais pas pourquoi je bloque grave comme ca). je veux reprendre car j'aimerais finir ce que j'ai commencé, il y a plus de lieu d'exercice en tant qu'IDE,...
je ne pourrais pas trop reprendre après la formation d'AP car je dois payer plein pot l'école, je dois faire un prêt et donc travailler pour le rembourser sur plusieurs années.
j'ai besoin de conseil.

ps : de plus j'aimerais changer d'ifsi pour des raisons financières et de rapprochement familial.est ce possible une mutation en cours d'année après un report ? j'ai envoyé un mail pour des infos à l'ifsi où je souhaite aller mais pas de réponse pour le moment.
certains ifsi du nord (et plus particulierement de lille) sont déficitaires. Cette année, une fille est arrivée dans ma promo pour la dernière année et venait de colmar... On était 114 dans la promo.
Diplômée infirmière depuis le 20/07/2012
Résultats du diplôme puer le 19/12...
Résultats du diplôme puer le 19/12...
Re: en plein doute,reprise de la formation ?
Salut,artsamie a écrit :bonjour,![]()
j'ai besoin de conseil.
Pour commencer les moments de doute sont tout à fait normal et c'est même bon signe, car cela prouve qu'on se remet en question.
Pour les blocages, je pense que le meilleur remède serait de les affronter en douceur et avec une personne de confiance. Tu sais les stages sont différents, il y en a des bons et des moins bon, et quand malheureusement on tombe sur un stage pas terrible il faut se dire que ce n'est que temporaire et garder son objectif bien en vu...
Je te conseil donc de reprendre ta formation, car dans quelques années tu pourrait le regretter. De plus tu dis que tes notes sont pas mal, alors FONCE...
Pour finir tu trouvera toujours une oreille attentive et bienveillante sur ce forum, donc prends ton courage à deux mains et lance toi.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
hello !
petite question : pour reprendre en 2013 (entre février et mai), il faut que j'écrive une lettre combien de temps à l'avance ?
que faut il écrire dans cette lettre (motivations ? juste une simple demande de réintégration ?)
merci
petite question : pour reprendre en 2013 (entre février et mai), il faut que j'écrive une lettre combien de temps à l'avance ?
que faut il écrire dans cette lettre (motivations ? juste une simple demande de réintégration ?)
merci

eci de ta réponse , je vais faire un 2ème envoi de dossier sachant ke ça me coute mais par tel on me répond non alors qu il y a des places dixit le présent forum! à heure oû il manue des infirmières les ifsi font de la résistance (?). je suis de montpeller et je croyais ke j airais ma mutaion facilement (sus mariée et maman ) le sud est surchargé eet le nord est dépeuplé lol.