Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nanouu
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par Nanouu »

Jouliie a écrit :
Mathy36 a écrit :J'ai ENCORE oublié d'apeller mon IFSI pour savoir s'ils avaient bien reçu ma lettre de confirmation --"

Bref, aujourd'hui j'ai acheté des cros roses :D :D :D

Jouliie, t'as des nouvelles pour les désistements de tes IFSI?
Faut que j'attendes jusqu'au 20 avant d'appeler et honnêtement je crois que je vais même pas appeler parce que s'ils s'arrêtent juste avant moi je crois que je vais être mais super déçue :?
Mais si t'appelle pas et qu'en faite tu pouvais être prise tu vas être encore PLUS déçue ;)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
drag59
Forcené
Forcené

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par drag59 »

manuela.d a écrit :Sans doute que des Picards ont passé le concours à Cambrai et qu'ils ont confirmé leur inscription par sécurité :clin: la LC régionale de Picardie bougera lundi. Donc je pense que d'ici la semaine prochaine ça va beaucoup bouger :D
Liste régionale ? c'est quoi ?
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

blivy a écrit :une ifsi deficitaire m'a appeler cependant en fonction de mon age si j'accepte ma 3e annee va me revenir a environ 6ooo£ est-ce une blague ? si vous avez des renseignement pouvez vous m'aiclairer, au pire exitet-il des moyens pour aider a finacer cette formation?
tu avais envoyer ton courrier à Mante la Jolie le combien ?
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL

Bientôt diplômée :D
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

moi j'ai écris une soixante de lettres, j'ai envoyé début de semaine pour la région parisienne,le nord et dans ma région Lorraine...j'ai déjà eu 2 refus de paris, ça commence bien :lol: bref plus qu'attendre, espère trouver un ifsi qui me prend...
ESI 2012-2015
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

ils ne prennent plus à Mons en Baroeul (banlieue lilloise)
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL

Bientôt diplômée :D
PAULINE42
Régulier
Régulier

Message par PAULINE42 »

Vos messages me rappellent de mauvais souvenirs ! J'étais comme vous l'année dernière ! J'étais trop loin sur LC pour avoir une chance d'être appelée et j'ai envoyé environ 50 courriers dans les IFSI déficitaires.
J'ai été contactée très vite par ABBEVILLE, puis plusieurs IFSI de Picardie, puis REIMS et enfin NEVERS où je viens de terminer brillamment ma 1ère année !
Ne vous faites pas d'illusions, il n'y a pas d'IFSI déficitaires dans le sud. Si vous voulez vraiment en intégrer un, envoyez très vite vos courriers à Abbeville, en Picardie, en Bourgogne ou en région parisienne. Recherchez dans mes messages de l'année dernière, j'avais listé exactement tous les IFSI qui m'avaient appelé. Allez courage, moi je suis partie et je ne le regrette pas ! :D
PAULINE42
Régulier
Régulier

Message par PAULINE42 »

Les listes bougent beaucoup jusqu'au 20 juillet ! Ensuite, tout est calme jusqu'au 15 août car beacoup d'IFSI ferment ou tout au moins ont beaucoup de personnel en vacances ! Ensuite, ça redémarre après le 20 août ! Donc ne perdez pas espoir ! Certaines personnes valident leur inscription par sécurité sur une LP, mais ensuite se désiste quand même (et perdent leurs droits d'inscription) si elles sont appelées plus tard dans un IFSI plus proche, donc tout peut encore changer. Mais pour celles et ceux qui risquent d'être trop loin sur LC et qui sont prêts à migrer pour intégrer une école, pensez aux IFSI déficitaires, mais attention les candidatures y sont souvent prises par ordre d'arrivée : 1ers envoyés, 1ers appelés ! Alors bougez vous !
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

PAULINE42 a écrit :Les listes bougent beaucoup jusqu'au 20 juillet ! Ensuite, tout est calme jusqu'au 15 août car beacoup d'IFSI ferment ou tout au moins ont beaucoup de personnel en vacances ! Ensuite, ça redémarre après le 20 août ! Donc ne perdez pas espoir ! Certaines personnes valident leur inscription par sécurité sur une LP, mais ensuite se désiste quand même (et perdent leurs droits d'inscription) si elles sont appelées plus tard dans un IFSI plus proche, donc tout peut encore changer. Mais pour celles et ceux qui risquent d'être trop loin sur LC et qui sont prêts à migrer pour intégrer une école, pensez aux IFSI déficitaires, mais attention les candidatures y sont souvent prises par ordre d'arrivée : 1ers envoyés, 1ers appelés ! Alors bougez vous !
merci pauline pour l'info
INFIRMIÈRE
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Bon j'ai téléphoné et Nevers ni Chartres ni Chateauroux sont déficitaires.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Message par Mlle-Natasha »

Lundi j'ai telephoné a l'ifsi de Chartres & Nevers , et ils m'ont dit qu'ils etaient deficitaires
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Apres avoir envoyé les lettres , il faut faire quoi ?
Attendre ? telephoner ?
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Mlle-Natasha a écrit :Lundi j'ai telephoné a l'ifsi de Chartres & Nevers , et ils m'ont dit qu'ils etaient deficitaires
Ben moi j'ai appelé aujourd'hui et ils m'ont dit que non...
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

ils abusent !
Déja qu'on galere alors si ils commencent a nous dire blanc puis noir on va pas s'en sortir
Lirka
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2012

Message par Lirka »

Rupture anticipée signééééééééééééééée !!!

Pouah j'aime les vendredi 13 !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
SEB58
Régulier
Régulier

Message par SEB58 »

Nevers ne peut pas etre deficitaire puisque il n'ont pas epuisé leur liste je le dis parce que je suis sur lc et je n ai pas ete appele
ESI 2012-2015 IFSI de Nevers
Verrouillé