Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
celia_2319
Régulier
Régulier

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par celia_2319 »

21H !! tu m'étonnes que c'est exceptionnel :lol: enfin j'espère!!
on verra bien l'organisation avec les papy/mamy mon mari ne veut pas qu'on cherche une nounou périscolaire pour la puce parce que ça serait sa 3ème nounou en 3 ans :([/quote]

:lol: j espère aussi!

Oui moi aussi j ai déjà une nounou. Mais elle est enceinte. Bon elle a le droit évidemment mais j ai peur qu elle me lâche en cours de route. Ma fille a eu du mal à s adapter alors je me dis si je change... J ai peur de la perturber.
ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
debella
Accro
Accro

Message par debella »

celia_2319 a écrit :21H !! tu m'étonnes que c'est exceptionnel :lol: enfin j'espère!!
on verra bien l'organisation avec les papy/mamy mon mari ne veut pas qu'on cherche une nounou périscolaire pour la puce parce que ça serait sa 3ème nounou en 3 ans :(

:lol: j espère aussi!

Oui moi aussi j ai déjà une nounou. Mais elle est enceinte. Bon elle a le droit évidemment mais j ai peur qu elle me lâche en cours de route. Ma fille a eu du mal à s adapter alors je me dis si je change... J ai peur de la perturber.[/quote]

Hey t'es déja réveillée ;)

Quelle galere la nounou ;)
Moi aussi lacher 300 euros par mois ca pese lourd dans le budget !!
Moi c'est grace aux stages que ca fait diminuer la donne et les vacances ! Encore heureux qu'on en as, sinon j'ose meme pas imaginer ce que j'aurai dut donner !! :pleure:
INFIRMIERE D.E
capucine7119
Régulier
Régulier

Message par capucine7119 »

Vous etes de vrais pipelettes!!! une demi journée sans venir et 3 pages de lecture de retard!!!! :D alors j'ai vu mon ESI qui taffe avec moi, donc elle, elle a payé 180 euros de frais d'inscription, 42 euros de blouse (oui mon ifsi fait des tarifs préférentiels de prets" :) ), 50 euros de "droit de copie" (photocopie a volonté toute l'année), plus l'essence ou il faut prendre des actions chez total vu que notre ifsi a 2 pole + un pole université.... 3 endroit différents des fois dans la journée à 20 km d'intervalle.... :roll: mais dans sa promo aucune personne n'a payé x1000 euros pr la formation, ils ont lu des texte concernant le prix de la formation mais personne n'a payé.... voilou....
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

capucine7119 a écrit :Vous etes de vrais pipelettes!!! une demi journée sans venir et 3 pages de lecture de retard!!!! :D alors j'ai vu mon ESI qui taffe avec moi, donc elle, elle a payé 180 euros de frais d'inscription, 42 euros de blouse (oui mon ifsi fait des tarifs préférentiels de prets" :) ), 50 euros de "droit de copie" (photocopie a volonté toute l'année), plus l'essence ou il faut prendre des actions chez total vu que notre ifsi a 2 pole + un pole université.... 3 endroit différents des fois dans la journée à 20 km d'intervalle.... :roll: mais dans sa promo aucune personne n'a payé x1000 euros pr la formation, ils ont lu des texte concernant le prix de la formation mais personne n'a payé.... voilou....
Salut !
Pas cher les blouses, c'est clair :choque:
Pour les frais (environ 8000e par an), c'est uniquement pour les AS dont la formation est prise en charge par l'employeur, en échange de quoi la future ESI leur "doit" 3.4 ou 5 ans de poste derrière.
C'est sur, ma tante a fait comme ça.

Bises
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Ca y est ce matin l'ifsi m'a renvoyé mon dossier pole emploi remplis et signé, j'ais plus qu'à le déposer!!!!!
Par contre j'attend toujours mon dossier d'isncription. :(
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

sixela95 a écrit :Ca y est ce matin l'ifsi m'a renvoyé mon dossier pole emploi remplis et signé, j'ais plus qu'à le déposer!!!!!
Par contre j'attend toujours mon dossier d'isncription. :(
J'ai reçu l'accord en 17 jours, donc patience !!!!
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
capucine7119
Régulier
Régulier

Paniquez pas mon dossier me sera envoyé par l'ifsi que le 20 aout.... :roll:
ELthéno

Message par ELthéno »

merguez44 a écrit :
capucine7119 a écrit :Vous etes de vrais pipelettes!!! une demi journée sans venir et 3 pages de lecture de retard!!!! :D alors j'ai vu mon ESI qui taffe avec moi, donc elle, elle a payé 180 euros de frais d'inscription, 42 euros de blouse (oui mon ifsi fait des tarifs préférentiels de prets" :) ), 50 euros de "droit de copie" (photocopie a volonté toute l'année), plus l'essence ou il faut prendre des actions chez total vu que notre ifsi a 2 pole + un pole université.... 3 endroit différents des fois dans la journée à 20 km d'intervalle.... :roll: mais dans sa promo aucune personne n'a payé x1000 euros pr la formation, ils ont lu des texte concernant le prix de la formation mais personne n'a payé.... voilou....
Salut !
Pas cher les blouses, c'est clair :choque:
Pour les frais (environ 8000e par an), c'est uniquement pour les AS dont la formation est prise en charge par l'employeur, en échange de quoi la future ESI leur "doit" 3.4 ou 5 ans de poste derrière.
C'est sur, ma tante a fait comme ça.

Bises

Juste comme ça, mon IFSI a pris soin de bien appeler le conseil général de ma région pour confirmer que dans mon cas la région prendrait en charge les frais de scolarité s'élevant à un peu plus de 6000 euros, car sinon j'aurais du supporter ces frais!
Car la région Languedoc roussillon prend en charge ces frais de scolarité pour les demandeurs d'emploi et voulait supprimer les demandeurs d'emploi suite a rupture conventionnelle, c'est encore valable pour cette année, ouf , un an de répis mais c'est pas le sujet.....

Les demandes de report pour refus de financement concernent justement ces cas là: quand les frais de scolarité repose sur l'étudiant, et c'est pour ça que tu ne trouveras presque personne qui a payé ses frais, si ça ne passe pas une année tu as un report pour te permettre de trouver une solution.

Les études coutent le même prix pour tous mais sont financées différemment. Pour les "poursuite de scolarité", les demandeurs d'emploi, c'est la région. Donc si tes études coutent 6000 (mais c'est variable d'un ifsi à l'autre) , ton IFSI va forcément les facturer à quelqu'un, si tu as la certitude que ton conseil régionnal te le finance pas, essayes de voir comment tu vas le financer, parceque faudra bien que quelqu'un le paye.

Les frais d'inscrition n'ont rien a voir.

Moi je te dis ça c'est pas pour moi c'est pour toi, appelle ton IFSI et vérifie demande leur le cout de la formation par année. c'est la premiere chose que j'ai faite lorsque j'ai su que j'étais admise + un coup de fils au conseil régionnal. :clin:
capucine7119
Régulier
Régulier

j'ai appelé le conseil régionnal qui m'a confirmé qu'en tant que demandeur d'emploi je n'aurai que les 180 euros de frais d'inscription à payer ... et que c'est frais la auraient été pris en charge par le CR seulement si j'avais eu 3 mois de chomage... et c'est tout le reste est "pris en charge"
ELthéno

Message par ELthéno »

Ha OK,
J'avais cru comprendre que le CR te refusait ton financement, point final.
Désolée pour le quiproquo. j'avais peur que tu t'engages dans un truc qui t'aurait couté un peu cher.... :D
alcalybo
Régulier
Régulier

Message par alcalybo »

et ben moi je suis AS et donc financée par mon employeur et je suis bien contente comme ça j'ai pas toutes ces questions à me poser meme si je leur dois 5 ans apres (enfin en vérité c'est 5 ans dans la fonction publique hospitalière par forcément dans l'hopital qui me finance)
par contre j'ai fais un report d'un an car l'année dernière mon employeur n'a pas accepté de me financer
j'ai eu mon concours en 2011 (qui soit dit en passant n'est pas celui que vous avez passé vous le votre est pour ma part plus difficile) et je ne rentre qu'en septembre 2012

courage à tous vous serez pris en charge y'a pas de raison je connais personne encore qui n'est pas eu son financement par pole emploi
capucine7119
Régulier
Régulier

j'ai une amie qui est ESI qui rentre en 3eme année, pareil payée par son employeur a qui elle a doit 5 ans... mais comme c'est une EHPAD elle n'est pas sur d'avoir un poste a la sortie.. elle va devoir se faire "racheter" par un établissement de fonction publique :roll:
pastek13
Régulier
Régulier

Message par pastek13 »

Bonjour!!!
Je me présente , maman de 27 ans, d'une petite nenette de 4 ans et d'un loulou de 22 mois. Je viens d'etre recue à l'IFSI de Bourgoin (38). Je n'ai passé ce concours uniquement la bas et OUF ca a marché!
Je commence les démarches aujourd'hui: contacter le Pole emploi pour régulariser ma situation, rdv au docteur pour les vaccins (ca me fait flipper vu la liste), et contacter le conseil régional pour la bourse.
J'espere que coté financement ca ira, car sinon tout tombe à l'eau!!!
Bonne journée!
ESI 2012/2015 à Bourgoin!!!
alcalybo
Régulier
Régulier

Message par alcalybo »

c'est bizarre ils ne peuvent pas ne pas lui donner un poste par contre ils ne sont pas obligé de lui donner un poste d'ide et oui c'est nul mais ce sont les lois
par contre s'ils la licencient je sais pas si ça marche toujours de rendre les années
alcalybo
Régulier
Régulier

Message par alcalybo »

ahhhhhhhhhh je viens de la boite aux lettres mon dossier est là je l'ouvre et vous dit ce qu'il raconte

je parle du dossier administratif de l'ifsi
Dernière modification par alcalybo le 13 juil. 2012 12:08, modifié 1 fois.
Répondre