responsabilité de l'infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Qu'elle serait votre réponse à l question qu'elle est la responsabilité de l'infirlière dans les maladies nosocomiales?

DUR DUR
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
ematitou
Accro
Accro

hygiène

Message par ematitou »

Je dirais qu'elle doit veiller à une bonne hygiène en général : matériel, patient, elle même ...
Mais comme je suis ni IDE, ni ESI, juste en attente de passer le concours, je suis pas la mieux placée pour répondre :clin:
kala
Régulier
Régulier

Message par kala »

la responsabilité de l'IDE est définie en fonction de son décret de compétences.
rien de plus, rien de moins
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: responsabilité de l'infirmière

Message par Leopold Anasthase »

ancolie a écrit :Qu'elle serait votre réponse à l question qu'elle est la responsabilité de l'infirlière dans les maladies nosocomiales?

La responsabilité, c'est le fait de devoir répondre des conséquences de ses actes. Ensuite, on peut détailler : responsabilité pénale, civile ou administrative, et disciplinaire. Au boulot.
gaelique

Message par gaelique »

pour moi la responsabilité infirmière est en lien avec les décrets concernant sa profession mais aussi ses compétences, ses capacités à aider à ecouter et à reconnaître ses propres difficultées...
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

je sais pas mais ça me rappelle cette nuit quand j'ai lancé un :
"si vous restez pendant la pose des ktc+kta vous sortez et mettez bavette et charlotte !!!!"
au 3 cardiologues et au MAR du SAMU ...

:lol: fallait pas me faire chier :malefiq:
IDE en Réa, ici et là
Joselon

Message par Joselon »

Salut,

je crois que nous avons des responsabilités. Il nous appartient de faire le nécessaire lors des soins pour que l'hygiène soit respectée. Elle commence par un lavage des mains réguliers et s'il n'y a pas de point d'eau à proximité, il existe maintenant des solutions hydro-alcooliques qui peuvent être utilisées mais pas n'importe quand. Pour plus d'info j'ai un doc sur le lavage des mains et les nouvelles solutions.
Sinon lors des soins à chacun de mettre en applications les cours et surtout les travaux pratiques que nous avons concernant les différentes règles à respecter pour ne pas faire de fautes d'hygiène tel aller du plus propre au plus sale, ne pas ramasser les compresses stériles et les remettre dans le plateau pour le soin...
Lisa
Adepte
Adepte

et en psy....?

Message par Lisa »

Salut à tous,

Je suis en train d'effectuer mon 1er stage en psy et j'avoue que l'hygiène...c'est vraiment moyen....je ne dois pas être la première à le dire mais même si a priori ce n'est pas dans ce type de service qu'il y a un risque majoritaire de contracter une infection, il y a des fois un minimum à faire...

exemple tt frais de ce matin : j'étais en train de désinfecter une chaise percée (après qu'il y ait eu miction bien sûr...), un IDE se pointe ds la chambre et me dit "bah laisse tomber c pas la peine", en gros lui se contente de vider le pot et basta...Super! la responsabilité de l'infirmier ds ce cas!
enfin, moi je fais ce que mon bon sens me dit et puis c tout, ne serait-ce que pour le bien-être des patients et le nôtre aussi!....

Lisa :lol:
Bec

Message par Bec »

Dédé le petit renne a écrit :je sais pas mais ça me rappelle cette nuit quand j'ai lancé un :
"si vous restez pendant la pose des ktc+kta vous sortez et mettez bavette et charlotte !!!!"

:clap:

:clin: Bec
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Lisa a écrit :j'étais en train de désinfecter une chaise percée [...] en gros lui se contente de vider le pot et basta

Tu désinfectes tes WC à chaque fois que tu fais pipi? :lol: Si la chaise percée n'est utilisée que par ce même patient, je ne vois pas l'intérêt de désinfecter à chaque fois. Rincer le pot, oui, mais désinfecter, pas à chaque fois qu'il pisse.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

Dédé le petit renne a écrit :je sais pas mais ça me rappelle cette nuit quand j'ai lancé un :

:lol: fallait pas me faire chier :malefiq:

mhhh je te respecte... tu as réalisé un de mes fantasmes :choque:
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Répondre