Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Moko0

Re: LISTE COMPLEMENTAIRE POUR LES IFSI DU NORD 2012

Message par Moko0 »

Salut! Felicitations à toutes/tous les appelés! =) Comment s'est passé le forum pour ceux qui ont des nouvelles?
4 concours tentés.
CHU Nantes recalée à l'écrit
CHU Brest idem
Croix rouge brest: Recalée a l'oral

CHRU Lille: 4eme sur LC! <3 ACCEPTEE!!! ^^

ESI 2012/2015!
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Je n'ai aucune idée de ce que signifie le "forum" d'un IFSI. Si quelqu'un pouvait m'expliquer :clin:
IDE depuis Juillet 2015
Melanie.B_09
Régulier
Régulier

Message par Melanie.B_09 »

Je suis prise à St André!!!!!! hihihi :D
ESI 2012 2015 St André !!!! :D
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

Melanie.B_09 a écrit :Je suis prise à St André!!!!!! hihihi :D
félicitation melanie.b_09, j'aimerais tellement être dans le même état que toi
INFIRMIÈRE
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

manuela.d a écrit :Je n'ai aucune idée de ce que signifie le "forum" d'un IFSI. Si quelqu'un pouvait m'expliquer :clin:
toujours personne pour nous éclairer sur ce qu'est le "FORUM"
INFIRMIÈRE
Melanie.B_09
Régulier
Régulier

Message par Melanie.B_09 »

Le forum c'est un regroupement de listes complémentaires d'IFSI si tu veux ils nous mélange tous en nous classant par notes et ensuite ils nous disent les nombres de places qu'ils restent dans les ifsi déficitaires de la même region et on se place suivant notre classement où l'on veut.
ESI 2012 2015 St André !!!! :D
Andy-Ha

Message par Andy-Ha »

Bonsoir à tous !

J'aurais une petite question; Je suis prise en LP dans un Ifsi en Picardie, mais également en LC à L'Aphp et c'est labas que je souhaiterais aller ..
Est ce que si j'accepte ma place en Ifsi en picardie ca va me fermer les portes de celles de Paris ? car dans le cas ou ils ne remontent pas jusqu'a moi, je ne veux pas me retrouver à la rue .. Merci à tous !!
ESI 2o12-2o15 Henri Mondor
carloscampos
Fidèle
Fidèle

Message par carloscampos »

on se verra ptetre a la rentrée melanie :)
Montauban la pilule à avaler

Saint andré lez lille, banlieue lilloise ESI 2012-2015
chouquettte
Régulier
Régulier

Message par chouquettte »

Andy-Ha a écrit :Bonsoir à tous !

J'aurais une petite question; Je suis prise en LP dans un Ifsi en Picardie, mais également en LC à L'Aphp et c'est labas que je souhaiterais aller ..
Est ce que si j'accepte ma place en Ifsi en picardie ca va me fermer les portes de celles de Paris ? car dans le cas ou ils ne remontent pas jusqu'a moi, je ne veux pas me retrouver à la rue .. Merci à tous !!
non pas du tout ! tu vas juste perdre les sous que tu as donnée pour ton inscription en picardie si tu es accepté à paris ( ce qui est fort probable )

Tu es sur LP de quel IFSI ?
tipha59

Message par tipha59 »

j'étais 3eme sur liste ppale à valenciennes et refus en debut de semaine car ils n'avaient pas eu mon refus.
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Des nouveaux désistements à Valenciennes olives59 ? Au faite, hier j'ai oublié de te dire Olives59, tellement que j'avais le moral dans les chaussettes (aujourd'hui je reprends un peu espoir mais bon ...), la secrétaire de Cambrai m'a dit qu'il travaillait en ce moment avec Valenciennes car eux aussi il était en train de clôturer les inscriptions depuis hier. Tu peux me confirmer cette info ? (c'est pour voir si la secrétaire ne mentait pas hier)
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Melanie.B_09 a écrit :Le forum c'est un regroupement de listes complémentaires d'IFSI si tu veux ils nous mélange tous en nous classant par notes et ensuite ils nous disent les nombres de places qu'ils restent dans les ifsi déficitaires de la même region et on se place suivant notre classement où l'on veut.
Ah d'accord :D mais ils ne font pas ça dans toutes les régions parce que c'est la première fois que j'en entend parlé.
IDE depuis Juillet 2015
olives59
Régulier
Régulier

Message par olives59 »

drag59 a écrit :Des nouveaux désistements à Valenciennes olives59 ? Au faite, hier j'ai oublié de te dire Olives59, tellement que j'avais le moral dans les chaussettes (aujourd'hui je reprends un peu espoir mais bon ...), la secrétaire de Cambrai m'a dit qu'il travaillait en ce moment avec Valenciennes car eux aussi il était en train de clôturer les inscriptions depuis hier. Tu peux me confirmer cette info ? (c'est pour voir si la secrétaire ne mentait pas hier)
Slt drag59 je ne peux pas confirmer ce que tu avances mais il se peut qu'ils clôturent je ne le sais pas. La réalité est que valenciennes à plus de places que cambrai donc beaucoups plus de désistement
ESI À IFSI DE VALENCIENNES 2012-2015
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

olives59 a écrit :
drag59 a écrit :Des nouveaux désistements à Valenciennes olives59 ? Au faite, hier j'ai oublié de te dire Olives59, tellement que j'avais le moral dans les chaussettes (aujourd'hui je reprends un peu espoir mais bon ...), la secrétaire de Cambrai m'a dit qu'il travaillait en ce moment avec Valenciennes car eux aussi il était en train de clôturer les inscriptions depuis hier. Tu peux me confirmer cette info ? (c'est pour voir si la secrétaire ne mentait pas hier)
Slt drag59 je ne peux pas confirmer ce que tu avances mais il se peut qu'ils clôturent je ne le sais pas. La réalité est que valenciennes à plus de places que cambrai donc beaucoups plus de désistement
Oui je le sais bien olives59 mais comme tu dis Valenciennes est une grosse promo, alors quand elle m'a dit qu'il cloturait les inscrptions, ça voudrai dire qu'ils se sont arrêtés à la 17ème personnes sur LC et qu'ils ne vont plus en prendre. Vu comme ça, ça me parait tirer par les cheveux surtout pour 155 personnes sur LP. Sinon plus de désistement depuis hier ?

Edit : Tu pourrais confirmer tout simplement en leur demandant lors de ton prochain coup de téléphone à Valenciennes.
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

Melanie.B_09 a écrit :Le forum c'est un regroupement de listes complémentaires d'IFSI si tu veux ils nous mélange tous en nous classant par notes et ensuite ils nous disent les nombres de places qu'ils restent dans les ifsi déficitaires de la même region et on se place suivant notre classement où l'on veut.
merci melanie pour l'info, maintenant je serai plus perdu :lol:
reste plus qu'à attendre
INFIRMIÈRE
Répondre