Concours Le Mans CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Margot72
Adepte
Adepte

Re: Concours Le Mans CRF

Message par Margot72 »

Tiph-Tiph ; Dans les 27 premières personnes sur la liste il y en a 5 qui sont prises ailleurs et qui partent donc ils vont obligatoirement augmenter encore de 5 places dans les prochaines semaines après devant il y en a pas mal qui sont prises autre part aussi (dont une au CH).. Donc bon faut continuer d'y croire on sait jamais :). J'espère vraiment même si j'imagine que sa va ralentir du fait que tous les résultats sont tombés. :(
Merci phiphi c'est gentil :)
Tiph-tiph
Régulier
Régulier

Message par Tiph-tiph »

Merci de ses infos ! Je sais aussi qu'une personne est prise en école d'aide-soignante donc ça fait une place en plus ! On y croit mais c'est vrai que c'est dur :? Et comme tu l'as dis a va surement ralentir mais il faut qu'on s'accroche ^^
Margot72
Adepte
Adepte

Message par Margot72 »

Une fille prise en aide soignante ? Mais elle doit sans doute préfèrer aller en infirmière donc si elle reçoit un courrier je ne sais pas.. Tu sais combien elle est sur la liste ?
Oui je pense que sa va ralentir et que sa va être long .. Une amie m'a dit que l'année dernière elle avait été jusqu'à 43 sur la liste :?. Espérons que sa soit plus cette année ! :clin:. Et toi tu viens du Mans ? Tu avais déjà passé les concours ?
phiphi44
Régulier
Régulier

Message par phiphi44 »

Mimi tu a reçu le courrier aujourd'hui ?
Tiph-tiph
Régulier
Régulier

Message par Tiph-tiph »

Margot72 a écrit :Une fille prise en aide soignante ? Mais elle doit sans doute préfèrer aller en infirmière donc si elle reçoit un courrier je ne sais pas.. Tu sais combien elle est sur la liste ?
Oui je pense que sa va ralentir et que sa va être long .. Une amie m'a dit que l'année dernière elle avait été jusqu'à 43 sur la liste :?. Espérons que sa soit plus cette année ! :clin:. Et toi tu viens du Mans ? Tu avais déjà passé les concours ?

Elle se situe entre toi et moi, mais elle m'avait dit que ça dépendrait de sa place donc j'ai supposé qu'elle entrait en école d'aide soignante.
43 c'est pas si loin de toi et puis chaque année est différente ! Faut continuer d'y croire !
J'habite près d'Angers et j'ai passé les concours cette année et l'année dernière aussi, j'en ai eu un l'an passé (derniere sur LC ^^).
Margot72
Adepte
Adepte

Message par Margot72 »

Et donc tu as passé celui d'Angers aussi cette année non ?.
D'accord je vois (ne t'inquiète pas je suis dernière presque au CH du Mans cette année alors) ^^. Et tu as fait une prépa cette année ou autre chose ? :)
Tiph-tiph
Régulier
Régulier

Message par Tiph-tiph »

Oui concours d'Angers aussi cette année mais je l'ai trouvé difficile alors avec 10 partout je ne vais pas être prise ^^
Pas de prépa non, j'ai travaillé toute seule. Et toi alors ?
Mimi_Mn
Forcené
Forcené

Message par Mimi_Mn »

Oui j'ai reçu le courrier !! C'est donc Officiel je suis Prise :D
L'une de vous deux a appelé aujourd'hui pour savoir ?
En tous cas nous on a jusqu'au samedi 21 Juillet pour donner réponse, donc ca bougera encore apres cette date la ne vous en faite pas ;)
ESI 2012-2015 IFSI CRF Le Mans !
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
Margot72
Adepte
Adepte

Message par Margot72 »

Tiph-tiph ; D'accord ^^. Non en plus j'ai fait une prépa on était 13 dans notre classe et on est plus que deux à être sur liste complémentaire (Et à la croix rouge en plus.. :pleure: ).
Mimi ; Non je n'ai pas appelé, je le ferai en début de semaine prochaine :). Oui c'est normal vous avez une semaine :clin:. Jusqu'au 21 juillet pour que sa bouge de nouveau sa va être long et il leur reste plus qu'un mois et demi pour arriver jusqu'à nous :(. Vous avez trop de chance !
Tiph-tiph
Régulier
Régulier

Message par Tiph-tiph »

J'ai appelé ce matin et ils n'ont pas avancer depuis que vous avez appelé je pense, toujours à la 27 ème place !
Voilà voilà !
Perso je me suis inscrite sur le site qui regroupe tous les ifsi parisiens qui cherchent des élèves, on verra ce que ça donne !! :oops:
Mimi_Mn
Forcené
Forcené

Message par Mimi_Mn »

:? Courage les filles
Tiph-tiph, tu as raison c'est une bonne idée si jamais le mans ne t'appellent pas !
Margot72
Adepte
Adepte

Message par Margot72 »

D'accord tiph-tiph, je pense que c'est normal il faut que les lettres des gens reviennent avec une réponse positif ou non, la plupart vont arriver dans la semaine :clin:. Mais je pense sincèrement que même si sa remonte de 5-6 places, hélas ils vont s'arrêter pour un bon moment dans les 30ème :( (Oui je sais c'est pas motivant mais bon ..)
Tu es motivée ! Pour ma part je ne l'ai pas fait, aller en région parisienne avec le loyer et tout :o. J'ai envoyé des lettres à des IFSI par contre au cas où s'ils sont déficitaires mais bon.. :?.
Mimi_Mn
Forcené
Forcené

Message par Mimi_Mn »

Margot tu a envoyé une lettre a Alençon ? C'est possible qu'il soit déficitaire ! :clin:
allez les filles il reste 1 mois et demi, Rien est perdu :clin:
Tiph-tiph
Régulier
Régulier

Message par Tiph-tiph »

Il faut continuer d'y croire !
Oui très motivée, je veux absolument un école cette année ! J'ai aussi envoyé des lettres dans les ifsi susceptibles d’être déficitaires.
Désormais il faut attendre ! C'est ça le plus long je crois :?
Mimi_Mn
Forcené
Forcené

Message par Mimi_Mn »

Des nouvelles les filles ? Aujourd'hui le CH a avancé de 11 places (28eme rang).
Donc ca risque de bouger chez nous dans les prochains jours :clin:
Courageeeee :clin:
Répondre