Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
capucine7119
Régulier
Régulier

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par capucine7119 »

QUESTION A DEUX FRANCS: vous avez tous votre dossier mais vous etes tous déjà demandeurs d'emploi??? c'est le dossier que je recevrai qd j'irai m'inscrire à pole emploi??? parce que l'ifsi m'a dit qu'ils nous enverraient un courrier le 20 aout.... ca serait mon dossier?
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

capucine7119 a écrit :QUESTION A DEUX FRANCS: vous avez tous votre dossier mais vous etes tous déjà demandeurs d'emploi??? c'est le dossier que je recevrai qd j'irai m'inscrire à pole emploi??? parce que l'ifsi m'a dit qu'ils nous enverraient un courrier le 20 aout.... ca serait mon dossier?
Moi je suis inscrite à PE depuis la fin d'année dernière --> suivi de conjoint
J'ai fait une prépa via Pole Emploi pendant plusieurs mois.

Le dossier de prise en charge c'est AIS + RFF qu'il faudra que tu demandes à ton RV 15 jours après ton inscription par téléphone.
Ces papiers sont indépendants du dossier d'inscription en IFSI, mais ton IFSI doit les remplir, donc dès que tu les as, vas les voir.

Tu ne commenceras à être indemnisée qu'après les 15 jours, plus si tu t'es fait payer tes congés payés (au prorata, si tu t'es fait payer 20 jours, ils t'indemnisent à 15J + 20J soit plus d'un mois après ton inscription).
Renseigne toi bien auprès de PE.

Bises
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
alcalybo
Régulier
Régulier

Message par alcalybo »

bon alors une fiche de renseignements, les bons plans étudiants sur rennes (ville de l'ifsi),il faut prendre rdv pour une visite médicale,radio pulmonaire de moins de 3 mois pour la rentrée,pré rentrée le 29 aout de 14h à 17 h, rentrée le 3 à 10h30,
faut prévoir un chèque pour les tenues pour nous 56 euros pour 4 tenues,un chèque pour l'asso étudiante car ils font des prix sur les livres obligatoires et les pinces et pour les chaussures c'est mis avec maintien des chevilles obligatoire pas de sabots ni de claquettes
documentation sur secu et mutuelle étudiante voilà
rien d'exceptionnel
capucine7119
Régulier
Régulier

merguez44 a écrit : Le dossier de prise en charge c'est AIS + RFF qu'il faudra que tu demandes à ton RV 15 jours après ton inscription par téléphone.
[/quote]

Quelle inscription? à l'IFSI ou a PE? parce que mon CDD finit le 15 aout donc le 16 jvais a PE.....
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

alcalybo a écrit :bon alors une fiche de renseignements, les bons plans étudiants sur rennes (ville de l'ifsi),il faut prendre rdv pour une visite médicale,radio pulmonaire de moins de 3 mois pour la rentrée,pré rentrée le 29 aout de 14h à 17 h, rentrée le 3 à 10h30,
faut prévoir un chèque pour les tenues pour nous 56 euros pour 4 tenues,un chèque pour l'asso étudiante car ils font des prix sur les livres obligatoires et les pinces et pour les chaussures c'est mis avec maintien des chevilles obligatoire pas de sabots ni de claquettes
rien d'exceptionnel
Merci pour les infos, moi j'ais eu l'ifsi par emailm, les dossier partent la semaine prochaine!! et seront à rendre à la pré rentré le 30 aout!!
Ca va tes tenus sont pas chers, moi apperement se sera dans les 160 euros les 5 tenus!
POur la liste des livres je l'aurais à la pré rentrée ou le jour de la rentrée.
Ca va tu va pouvoir faire la grasse mat avant d'y aller!!!J'aimerais bien faire cet horraire là le lendemain, comme ça je pourrais profiter de la rentrée de mes filoups , cette année c'est petite section, cp et cm1!
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
tis65

Message par tis65 »

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Laetitia, j'ai 26 ans, je suis maman d'un petit garçon de 22 mois... et j'ai été admise à l'ifsi de tarbes, rentrée en septembre.

Meme si c'est vrai que ça va surement pas etre évident au début, de trouver une nouvelle organisation, de moins voir mon loulou,..... je me sens malgré tout encore plus motivée du fait d'etre maman !

Je vous souhaite bon courage à tous dans tous ces papiers... et plein de bisous à vos petits !! :clin:
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

hello les mamans et papas!!!

ce matin j'avais mon rdv pole emploi pour valider mon inscription, c'est chose faite, par contre pour le calcul de mes droits je dois attendre l'attestation de la CAF avec les dates qui précisent la période ou j'ai touché le CLCA... au cas ou les mamans en conges parental qui se reinscrivent comme demandeur d'emploi, sachez qu'il vous faudra cette attestation de la CAF...ça fait déjà 10j que je l'attend, va falloir encore un peu de patience...
Sinon la conseillère était très sympathique, elle a déjà pris en compte ma rentrée à l'ifsi le 3 septembre (donc pas de soucis, vous pouvez exposer votre projet des le premier RDV), elle m'a confirmé que la RFF de 652€ prendra le relai quand j'aurai épuisé mes droits et ce pour les 3 ans, aussi elle me fera une demande d'allocation de frais annexes à la formation pour toucher 6€/j pour le repas et me donnera l'attestation à faire remplir à l'ifsi...
Donc j'attend le courrier de la CAF et hop je retourne voir ma conseillère pour qu'elle boucle mon dossier! :D

sinon ici pas encore de dossier de l'ecole... j'attend... à force je vais devenir très très patience !!! :)
delclik

Message par delclik »

anne-so74 a écrit :hello les mamans et papas!!!

ce matin j'avais mon rdv pole emploi pour valider mon inscription, c'est chose faite, par contre pour le calcul de mes droits je dois attendre l'attestation de la CAF avec les dates qui précisent la période ou j'ai touché le CLCA... au cas ou les mamans en conges parental qui se reinscrivent comme demandeur d'emploi, sachez qu'il vous faudra cette attestation de la CAF...ça fait déjà 10j que je l'attend, va falloir encore un peu de patience...
Sinon la conseillère était très sympathique, elle a déjà pris en compte ma rentrée à l'ifsi le 3 septembre (donc pas de soucis, vous pouvez exposer votre projet des le premier RDV), elle m'a confirmé que la RFF de 652€ prendra le relai quand j'aurai épuisé mes droits et ce pour les 3 ans, aussi elle me fera une demande d'allocation de frais annexes à la formation pour toucher 6€/j pour le repas et me donnera l'attestation à faire remplir à l'ifsi...
Donc j'attend le courrier de la CAF et hop je retourne voir ma conseillère pour qu'elle boucle mon dossier! :D

sinon ici pas encore de dossier de l'ecole... j'attend... à force je vais devenir très très patience !!! :)
Bonjour Anne-so,
J'avais moi aussi pris un rdv pole emploi ce matin (je suis inscrite depuis quelques mois deja) mais ma conseillere n'a pas l'air tres au point. Je n'avais pas de dossier à lui faire remplir ( je n'ai encore rien recu et la pre-rentrée est le 26 juillet) mais elle ne m'a pas dit grand chose à part de ne pas m'inquieter ( je ne suis pas inquiète...!!!! :) )
Elle m'a bien parlé d'une somme de 650 € qui prendra le relais lorsque je n'aurais plus de droit à l'ARE mais elle ne m'a rien dit sur l'allocation de 6€/jour.
A voir.
En tout cas merci à toutes de faire partager vos experiences, on apprends beaucoup!
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Coucou tout le monde,

Bienvenue aux nouvelles :D

Ce matin j'ai été récupérer l' AIS à pôle emploi qui m'a également fait remplir la RFF, ensuite j'ai directement été à l'IFSI pour tout déposer en plus du chèque. Pour la demande de remboursement des frais liés à la formation, il faut que ce soit PE qui prenne en charge la formation, dans mon cas c'est la région qui finance la formation donc ??!! :roll:
Je vais quand même faire une demande à ma conseillère en lui envoyant un mail.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Ah , je viens d'avoir une bonne nouvelle, la nounou qui gardera mes louloups à domicile à la rentrée, me fera aussi un petit peu de ménage!!! C'est compris dnas le tarif!! Coool!!!
Sur ce je vous abandonne une semaine, car demain nous partons en vacances, àa va faire du bien!!!!!
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les filles,

Ca y est j'ai été m'inscrire a mon IFSI cet après-midi. J'ai surtout eu l'impression d'aligner les chèques bancaires :lol: 181 euros de frais d'inscription, 10 euros de self, ca va j'ai 34 ans donc pas de sécurité sociale étudiante, et pour finir 68 euros pour 5 tenues. J'ai fait l'essayage et quelques retouches seront à prévoir car j'ai eu l'impression d'être un sac à patates!!!!!!!! Le problème quand on est entre deux tailles, le 38 m'allait bien mais trop juste dans l'ampleur de mes mouvements donc parti pour un 40. Et dire qu'avant je faisais un 36 :pleure: mais ca c'était avant !!!!!!

Bonnes vacances sixela !!!! Profites bien.
ESI 2012-2015
J - 11
capucine7119
Régulier
Régulier

delclik a écrit : Bonjour Anne-so,
J'avais moi aussi pris un rdv pole emploi ce matin (je suis inscrite depuis quelques mois deja) mais ma conseillere n'a pas l'air tres au point. Je n'avais pas de dossier à lui faire remplir ( je n'ai encore rien recu et la pre-rentrée est le 26 juillet) mais elle ne m'a pas dit grand chose à part de ne pas m'inquieter ( je ne suis pas inquiète...!!!! :) )

LE 26 JUILLET???????????? waouh c'est dans pas longtemps!!!!
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Merci!!
alcalybo
Régulier
Régulier

Message par alcalybo »

sixela95 a écrit :
alcalybo a écrit :bon alors une fiche de renseignements, les bons plans étudiants sur rennes (ville de l'ifsi),il faut prendre rdv pour une visite médicale,radio pulmonaire de moins de 3 mois pour la rentrée,pré rentrée le 29 aout de 14h à 17 h, rentrée le 3 à 10h30,
rien d'exceptionnel
Merci pour les infos, moi j'ais eu l'ifsi par emailm, les dossier partent la semaine prochaine!! et seront à rendre à la pré rentré le 30 aout!!
Ca va tes tenus sont pas chers, moi apperement se sera dans les 160 euros les 5 tenus!
POur la liste des livres je l'aurais à la pré rentrée ou le jour de la rentrée.
Ca va tu va pouvoir faire la grasse mat avant d'y aller!!!J'aimerais bien faire cet horraire là le lendemain, comme ça je pourrais profiter de la rentrée de mes filoups , cette année c'est petite section, cp et cm1!

j'aimerais aussi avoir ces horaires là le lendemain mais j'y crois pas trop
rentrée petite section et ce1
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonnes vacances Sixela !!!

Super une rentrée a 10h30 !!! J'aimerai tant faire la première rentrée de mon doudou !! Je croise les doigts !!!!

Pour les 6 euros par jour...c'est bizarre que des personnes l'ai et d'autres pas !!Lundi je vais demander...et je croise encore les doigts ! :lol:

Vanessa, ca va les tenues sont pas trés cheres !! Moi régime ...pas envie de prendre la mega taille ... :(
INFIRMIERE D.E
Répondre