Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
Je comprends ce que tu dis.
Perso je préférerais que les notes nous soit donné individuellement et pas un affichage collectif mais bon l'ifsi nous a aussi dit que c'était ainsi.
Par contre je préfère le système de note car c'est utile de savoir qu'on a valider de justesse ou haut la mains. A mon 1er semestre j'ai valider la 3.1 avec seulement 11.5. Une note honorable mais qui montre des défaillances. J'ai donc au 2ème semestre bosser avec plus de soin mes démarches, me suis entrainer en faisant 3 sur mon lieu de stage et au final j'ai eu 17.5 et 17 pour la démarche par écrit. Repérer nos faiblesses, peut nous servir à savoir ou progresser. Par contre je maintient les notes devrait être donné individuellement car c'est personnel. Un peu comme pour ruby qui reçoit ses résultat à la maison.
Perso je préférerais que les notes nous soit donné individuellement et pas un affichage collectif mais bon l'ifsi nous a aussi dit que c'était ainsi.
Par contre je préfère le système de note car c'est utile de savoir qu'on a valider de justesse ou haut la mains. A mon 1er semestre j'ai valider la 3.1 avec seulement 11.5. Une note honorable mais qui montre des défaillances. J'ai donc au 2ème semestre bosser avec plus de soin mes démarches, me suis entrainer en faisant 3 sur mon lieu de stage et au final j'ai eu 17.5 et 17 pour la démarche par écrit. Repérer nos faiblesses, peut nous servir à savoir ou progresser. Par contre je maintient les notes devrait être donné individuellement car c'est personnel. Un peu comme pour ruby qui reçoit ses résultat à la maison.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- titia38
- Insatiable
Dans notre ifsi, c'est uniquement la mention "validé" ou "ajourné" qui est affichée. Ensuite les notes sont disponibles au secrétariat de manière individuelle et cachetée. Car c'est aussi important de connaitre ses notes comme le dit jessie.combifan a écrit :Bonsoir jessie68, tout d'abord, félicitations pour ton parcours qui ressemble un peu au mien hormis que j'ai quitté les bancs du lycée en 1980 après ma deuxième seconde inachevée.
Ma question n'avait rien de péjoratif. Il se trouve que je suis délégué de ma promo et que nous avons demandé au cours de cette première année non plus l'affichage des notes mais l'affichage de la mention validé ou non validée en face de l'UE concerné. Certains ESI de la promo qui ont rencontré des difficultés passagères se sont senti affaiblis quand ils ont vu les notes de certains alors qu'ils (elles) avaient fournis un gros travail personnel de révision.
Ils nous a été répondu que l'affichage des notes était obligatoire. Nous nous sommes serrés les coudes pour relever le moral des gens concernés et tout revient dans l'ordre petit à petit.
Ma démarche était donc de connaitre le fonctionnement de votre IFSI sur ce point, nullement de critiquer vos parcours et le sentiment de bonheur qui jailli en nous devant une réussite personnelle d'autant plus si c'est avec brio.
je présente mes excuses à celles ou ceux qui auraient mal interprété mes propos.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Coucou tout le monde,
J'ai eu mes résultats aujourd'hui et j'ai tout validé. 60/60 ects. Je suis hyper contente.
Par contre je n'ai pas encore mes notes car ils vont nous les envoyer par la poste (ils sont sympas). Dans notre ifsi ils n'affichent pas les notes mais seulement si c'est validé ou non validé.
Voila, Yes!!!
J'ai eu mes résultats aujourd'hui et j'ai tout validé. 60/60 ects. Je suis hyper contente.
Par contre je n'ai pas encore mes notes car ils vont nous les envoyer par la poste (ils sont sympas). Dans notre ifsi ils n'affichent pas les notes mais seulement si c'est validé ou non validé.
Voila, Yes!!!
esi 2011/2014
Merci pour vos réponses et bonnes vacances avant la reprise ...
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
chez nous seule la mention validé ou non validé est affiché maintenant il nous remettent les notes en main propre ....combifan a écrit :Bonsoir jessie68, tout d'abord, félicitations pour ton parcours qui ressemble un peu au mien hormis que j'ai quitté les bancs du lycée en 1980 après ma deuxième seconde inachevée.
Ma question n'avait rien de péjoratif. Il se trouve que je suis délégué de ma promo et que nous avons demandé au cours de cette première année non plus l'affichage des notes mais l'affichage de la mention validé ou non validée en face de l'UE concerné. Certains ESI de la promo qui ont rencontré des difficultés passagères se sont senti affaiblis quand ils ont vu les notes de certains alors qu'ils (elles) avaient fournis un gros travail personnel de révision.
Ils nous a été répondu que l'affichage des notes était obligatoire. Nous nous sommes serrés les coudes pour relever le moral des gens concernés et tout revient dans l'ordre petit à petit.
Ma démarche était donc de connaitre le fonctionnement de votre IFSI sur ce point, nullement de critiquer vos parcours et le sentiment de bonheur qui jailli en nous devant une réussite personnelle d'autant plus si c'est avec brio.
je présente mes excuses à celles ou ceux qui auraient mal interprété mes propos.
Moi personnellement ct un gros challenge ...je reprends mes études avec 11 ans d'activité ... g tout donné en plus de mes enfants, mon cher et tendre et de la maison ...alors oui les notes me permettent de savoir si quand j'apprends et travaille beaucoup est ce que je suis juste ou est ce que j'ai de la marge ... pour certains seul le V est important. pour moi par manque de confiance en moi surement j'essaie de faire pour l'excellence et au moins je sais que j'ai tout donné.
Je suis aussi contente de mes notes et elle me motivent en me disant qe j'ai trouvé ma voie, que je suis à l'aise et ca aide ...après ...
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
bravo .. te voilà en vacances profite profite .....lyna06 a écrit :Coucou tout le monde,
Voila, Yes!!!
IDE depuis le 25 juillet 2014.
coucoujessie68 a écrit :RUBY ta signature me déprime pfff 180 ect le chemin est long
Merci Sanny
Je pense que S3 doit être corsé avec 3 très gros module : pharmaco, proc obstructif, proc infectieux. Moi une 2ème année m'a dit que le proc infectieux est super lourd. Je pense sérieusement que les 3 sont pas mal.
Oui je sais la route seras longue mais au fur et à mesure que tu verras les ECTS se rapprocher des 180 cela nous mettra du baume au cœur.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
combifan a écrit :Bonsoir jessie68, tout d'abord, félicitations pour ton parcours qui ressemble un peu au mien hormis que j'ai quitté les bancs du lycée en 1980 après ma deuxième seconde inachevée.
coucou
dans mon IFSI ils envoient les notes par courrier chaque étudiant a fourni 6 enveloppes.
C'était à la demande de certains étudiants
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
félicitationlyna06 a écrit :Coucou tout le monde,
Voila, Yes!!!

Bonne vacances

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
félicitation
Bonne vacances
[/quote]
Merci et bonne chance pour tes résultats. Je suis sure que tu vas tout valider aussi!!
A bientôt

Bonne vacances

Merci et bonne chance pour tes résultats. Je suis sure que tu vas tout valider aussi!!
A bientôt

esi 2011/2014
Merci et bonne chance pour tes résultats. Je suis sure que tu vas tout valider aussi!!lyna06 a écrit :félicitation![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne vacances![]()
A bientôt

Ils ont envoyés les courrier hier j'aurais pu savoir aujourd'hui mais férié oblige la poste dort

Je pense recevoir le courrier tant attendu lundi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Régulier
Je reviens après quelques jours et je vois que mon post a suscité des interrogations donc pour répondre à vos questions dans notre IFISI (et pour la 1ère fois ce trimestre) nous avons accès à un tableau récapitulatif des notes de chaque UE avec la moyenne générale mais il n'y a pas les noms ils sont remplacés par un numéro qu'on nous a donné personnellement donc anonymat respecté
Perso je trouve cela plutôt pas mal on gagne du temps (on a nos notes le soir de la CAC) et cela permet de se situer dans la promo
Voilà bon courage à tous ceux qui attendent encore leurs résultats
Marion
Perso je trouve cela plutôt pas mal on gagne du temps (on a nos notes le soir de la CAC) et cela permet de se situer dans la promo
Voilà bon courage à tous ceux qui attendent encore leurs résultats
Marion

Voilà les résultats sont tombées ce matin j'ai tout validé sauf 1.1 et 1.2 j'ai eu 9.00 à chacune des U.E. du coup comme elles sont compensable ben j'ai raté les deux

Pour les rattrapages je vais repasser que la 1.1
Sinon dans tout ça il y a quand même une bonne nouvelle je passe en 2ème année

bon courage aux rattrapeuses comme moi

bonne vacances tout le monde
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Félicitationrubis226 a écrit :![]()
tout le monde
Voilà les résultats sont tombées ce matin j'ai tout validé sauf 1.1 et 1.2 j'ai eu 9.00 à chacune des U.E. du coup comme elles sont compensable ben j'ai raté les deux![]()
Pour les rattrapages je vais repasser que la 1.1
Sinon dans tout ça il y a quand même une bonne nouvelle je passe en 2ème année![]()
bon courage aux rattrapeuses comme moi![]()
bonne vacances tout le monde

En plus tu n'as qu'une "matière" à rattraper.
Dis moi, vous avez bien 2 mois de vacances d'été ?
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
FÉLICITATIONS Rubis226 et bonne route pour la deuxième année.

ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année