Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
drag59
Forcené
Forcené

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par drag59 »

Mlle-Natasha a écrit :ils abusent !
Déja qu'on galere alors si ils commencent a nous dire blanc puis noir on va pas s'en sortir
Comme moi avec la secrétaire de Cambrai, elle dit en début de semaine : "Avec 9 désistements déjà pour mercredi ou jeudi, on vous appelle" On est vendredi, pas d'appel et le pire c'est qu'hier, je lui téléphone et elle me dit carrément que tout est terminé et qu'elle clôture les inscriptions :?
tonyyy7158

Message par tonyyy7158 »

J'ai l'impression que l'ifsi de nevers (qui est normalement déficitaire) nous dit blanc un jour et noir un autre jour, ça me streessss!!!!
(77éme en liste complémentaire a nevers)
totofine
Habitué
Habitué

Message par totofine »

hello

dite vous pensez que ca vaut encore le coups d envoyer des lettres encore maintenant ??
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

totofine a écrit :hello

dite vous pensez que ca vaut encore le coups d envoyer des lettres encore maintenant ??

Ouiiii faut pas baisser les bras !!! :D il est pas tard, on est que mi-juillet !
IDE depuis Juillet 2015
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2012

Message par marineg57 »

Hey les amis !

Vous savez quoi ? Ca fait depuis vendredi dernier que je ne mange plus.
Déjà parce à cause d'un problème d'internet j'ai cru que je n'avais pas eu mes 2 concours (ça a du me faire un choc psychologique). Et même en ayant découvert que j'étais 92ème sur LC à la Croix Rouge je ne mange toujours pas ! Il parait qu'ils en prennent dans les 110-115 mais je crois que ça ne marchera pas cette année :?
Je bosse jusque fin juillet et moi même je me demande comment c'est possible que je tienne encore debout tellement je n'ai pas mangé :choque:

Je ne me plains pas c'est juste pour avoir un peu de réconfort !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
lune2

Message par lune2 »

drag59 a écrit :Dîtes j'entends parler d'inscription sur le site de l'ars le 16 juillet mais ce n'est que pour l'IDF ? comment ça se passe pour le nord de la France ? car je cherche des IFSI déficitaire car mon IFSI m'a fait comprendre aujourd'hui que mes chances étaient minces :(
Le site de l'ars privilégie les étudiants ayant passé le concours en IDF, p8 s'il reste de la place, ils feront appel à dotre étudiants ayant passé le concours hors IDF
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Joulie, Marine, je pense fort à vous ! Il ne faut surtout pas perdre espoir, même si je sais que c'est plus facile à dire ! Je croise les doigts et j’espère vraiment que vous allez être bientôt appeler, vous le méritez, vous avez vraiment travaillé pour !

Il faut manger Marine, c'est important pour ta santé :o !! ( j'ai l'impression d’être une mère :lol: ) Profite de l'été, change toi un peu les idées, et tu verra qu'ils t’appelleront vite, d'autant plus que cet ifsi à l'habitude de remonter loin en LC !!
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Coucou ...

Je ne suis pas vraiment au top de ma forme. J'ai rappelé cet après-midi Menton pour savoir où ils en étaient dans la liste complémentaire à Menton.
Elle m'a dit que la liste bougeait beaucoup ...et elle m'a dit aussi ma position dans la liste complémentaire ..Je lui ai dit 14ème sur LC ..elle m'a dit ''vous pouvez être appelé fin juillet en août ou en septembre...ou ne pas être appelé du tout il se peut aussi qu'on ne remonte pas jusqu'à vous....''
Alors là, la dernière phrase m'a fait énormément mal...
Elle m'a dit de pas perdre espoir, elle m'a souhaitée bon courage...
Voilà je sais pas trop quoi y penser :(
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Jen18 a écrit :Coucou ...

Je ne suis pas vraiment au top de ma forme. J'ai rappelé cet après-midi Menton pour savoir où ils en étaient dans la liste complémentaire à Menton.
Elle m'a dit que la liste bougeait beaucoup ...et elle m'a dit aussi ma position dans la liste complémentaire ..Je lui ai dit 14ème sur LC ..elle m'a dit ''vous pouvez être appelé fin juillet en août ou en septembre...ou ne pas être appelé du tout il se peut aussi qu'on ne remonte pas jusqu'à vous....''
C'est des phrases "bateau", ça veut rien dire, elle a dit ça mais doit le dire aussi à tous ceux qui appel. Perd pas espoir !
william-m-as
Adepte
Adepte

Message par william-m-as »

Jen18 a écrit :Coucou ...

T'inquiète elle le pense pas, elle est obligée de dire ça. C du droit car si elle donne de faux espoirs à quelqu'un et ben sa responsabilité peut être engagée alols que l'on soit 1ere ou dernière de la liste elle est obligée de te dire ça. T'inquiète pas. :D
william-m-as
Adepte
Adepte

Message par william-m-as »

marineg57 a écrit :Hey les amis !

Vous savez quoi ? Ca fait depuis vendredi dernier que je ne mange plus.
Déjà parce à cause d'un problème d'internet j'ai cru que je n'avais pas eu mes 2 concours (ça a du me faire un choc psychologique). Et même en ayant découvert que j'étais 92ème sur LC à la Croix Rouge je ne mange toujours pas ! Il parait qu'ils en prennent dans les 110-115 mais je crois que ça ne marchera pas cette année :?
Je bosse jusque fin juillet et moi même je me demande comment c'est possible que je tienne encore debout tellement je n'ai pas mangé :choque:

Je ne me plains pas c'est juste pour avoir un peu de réconfort !
Je commençais à m'inquiéter vu que tu réponds plus aux mails :? . Il faut manger et pis tu es au moins 91e vu que j'ai envoyé ma lettre la semaine dernière et pleins de gens se désistent à ce qu'on m'a dit comme chaque année. :D
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

William il date de quand ton dernier mail ? Parce que je n'ai rien reçu !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
PAULINE42
Régulier
Régulier

Message par PAULINE42 »

Nevers n'est pas déficitaire mi-juillet. Mais il l'est presque toujours mi-août !
Mais si tu attends qu'un IFSI te dise qu'il est déficitaire pour envoyer ton courrier, tu arriveras après la bataille. Ils prennent les candidatures par ordre d'arrivée et ceux qui sont appelés sont ceux qui ont envoyé leurs candidatures dès l'annonce des résultats. Reprenez les archives de 2011 sur ce forum et vous verrez comment ça se passe ! L'année dernière, mes courriers sont partis dès l'annonce des résultats et j'ai été appelé par une douzaine d'IFSI déficitaires, j'ai pu choisir le plus près de chez moi !
:D
Jen18 a écrit :Bon j'ai téléphoné et Nevers ni Chartres ni Chateauroux sont déficitaires.
PAULINE42
Régulier
Régulier

Message par PAULINE42 »

Si tu attends qu'un IFSI te dise qu'il est déficitaire pour envoyer ton courrier, tu arriveras après la bataille. Ils prennent les candidatures par ordre d'arrivée et ceux qui sont appelés sont ceux qui ont envoyé leurs candidatures dès l'annonce des résultats. Reprenez les archives de 2011 sur ce forum et vous verrez comment ça se passe ! L'année dernière, mes courriers sont partis dès l'annonce des résultats et j'ai été appelée par une douzaine d'IFSI déficitaires, j'ai pu choisir le plus près de chez moi !
manuela.d a écrit :
totofine a écrit :hello

Ouiiii faut pas baisser les bras !!! :D il est pas tard, on est que mi-juillet !
PAULINE42
Régulier
Régulier

Message par PAULINE42 »

Voilà, de bon matin, je viens de reprendre la liste des IFSI déficitaires qui m'avaient appelé pendant l'été dernier : Abbeville (très tôt vers le 10 juillet), Reims, La Verrière, la Côte d'Or, Amiens, Lisieux et enfin Nevers (vers le 25 août) que j'ai intégré.
Bon courage dans vos recherches.
Verrouillé