Concours Annecy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Annecy
Bonjour tout le monde,
J'ai pris mon courage à deux mains pour m'inscrire sur le forum !! Depuis que je me suis inscrite au concours, je suis vos conversations. Vous m'avez rassuré sur certains points !! Merci beaucoup !! =)
N'étant pas du tout d'Annecy, je voulais vous connaître, parler avec vous.
Je suis actuellement sur liste complémentaire, 8ème exactement. J'espère que je serai prise !! ^^
A très bientôt
J'ai pris mon courage à deux mains pour m'inscrire sur le forum !! Depuis que je me suis inscrite au concours, je suis vos conversations. Vous m'avez rassuré sur certains points !! Merci beaucoup !! =)
N'étant pas du tout d'Annecy, je voulais vous connaître, parler avec vous.
Je suis actuellement sur liste complémentaire, 8ème exactement. J'espère que je serai prise !! ^^
A très bientôt
Bonjour!
livmi, si c'est pas indiscret tu as quel age?
tu vas faire la route tous les jours d'Aix les Bains ou tu vas essayer de trouver à loger sur Annecy?
Mathilde, bienvenue sur ce post! 8eme sur LC ça devrait le faire, je suppose que les coups de fil vont commencer bientot, vu qu'on doit rendre confirmation pour le 7 juillet pour ceux de la LP et puis y a dejà kysa et heylaiine qui laissent leur place...
Comme Livmi, tu as quel age, tu habites ou?
livmi, si c'est pas indiscret tu as quel age?
tu vas faire la route tous les jours d'Aix les Bains ou tu vas essayer de trouver à loger sur Annecy?
Mathilde, bienvenue sur ce post! 8eme sur LC ça devrait le faire, je suppose que les coups de fil vont commencer bientot, vu qu'on doit rendre confirmation pour le 7 juillet pour ceux de la LP et puis y a dejà kysa et heylaiine qui laissent leur place...
Comme Livmi, tu as quel age, tu habites ou?
-
J'ai 19 ans, et j'habite à Bordeaux !! ^^ J'ai de la famille sur Annecy. J'ai tenté deux concours sur Bordeaux. Malheureusement, j'ai échoué la première épreuve avec une note éliminatoire en culture G.
Coucou les filles!
Anne-So, et bien non ce n'est pas indiscret, j'ai 19ans, et oui je pense rester sur Aix car nous y avons un appartement (T4) avec mon compagnon et le prix des T2 ou T3 sur Annecy ne sont pas dans notre budget...
Anne-So, et bien non ce n'est pas indiscret, j'ai 19ans, et oui je pense rester sur Aix car nous y avons un appartement (T4) avec mon compagnon et le prix des T2 ou T3 sur Annecy ne sont pas dans notre budget...
ESI 2012/2015 Annecy 

-
- Adepte
Bonjour
Je suis sur LC dans le sud et j ai donc envoyés pas mal de courriers!
aussi je souhaite centraliser les infos sur le nombre des candidats admis en LP et LC et eventuellement le rang auquel ils ont fait appel l'an dernier (juste pour se faire une idée).
Merci pour votre aide.
Je suis sur LC dans le sud et j ai donc envoyés pas mal de courriers!
aussi je souhaite centraliser les infos sur le nombre des candidats admis en LP et LC et eventuellement le rang auquel ils ont fait appel l'an dernier (juste pour se faire une idée).
Merci pour votre aide.
Le plus dur, c'est le concours !
bonjoir, savez vous si l'ifsi de annecy a deja commencer a remonter sur liste complementaire ? si oui a combien ? je ne peux pas appeler netant pas en france! merci 

bonjour!
désolée je n'ai pas d'infos sur l'avancée de la LC à Annecy.
Sinon vous pensez qu'on va recevoir quand le dossier à remplir pour les vaccins etc...?
désolée je n'ai pas d'infos sur l'avancée de la LC à Annecy.
Sinon vous pensez qu'on va recevoir quand le dossier à remplir pour les vaccins etc...?
Je vous laisse ma place à Annecy je reste à Grenoble 
Bonne chance à tous

Bonne chance à tous
ESI 2012-2015 CHU Grenoble <3
Bonjour,
Je suis 13ème sur LC à Annecy et je n'ai pas encore été appelée.
J'ai appelé l'IFSI aujourd'hui mais il ne diffuse aucune info donc ce n'est pas la peine de leur téléphoner.
Il faut attendre qu'il vienne à nous.
J'espère que ce sera pour la semaine prochaine...
J'enverrai un message sur le forum dès que l'IFSI me contacte, s'ils le font!
13ème! J'espère quand même !
A bientôt et bon courage à tous ceux qui attendent.
Je suis 13ème sur LC à Annecy et je n'ai pas encore été appelée.
J'ai appelé l'IFSI aujourd'hui mais il ne diffuse aucune info donc ce n'est pas la peine de leur téléphoner.
Il faut attendre qu'il vienne à nous.
J'espère que ce sera pour la semaine prochaine...
J'enverrai un message sur le forum dès que l'IFSI me contacte, s'ils le font!
13ème! J'espère quand même !
A bientôt et bon courage à tous ceux qui attendent.
maga, gardes espoir, 13eme c'est jouable!!! j'espère pour toi que le coup de fil tant attendu arrivera vite!!!
Je suis plutôt confiante.
Si en étant 13ème sur LC je ne suis pas appelée, je me dis que je ne serai
pas la seule à être triste et déçue! J'ai hâte que l'IFSI m'appelle pour fêter ça
et pouvoir le crier sur tous les toits !!! (Peu de personne de mon entourage est
informé de mon projet - c'est une reconversion - même pas mes parents!).
Et puis j'hésite à faire un report d'étude. En effet, j'ai 2 enfants (4 ans et 1 an) et une petite maison qui est en train de se construire à Metz Tessy (avec le suivi que cela implique) et donc un gros déménagement vers mars 2013! Ca va être tendu pour tout gérer. Mais quand même pressée de débuter dans cette nouvelle voie si j'ai le concours! Est-ce que le rythme en 1ère année est déjà très soutenue?
Si en étant 13ème sur LC je ne suis pas appelée, je me dis que je ne serai
pas la seule à être triste et déçue! J'ai hâte que l'IFSI m'appelle pour fêter ça
et pouvoir le crier sur tous les toits !!! (Peu de personne de mon entourage est
informé de mon projet - c'est une reconversion - même pas mes parents!).
Et puis j'hésite à faire un report d'étude. En effet, j'ai 2 enfants (4 ans et 1 an) et une petite maison qui est en train de se construire à Metz Tessy (avec le suivi que cela implique) et donc un gros déménagement vers mars 2013! Ca va être tendu pour tout gérer. Mais quand même pressée de débuter dans cette nouvelle voie si j'ai le concours! Est-ce que le rythme en 1ère année est déjà très soutenue?
Maga, je vois qu'on a pas mal de points communs:
je suis maman aussi mais moi j'ai 3, ma grande a 9ans, mon 2eme a 5ans et mon petit dernier à 2ans et demi...
Nous serons également en travaux en 2012/2013, on a vendu notre maison pour racheter un chalet à rénover, mon homme étant artisan, on fera bcp par nous même...
Et comme toi j'avais gardé ce concours un peu secret (reconversion également), mes parents n'étaient pas non plus au courant, quand je leur ai annoncé la nouvelle, ils étaient très supris!!! ma maman me voyait déjà annoncer une 4eme grossesse!!!
J'ai 30 ans et toi?
j'attend avec toi l'appel de l'ifsi pour te féliciter!!!
ce serait sympa d'être dans la même promo!!!
je suis maman aussi mais moi j'ai 3, ma grande a 9ans, mon 2eme a 5ans et mon petit dernier à 2ans et demi...
Nous serons également en travaux en 2012/2013, on a vendu notre maison pour racheter un chalet à rénover, mon homme étant artisan, on fera bcp par nous même...
Et comme toi j'avais gardé ce concours un peu secret (reconversion également), mes parents n'étaient pas non plus au courant, quand je leur ai annoncé la nouvelle, ils étaient très supris!!! ma maman me voyait déjà annoncer une 4eme grossesse!!!

J'ai 30 ans et toi?
j'attend avec toi l'appel de l'ifsi pour te féliciter!!!

Salut Anne So (et vous autres!)
Je m'appelle Magali, j'aurai 36 ans cet automne et en plus de tous ces nouveaux projets j'aimerai un 3ème enfant.
Je m'imagine faire le 3ème en étant esi et donc, si c'est le cas, d'arrêter un an les études pendant le cursus (mais je ne me rends probablement pas
compte de la difficulté de la chose!). Alors si je commence à faire en plus un report maintenant, je ne suis pas arrivée au bout !!!
Je ne sais pas trop quoi faire : un report maintenant et profitez du temps libre que j'ai pour m'occuper de cette nouvelle maison et de mes petits bouts (et peut être me convaincre qu'il n'y aura pas de 3ème!) ou commencer maintenant l'IFSI, vivre une année 2012-2013 très chargée et me laisser l'espoir de ne pas être trop vieille (si ce n'est déjà le cas) pour un 3ème!
Voilà ce que c'est quand on a le choix : on s'embrouille la tête!!!
Je m'appelle Magali, j'aurai 36 ans cet automne et en plus de tous ces nouveaux projets j'aimerai un 3ème enfant.
Je m'imagine faire le 3ème en étant esi et donc, si c'est le cas, d'arrêter un an les études pendant le cursus (mais je ne me rends probablement pas
compte de la difficulté de la chose!). Alors si je commence à faire en plus un report maintenant, je ne suis pas arrivée au bout !!!
Je ne sais pas trop quoi faire : un report maintenant et profitez du temps libre que j'ai pour m'occuper de cette nouvelle maison et de mes petits bouts (et peut être me convaincre qu'il n'y aura pas de 3ème!) ou commencer maintenant l'IFSI, vivre une année 2012-2013 très chargée et me laisser l'espoir de ne pas être trop vieille (si ce n'est déjà le cas) pour un 3ème!
Voilà ce que c'est quand on a le choix : on s'embrouille la tête!!!
Magalie je me permet de te répondre ma compagne étant en 2 eme année a annecy a eu un bébé enfin on a eu un bébé et elle a arrêter sa formation en mars cet année et elle reprend en mars prochain ou elle c'est arrêté =) pour sa la nouvelle réforme est bien elle regrette pas sa fait une pause dans la formation..
ESI 2eme année :-D