changement d'employeur
Modérateur : Modérateurs
-
- Régulier
changement d'employeur
bjr, actuellement en cdi, j'envisage de démissioner, je pensais signer mon nouveau contrat puis envoyer ma lettre de démission mais mon éventuel futur employeur m'a indiqué que le contrat serait signé à la prise de fonction, et que c'est une promesse d'embauche qu'il va me faire parvenir qui sécurisera ma démission. selon lui, c'est toujours de cette façon que cela se passe.
est ce vrai? quelle est la valeur juridique d'une promesse d'embauche? n'y a t il pas de risque de mauvaise surprise? merci pour vos réponse
est ce vrai? quelle est la valeur juridique d'une promesse d'embauche? n'y a t il pas de risque de mauvaise surprise? merci pour vos réponse
Angèle
- patin couffin
- VIP
Re: changement d'employeur
Ton nouvel employeur a raison.
Le nouveau contrat prend effet à ta prise de fonction. En attendant, une promesse d'embauche, comme son nom l'indique, l'engage à te donner le job à la date fixée par vous deux. Le fait qu'il te la propose "prouve" son sérieux (ce n'est pas tout le monde qui la fait.........)
Tu n'es jamais à l'abri de mauvaises surprises, mais si il lui prend l'envie d'engager quelqu'un d'autre à ta place, il te devra des indemnités.
Mais, inversement, si tu trouves autre chose de mieux entre-temps, ben, tu l'as dans l'os..... Donc, à réfléchir !
Voilà, tout est là grâce à Google :
http://lentreprise.lexpress.fr/recrutem ... 14994.html
Le nouveau contrat prend effet à ta prise de fonction. En attendant, une promesse d'embauche, comme son nom l'indique, l'engage à te donner le job à la date fixée par vous deux. Le fait qu'il te la propose "prouve" son sérieux (ce n'est pas tout le monde qui la fait.........)
Tu n'es jamais à l'abri de mauvaises surprises, mais si il lui prend l'envie d'engager quelqu'un d'autre à ta place, il te devra des indemnités.
Mais, inversement, si tu trouves autre chose de mieux entre-temps, ben, tu l'as dans l'os..... Donc, à réfléchir !
Voilà, tout est là grâce à Google :
http://lentreprise.lexpress.fr/recrutem ... 14994.html