Concours CRF Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
macgovern
Adepte
Adepte

Re: Concours Brest

Message par macgovern »

Donc tu as toutes tes chances, il faut continuer d'y croire :D
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
cin29

Message par cin29 »

Bonjour à tous. Y a t-il des personnes qui vont passer le concours IDE à BREST ou MORLAIX parmis vous? je souhaite passer (repasser car je l'ai passé il y 5 ans et la liste d'attente s'est arrétée 2 places avant la mienne...)le concours prinptemps 2013 et cela serait cool si l'on pouvais bosser et s'encourager a plusieurs.... N'hesitez pas a me contacter.... MP ou içi... :clin:
cin.
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

je suis pris à Morlaix :D
félicitations à toi. je ne te croiserai pas dans les couloirs de l'ifsi l'année prochaine :( mais bon c'est cool quand même, bravo! :clap: :saut:
Je connais quelques personnes qui sont à Morlaix, ils sont très satisfaits de leur école. En plus tu as moyen d'être sur des stages à Brest. Il y avait 2 étudiantes de Morlaix lors de mon 2ème stage.
Cet école étant ton 2ème ou 3ème choix il me semble cela veut dire que l'ifsi de Brest est complet pour la rentrée 2012.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

Breb a écrit :
je suis pris à Morlaix :D
félicitations à toi. je ne te croiserai pas dans les couloirs de l'ifsi l'année prochaine :( mais bon c'est cool quand même, bravo! :clap: :saut:
Je connais quelques personnes qui sont à Morlaix, ils sont très satisfaits de leur école. En plus tu as moyen d'être sur des stages à Brest. Il y avait 2 étudiantes de Morlaix lors de mon 2ème stage.
Cet école étant ton 2ème ou 3ème choix il me semble cela veut dire que l'ifsi de Brest est complet pour la rentrée 2012.
Merci Breb à toi :clin:

Morlaix était mon 3ème choix. Il est vrai qu'il est très difficile de trouver des avis sur l'IFSI de Morlaix sur le forum donc me voilà plutôt rassuré après tes propos. Alors si en plus on a la possibilité d'effectuer des stages sur Brest alors le bonheur est total, et ce même si c'est pas Brest.
Je verrai pour voir si un rapprochement vers le CHU est possible à partir de la 2ème année sait on jamais ...
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Breb a écrit :
Courage en tout cas pour tes rattrapages (c'est comme ça qu'on dit ?) :clin:
merci, oui c'est comme ça qu'on dit :D

non franchement n'aie pas peur, rêvasser en cours c'est normal, décrocher de temps en temps.... Par fatigue, par manque d'intérêt de certains cours (ben oui tous les gouts sont dans la nature). Honnêtement c'est une formation super intéressante et très riche, tu ne t'ennuieras pas crois moi :)
Je regarde sur le site infirmiers.com, justement, pour connaître un peu les cours qui vont m'attendre en première année (je crois que c'est similaire aux cours d'AS non ? Vu qu'on valide le diplôme d'AS).
Ça me donne envie d'entrer à l'école car, en effet, ça à l'air très intéressant :D

PinkPrincess, faut y croire pour l'année prochaine et puis tu n'es pas très loin de la réussite car tu t'es retrouvée tout de même sur LC ! :D La prochaine c'est la bonne :clin:
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

macgovern a écrit :La bonne nouvelle est arrivée pour moi hier soir, je suis pris à Morlaix :D

Trop heureux !!!!

Je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui sont encore dans l'attente

:clin:

Bravo Macgovern !!! :D Ouf ça y est !!! Tu vas pouvoir profiter de...l'été :clin:
La rentrée bientôt !
De mon côté ça va être dur d'attendre 1 an...Sachant qu'en plus je vais bosser sûrement à l'usine, en attendant :( , en intérim (pour gagner un peu plus et avoir un meilleur revenu avec les assédics)
Bon je sais que j'ai ma place à l'école, c'est pas comme s'il fallait tout recommencer les concours juste parce que l'école ne serait pas remontée suffisamment loin dans la LC donc je ne me plains pas :clin:
CRF BREST :
Heureuse!!!
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Allez disons que 2013 porteras bonheur!!! :D
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

Cc.
2.06 etait ma crainte lol, mais ca l a fait.....
Courage pr tes revisions de mytochondries et du cycle de krebs and co..lol..
Breb a écrit :ben nous on a eu les résultats hier, là j'ai que la 2.06 à repasser (plantage total pour la moitié de la promo sur celle-ci) et j'avoue que j'aurai aimé la repasser en juillet car ça aurait été plus frais c'est vrai. Par contre les 3 matières que j'ai à rattraper du S1 j'avoue que je suis contente d'avoir du temps à les réviser car j'ai besoin de les bosser (2.01 et 2.02 tu comprends.... :oops: )
je suis pas sur fb ou à sécher les cours...
oui moi aussi je suis présente mais des fois j'avoue que je décroche, c'est parfois long ou dur à suivre et du coup je "rêvasse" et après ben faut bosser à la maison pour comprendre
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
elodie9581

Re: Concours CRF Brest

Message par elodie9581 »

Bonjour a tous..
Une très bonne amie a moi est sur liste d'attente pour la CRF de Brest, et ce matin elle a téléphoner pour savoir ou sa en été..
Et ils ont appelé le ou la 75ème sur LC..

Voila c'était pour fair passé l'info..

Bonne continuation a tous.. :D
Admise à l'IFSI du CH d'Albi.. =D
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Merci Elodie !

Bonne continuation.

J'en profite pour dire que j'ai fait ma demande de report d'entrée en formation ce qui libère une place donc (si ce n'est déjà fait :clin: )
CRF BREST :
Heureuse!!!
elodie9581

Message par elodie9581 »

Ta demande de report tu peux la faire même si tu es sur LC ou pas ??
Admise à l'IFSI du CH d'Albi.. =D
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Il faut attendre d'être admise sur LP avant de pouvoir faire sa demande de report d'année.
Sur LC nous ne sommes pas admises à entrer en formation. Simplement retenues sous réserve d'un désistement, nous permettant, ou pas, d'accéder à la LP . :clin:

Hummm, j'espère que tu m'auras comprise ! :lol:

C'est le cas de ton amie ?
CRF BREST :
Heureuse!!!
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Oh làlà il m'est arrivé un truc de dingue hier....une visite improbable...

et oui hier au boulot une cliente m'a fait demander, et pas des moindres, une des membres du jury....et oui, elle m'a dit : je m'étais promis de venir vous voir pour prendre des nouvelles...

Je lui ai dit que j'étais trop loin sur la liste...elle m'a dit oui qu'à l'oral il me manqué pas grand chose pour gagner au moins 4 à 5 points de plus...elle m'a dit j'ai noté plein de choses pour vous, prennez rendez vous avec la directrice pour avoir un compte rendu...
Elle m'a encouragé, j'étais bluffé!!! :D

Je lui ai dit que de toute façon je pense qu'à l'écrit j'étais trop juste pour avoir une bonne note globale, elle m'a dit qu'en effet les personnes qui rentre actuellement on au moins un 16/20 dans leurs notes donc vas falloir bosser encore et encore cette année
ESI 2015/2018

Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

pinkprincess a écrit :Oh làlà il m'est arrivé un truc de dingue hier....une visite improbable...

et oui hier au boulot une cliente m'a fait demander, et pas des moindres, une des membres du jury....et oui, elle m'a dit : je m'étais promis de venir vous voir pour prendre des nouvelles...

Je lui ai dit que j'étais trop loin sur la liste...elle m'a dit oui qu'à l'oral il me manqué pas grand chose pour gagner au moins 4 à 5 points de plus...elle m'a dit j'ai noté plein de choses pour vous, prennez rendez vous avec la directrice pour avoir un compte rendu...
Elle m'a encouragé, j'étais bluffé!!! :D

Je lui ai dit que de toute façon je pense qu'à l'écrit j'étais trop juste pour avoir une bonne note globale, elle m'a dit qu'en effet les personnes qui rentre actuellement on au moins un 16/20 dans leurs notes donc vas falloir bosser encore et encore cette année
Bonsoir Pinkprincess !!

Je viens de te lire et ton histoire est INCROYABLE !!! Tu as marqué l'esprit de cette personne :choque: Tant mieux ! Cela veut dire que ton profil est excellent :D C'était qui au juste ? La cadre, la formatrice ou la psy ?
Cela à dû te remettre une grosse motivation !
Tu leur avais dit où tu bossais donc, et tu bosses dans quoi ? Sur Brest ? (Suis curieuse hein ?! :lol: )
Je suis vraiment contente pour toi, cela prouve que 1) Cette personne est vraiment humaine 2) Que ton profil à dû être touchant et que cela prouve que tu es faite pour ce métier.

Oui c'est vrai que les personnes ont au moins un 16/20 car moi j'ai eu 15.5/20 en CG et pour autant j'étais sur LC à cause du 8/20 aux Tests.
Faut bosser maintenant ! Tu es sur la bonne voie, je te dis la prochaine c'est la bonne !! Et peut-être que l'on se verra à la rentrée de 2013 !!! :D

Bonne soirée et savoure... :clin:
CRF BREST :
Heureuse!!!
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Hello Najeline!!

oh que oui au final, cela m'a reboostée... :D

Si je ne me trompe pas c'est une formatrice de l'école...car elle m'a dit cette année ON en a pris 70 donc je pense qu'elle fait parti de l'école...

Elle m'a conseillé de rencontrer des infirmières par exemples...et m'a demandé comment j'avais préparé mon oral, j'ai dit seule, elle m'a dit de revoir ça peut être...bon ben y a plus qu'à prévoir 500€ l'année pro pour préparer l'oral si j'ai les écrits quoi...ah oui et elle m'a dit de vraiment montrer du dynamisme, la pêche quoi, lol!!!
J'ai eu envie de dire abon je vous ai paru momolle, c'est pas mon genre pourtant...

Oui j'avais parlé de où je travaillais depuis 4 ans...C'est la Créperie de Coataudon sur Brest...

Oh oui j'espère vraiment te dire à 2013 :clin:

Tout le monde me dit de ne pas rester sur un échec donc je vais me battre encore plus...

Ah oui, Najeline, il me semble que toi aussi c'est un véritable changement de parcours que tu as fait...du coup est ce que tu pourrais me dire en MP par exemple comment tu as justifié ton changement de parcours?
ESI 2015/2018

Répondre