IFSI Thionville
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Thionville
merci !, et toi aussi!, c'est vrai toi tu commences avant nous, mais bon , peut être on se croisera pendant nos stages..., bonne continuation marieangel57 !
De toute façon, on a facebook pour garder contact !
Bon courage à toi ! =D
Bon courage à toi ! =D
bonjour à tous! je suis également prise à Thionville pour la rentrée en février!
Félicitations à tous ceux qui l'ont eu également!
Vraiment hâte d'y être même si j'ai déjà plein de questions en tête et le stress qui monte quand j'y pense. Sa va vraiment nous changer du lycée ^^
Je peux aussi donner mon Facebook éventuellement car je sent qu'on vas tous se sentir un peu seul et perdu au début !

Vraiment hâte d'y être même si j'ai déjà plein de questions en tête et le stress qui monte quand j'y pense. Sa va vraiment nous changer du lycée ^^
Je peux aussi donner mon Facebook éventuellement car je sent qu'on vas tous se sentir un peu seul et perdu au début !

Merci et félicitation à toi aussi zhenli
!, on a tous plein de questions , rassures toi tu n'es pas la seule,mais bon je crois que ce blog là est fait justement pour ça, pour répondre à nos questions, et se conseiller entre nous...,en attendant l'entrée et notre rencontre réelle
!,moi aussi j'ai hate comme toi, et ça ne va pas me changé du lycée, mais de l'usine surtout ,que j'en ai vraiment marre
!,mais bon il faut des sous pour vivre et réaliser ses projets aussi
...On peut s'echanger nos fb,msn...bien sûr,afin de faire plus connaissance...,en attendant les nouveaux arrivants sur ce blog. Aller vous êtes oû là, la nouvelle promo 2013 de THIONVILLE,la meilleure quoi
!!!!!!!!!!, on vous attend tous les jours ,ne faites pas vos timides
, et réunissons nous ici pour de bons moments d'echange...
!

- A.elodie77
- Forcené
faite comme nous!!! créez un groupe facebook pour votre promo
j'ai fais ca l'année derniere et on a pu se rencontrer avant la rentrée et faire connaissance
ensuite en message privé j'ai repondu a plusieur questions "essentielles" et courantes, je vous donne la reponse:
"alors... pour commencer...
les cours se deroulent comme au lycée mais tu dois vite ecrire.... ils dictent pas... mais des fois ils donnent les power point et des guides de revision
le mieu est d'ecrire sur des feuilles et les ranger dans un trieur... et quand tu aura terminé le chapitre (ou la fiche sur le chapitre) tu range dans un gros classeur par UE...
1.1 1.3 2.1 2.2 2.4 2.10 2.11 3.1 4.1 5.1 6.1 6.2
pour le premier semestre
les periodes de stage seront donné a chaque debut de semestre: en S1 pour nous c'etait debut mai
premier stage: 5semaines
2e stage (s2): 10 semaines
... 10 semaines jusqu'a la fin des 3ans sauf le dernier est 15 semaines
les periodes des vacances: comme au lycée... sauf en fevrier... il n'y en a pas ... il y a les vacances de paques, les 2 mois de vacance d'ete, une semaine de "vacance" en octobre en forme de recuperation et revision avant les partiels, et les vacances de noel.
pour le stage, quelques semaines apres la rentrée la directrice demandera de remplir une fiche de voeux pour le lieu de stage... tout sera expliqué j'ai eu la chance d'aller en chirurgie orthopedique et traumatologique... et une matinée au bloc operatoire
ah non pas du tout 6000 € ... c'est des betises!! on a payé 177€ environ pour les frais d'inscription a l'année, 260€ environ pour la secu etudiante ( remboursé si tu as une bourse) et apres il y a les livres (51€ ls 3 je crois), la tenue (81€ environ) et quelques accessoires
je ne me rappelle plus trop...
apres si tu as d'autre questions donne moi ton fb si tu as et je te repondrais facilement..."

ensuite en message privé j'ai repondu a plusieur questions "essentielles" et courantes, je vous donne la reponse:
"alors... pour commencer...
les cours se deroulent comme au lycée mais tu dois vite ecrire.... ils dictent pas... mais des fois ils donnent les power point et des guides de revision
le mieu est d'ecrire sur des feuilles et les ranger dans un trieur... et quand tu aura terminé le chapitre (ou la fiche sur le chapitre) tu range dans un gros classeur par UE...
1.1 1.3 2.1 2.2 2.4 2.10 2.11 3.1 4.1 5.1 6.1 6.2
pour le premier semestre
les periodes de stage seront donné a chaque debut de semestre: en S1 pour nous c'etait debut mai
premier stage: 5semaines
2e stage (s2): 10 semaines
... 10 semaines jusqu'a la fin des 3ans sauf le dernier est 15 semaines
les periodes des vacances: comme au lycée... sauf en fevrier... il n'y en a pas ... il y a les vacances de paques, les 2 mois de vacance d'ete, une semaine de "vacance" en octobre en forme de recuperation et revision avant les partiels, et les vacances de noel.
pour le stage, quelques semaines apres la rentrée la directrice demandera de remplir une fiche de voeux pour le lieu de stage... tout sera expliqué j'ai eu la chance d'aller en chirurgie orthopedique et traumatologique... et une matinée au bloc operatoire
ah non pas du tout 6000 € ... c'est des betises!! on a payé 177€ environ pour les frais d'inscription a l'année, 260€ environ pour la secu etudiante ( remboursé si tu as une bourse) et apres il y a les livres (51€ ls 3 je crois), la tenue (81€ environ) et quelques accessoires
je ne me rappelle plus trop...
apres si tu as d'autre questions donne moi ton fb si tu as et je te repondrais facilement..."
☤ ESI 2012-2015-----thionville ☤
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
Coucou à tous !
Si vous le désirez, vous pouvez m'envoyer vos noms et adresse mail en mp, on pourrait tous se retrouver avant Février !
Si vous le désirez, vous pouvez m'envoyer vos noms et adresse mail en mp, on pourrait tous se retrouver avant Février !
-
Coucou à tous ! Je suis également admise à Thionville et même si la rentrée est dans plusieurs mois ce serais bien de déjà faire connaissance avec mes futur(e)s collègues !
Pour ceux qui sont intéressé(e)s je peux donner mon Facebook !

ESI 2013/2016 ; IFSI de Thionville
Bonjour à tous !Elleauerea a écrit :Coucou à tous ! Je suis également admise à Thionville et même si la rentrée est dans plusieurs mois ce serais bien de déjà faire connaissance avec mes futur(e)s collègues !![]()
Alors voilà ! Vue que ici c'est un peu mort et que personne n'ose vraiment parler, avec Elleauerea ( purée trop de " e " ! ), on a fait un groupe sur Facebook si ça vous dit ! On vous attend là bas :p !
Salut mes futur(e)s collègues
!, mais c'est pas que je ne veux pas vous repondre ,ou participer à la discussion...,je m'excuse,bien au contraire, c'est juste qu'en ce moment je taff à l'usine, je me tappe beaucoup d'heures supp afin d'assurer au mieux ma future formation avec vous,et quand je rentre je suis déjà creuvé,et oui la vie n'est pas toujours facile
!,je lis rapidement vos messages, et même les MP,dont je vous remercie !,et je vais au dodo, mais je vous repondrerai tous,c'est promis
!.Vivement la fin de la vie à l'usine, pour vous rejoindre, et mettre la bonne ambiance ensemble à l'IFSI,et dans les hopitaux pendant nos stages...
!,sinon je vais essayer de vous envoyer mes invitations sur FB,ça serait mieux je crois, aller à plus
!

coucou!!! reçue à Thionville , ils en prennent 18 sur Liste Complémentaire
.
Je voudrais savoir, si quelqu'un sait si à l'inscription il faut donner un chèque de 177euros? Et puis, si vous avez des infos sur comment se déroulent les stages , j'ai vu que vous parlez de nuit et de journée , c'est toujours à l'hôpital Bel Air? Ce sont les formateurs qui choisissent? Puis la demande de bourses on ne peut pas la faire avant février pour pouvoir les avoir à la rentrée???
Merci à tous et à bientôt!!!
Mon facebook : Laurine Lerolle si vous voulez m'ajouter
Contente d'être parmi vous à la rentrée , depuis 4ans que je tente ce concours!!!

Je voudrais savoir, si quelqu'un sait si à l'inscription il faut donner un chèque de 177euros? Et puis, si vous avez des infos sur comment se déroulent les stages , j'ai vu que vous parlez de nuit et de journée , c'est toujours à l'hôpital Bel Air? Ce sont les formateurs qui choisissent? Puis la demande de bourses on ne peut pas la faire avant février pour pouvoir les avoir à la rentrée???
Merci à tous et à bientôt!!!
Mon facebook : Laurine Lerolle si vous voulez m'ajouter

Contente d'être parmi vous à la rentrée , depuis 4ans que je tente ce concours!!!
En fait j'ai eu pas mal de réponses avec le topic d'élodie sur la page d'avant 

Pour la bourse, ils donnent une feuille après la rentrée avec toutes les infirmations nécessaire pour la demande de bourse...
Jeune IDE en devenir
-
Félicitations à tous! Je vois qu'il commence à y avoir qq personnes sur le forum ... Je trouve cette idée de faire connaissance avant la rentrée plutôt sympa, je peux aussi laisser mon fb en mp. Vivement Février, jla sens bien la promo 2013/ 2016!
salutttttttttt tout le monde
!!!!!!!!! ,et bien sûr qu'elle sera bien NOTRE promo 2013-2016, on sera les meilleur(e)s, et ça va donner
!!!!!!!, hate d'etre en fevrier moi aussi déjà
!, c'est dommage que les gens n'apparaissent pas sur le forum
,car moi j'y suis prèsque tous les jours, aller à bientôt mes futur(e)s collègues
!

Bonjour à tous !
Je vois que ça commence à bouger ici :p
Si qqn souhaite mon fb, envoyez moi un mp ! Avec une autre fille du forum, on a fait un groupe sur facebook pour qu'on puisse tous se parler avant février !
A bientôt !
Je vois que ça commence à bouger ici :p
Si qqn souhaite mon fb, envoyez moi un mp ! Avec une autre fille du forum, on a fait un groupe sur facebook pour qu'on puisse tous se parler avant février !
A bientôt !