Promo Rentrée 2012-2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pénicilline
Régulier
Régulier

Re: Promo Rentrée 2012-2015

Message par pénicilline »

Félicitation à tous, je finis mes études, et je suis presque jalouse de vous!! L'école va bcp me manquer, même si j'ai hâte de travailler :)
Gazgaz
Habitué
Habitué

Message par Gazgaz »

allez hooop tu nous passes le relais.....J'ai hate d'attaquer moi ....je profite des vacances mais je me languis septembre !!!!
bonne continuation à toi dans ta nouvelle vie d'infirmière!!!!!!!
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral ;))je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!

ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!
celinef0621

Message par celinef0621 »

Bonne question Oreloche ^^ je pense prévoir un minimum ( trousse et feuille ) et après j'attendrais les instructions des formateurs.
Admise à Beaune 15ème sur LP Tests : 10.70 CG : 13 Oral : 17
ESI 2012-2015 me voilà !
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

Félicitations à tou(te)s,

Moi je passe en 2ème année :fete: , et malgré tout ce qu'on peut entendre, personne n'a la même façon d'apprendre et de travailler! alors MOTIVATION on va tous y arriver! Profitez bien de vos vacances, ne cherchez pas à réviser dès maintenant, vous aurez suffisamment de revisions pendant 3 ans!!
Allez, fêter :clap: votre rentrée prochaine!! :D

BONNES VACANCES :fou2: :afro: :silly:
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
soraya0597
Fidèle
Fidèle

Message par soraya0597 »

papillon38 a écrit :Félicitations à tou(te)s,

Moi je passe en 2ème année :fete: :
Bravooo pour ce passage en deuxième année!!!
Moi je ne révise rien j'ai bien l'intention de profiter de ces derniers instants de congé parental!!! :mdr:
Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!

ESI 2012-2015!!!!!
clema69
Adepte
Adepte

Message par clema69 »

Moi je vais attaqué mes révisions avant la rentrée pas le choix c'est l'ifsi qui me le demande en bio ( tests de pré-requis), dès mon retour de vacances je m'y met motivation :)
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
Tristan9537

Message par Tristan9537 »

La seule chose désagréable dans le fait d'entrer à l'IFSI, c'est qu'il faut aller faire un IDR, une radio des poumons, prendre rendez-vous chez le médecin ... ^^
Suis-je le seul garçon sur ce site à rentrer dans un IFSI (CHU de Tours pour ma part) en septembre 2012 ?
Félicitations à tous/toutes pour votre concours :) j'ai trop hâte de commencer :D
Enfants ? Handicapés ? Personnes âgées ? SMUR ? Urgences ? Bloc opératoire ? Humanitaire ? Cadre de santé ? Grands brûlés ? Soins palliatifs ? ... Et bah, on a le choix .
Ayenaë
Forcené
Forcené

Message par Ayenaë »

Tristan9537 a écrit :La seule chose désagréable dans le fait d'entrer à l'IFSI, c'est qu'il faut aller faire un IDR, une radio des poumons, prendre rendez-vous chez le médecin ... ^^
Suis-je le seul garçon sur ce site à rentrer dans un IFSI (CHU de Tours pour ma part) en septembre 2012 ?
Félicitations à tous/toutes pour votre concours :) j'ai trop hâte de commencer :D
Si tu vas sur la page du concours CHU Tours tu verras qu'il y a un autre garçon, @nicolas37. Et sinon j'ai un de mes amis qui est aussi pris pour le CHU. :clin: . Bonne rentrée à toi !
    • ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
      Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Bonjour à tous !!! Je viens rajouter mon nom sur la liste des : ESI PROMO 2012/2015 !!!! Et j'en suis tres fière !!!! :D J'ai aussi conscience que les 3 années d'études seront corsées, pensez vous qu'avoir fait un Bac scientifique spé Bio me facilitera la tâche?? ( je parle pour les sciences bien sure et je sais tres bien que l'on peut tres bien s en sortir sans; mais, il s'avere que je regrette entre guillement d avoir fait ce Bac donc si il peut m etre benefique c que mieux !! ). Sur ce bonnes vacances a tous :=
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
Temporal
Habitué
Habitué

Message par Temporal »

picabou a écrit :Bonjour à tous !!! Je viens rajouter mon nom sur la liste des : ESI PROMO 2012/2015 !!!! Et j'en suis tres fière !!!! :D J'ai aussi conscience que les 3 années d'études seront corsées, pensez vous qu'avoir fait un Bac scientifique spé Bio me facilitera la tâche?? ( je parle pour les sciences bien sure et je sais tres bien que l'on peut tres bien s en sortir sans; mais, il s'avere que je regrette entre guillement d avoir fait ce Bac donc si il peut m etre benefique c que mieux !! ). Sur ce bonnes vacances a tous :=
Salut :)
Je viens d'un bac S spé bio et je passe en seconde année, comme les 9/10e de ma classe :)
La bio sera totalement différente, mais en étant en S tu auras théoriquement l'attitude de travail personnel (ce que je n'avais personnellement pas et ce fut dur au début de s'y mettre :p)

Tout découle de ta motivation et de ton travail à la maison. Ainsi que ton assiduité en cours :p
IDE un jour, IDE TOU.................
gerain34
Régulier
Régulier

Message par gerain34 »

bonjour , j'ai egalement le bonheur de faire partie de la promo ESI 2012-2015 du CHRU de Montpellier !

je suis pressé d'y être , ma rentrée est le 3 septembre !

n'etant que moniteur sportif ( j'ai fait que ça toute ma vie ) j'ai quelques inquietude sur les cours .....

les premiers stages aussi , mais là j'ai vraiment hate de commencer !

bonne vacances a tous !
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Temporal a écrit :
picabou a écrit :Bonjour à tous !!! Je viens rajouter mon nom sur la liste des : ESI PROMO 2012/2015 !!!! Et j'en suis tres fière !!!! :D J'ai aussi conscience que les 3 années d'études seront corsées, pensez vous qu'avoir fait un Bac scientifique spé Bio me facilitera la tâche?? ( je parle pour les sciences bien sure et je sais tres bien que l'on peut tres bien s en sortir sans; mais, il s'avere que je regrette entre guillement d avoir fait ce Bac donc si il peut m etre benefique c que mieux !! ). Sur ce bonnes vacances a tous :=
Salut :)
Je viens d'un bac S spé bio et je passe en seconde année, comme les 9/10e de ma classe :)
La bio sera totalement différente, mais en étant en S tu auras théoriquement l'attitude de travail personnel (ce que je n'avais personnellement pas et ce fut dur au début de s'y mettre :p)

Tout découle de ta motivation et de ton travail à la maison. Ainsi que ton assiduité en cours :p
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre ( et aussi rapidemment aussi d'ailleurs ;) ). Le programme en Bio est surtout basé sur la génétique ? J'ai toujours fournis une charge de travail importante durant mes 3 années lycée ( et oui j'ai fais un Bac S mais je suis littéraire à la base donc forcemment ca aide pas lol ) donc je ne suis pas du style à laisser traîner les choses ... Mais bon quand je ne comprends pas, je ne comprends pas, lorsque je n'ai pas acquis la méthode et bien je ne l'ai pas acquis donc même en bossant dur on peut être disons .. à la ramasse! Et c'est ce qui me fait peur! Ma crainte est d'être perdu non pas par la charge de travail mais la difficulté ...
Classée 12ème !!
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Pour ma part j'ai suivis une Prepa, on était 34 et seulement 2 Bac scientifique dont une qui a passé 4 concours, raté 3 écrit pour finalement être recalé à l'oral. Pour l'instant je ne pense pas qu'un Bac S m'ai aidé à grand chose pour avoir réussit mon concours, mais je l'espere que pour la suite oui! Du moins je pense que cela m'a permis d'apporter de la rigueur à mon travail .. Bref apres c'est un simple avis perso ;)
Classée 12ème !!
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

gerain34 a écrit :bonjour , j'ai egalement le bonheur de faire partie de la promo ESI 2012-2015 du CHRU de Montpellier !

je suis pressé d'y être , ma rentrée est le 3 septembre !

n'etant que moniteur sportif ( j'ai fait que ça toute ma vie ) j'ai quelques inquietude sur les cours .....

les premiers stages aussi , mais là j'ai vraiment hate de commencer !

bonne vacances a tous !
Admis à Monptellier c'est super; Felicitation :)
Ne te fais pas de soucis, je pense que si c'est vraiment ce que tu veux faire et bien c'est avec plaisir que tu bosseras tes cours et cela te facilitera deja la tâche, ca t'aideras a surmonter les difficultés ( eventuellement ) rencontrées !
Classée 12ème !!
Tristan9537

Message par Tristan9537 »

picabou a écrit :Pour ma part j'ai suivis une Prepa, on était 34 et seulement 2 Bac scientifique dont une qui a passé 4 concours, raté 3 écrit pour finalement être recalé à l'oral. Pour l'instant je ne pense pas qu'un Bac S m'ai aidé à grand chose pour avoir réussit mon concours, mais je l'espere que pour la suite oui! Du moins je pense que cela m'a permis d'apporter de la rigueur à mon travail .. Bref apres c'est un simple avis perso ;)

Pour passer et obtenir le concours d'entrée, peu importe le bac que l'on a fait. Personnellement je n'ai pas fait de prépa, je sortais d'un bac ES spé maths, et je m'en suis bien sorti à mes deux concours. Mais je pense tout de même que le bac S servira de base pour les débuts dans certaines matières ^^
Enfants ? Handicapés ? Personnes âgées ? SMUR ? Urgences ? Bloc opératoire ? Humanitaire ? Cadre de santé ? Grands brûlés ? Soins palliatifs ? ... Et bah, on a le choix .
Répondre