Promo Rentrée 2012-2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- pénicilline
- Régulier
Re: Promo Rentrée 2012-2015
Félicitation à tous, je finis mes études, et je suis presque jalouse de vous!! L'école va bcp me manquer, même si j'ai hâte de travailler 

allez hooop tu nous passes le relais.....J'ai hate d'attaquer moi ....je profite des vacances mais je me languis septembre !!!!
bonne continuation à toi dans ta nouvelle vie d'infirmière!!!!!!!
bonne continuation à toi dans ta nouvelle vie d'infirmière!!!!!!!
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral
)je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!
ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!

Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!
ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!
-
Bonne question Oreloche ^^ je pense prévoir un minimum ( trousse et feuille ) et après j'attendrais les instructions des formateurs.
Admise à Beaune 15ème sur LP Tests : 10.70 CG : 13 Oral : 17
ESI 2012-2015 me voilà !
ESI 2012-2015 me voilà !
- papillon38
- Habitué
Félicitations à tou(te)s,
Moi je passe en 2ème année
, et malgré tout ce qu'on peut entendre, personne n'a la même façon d'apprendre et de travailler! alors MOTIVATION on va tous y arriver! Profitez bien de vos vacances, ne cherchez pas à réviser dès maintenant, vous aurez suffisamment de revisions pendant 3 ans!!
Allez, fêter
votre rentrée prochaine!!
BONNES VACANCES
Moi je passe en 2ème année

Allez, fêter

BONNES VACANCES

ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
- soraya0597
- Fidèle
Bravooo pour ce passage en deuxième année!!!papillon38 a écrit :Félicitations à tou(te)s,
Moi je passe en 2ème année:
Moi je ne révise rien j'ai bien l'intention de profiter de ces derniers instants de congé parental!!!

Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!
ESI 2012-2015!!!!!
ESI 2012-2015!!!!!
Moi je vais attaqué mes révisions avant la rentrée pas le choix c'est l'ifsi qui me le demande en bio ( tests de pré-requis), dès mon retour de vacances je m'y met motivation 

s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
s2 --> 10 semaines en EHPAD
- Tristan9537
La seule chose désagréable dans le fait d'entrer à l'IFSI, c'est qu'il faut aller faire un IDR, une radio des poumons, prendre rendez-vous chez le médecin ... ^^
Suis-je le seul garçon sur ce site à rentrer dans un IFSI (CHU de Tours pour ma part) en septembre 2012 ?
Félicitations à tous/toutes pour votre concours
j'ai trop hâte de commencer 
Suis-je le seul garçon sur ce site à rentrer dans un IFSI (CHU de Tours pour ma part) en septembre 2012 ?
Félicitations à tous/toutes pour votre concours

Enfants ? Handicapés ? Personnes âgées ? SMUR ? Urgences ? Bloc opératoire ? Humanitaire ? Cadre de santé ? Grands brûlés ? Soins palliatifs ? ... Et bah, on a le choix .
Si tu vas sur la page du concours CHU Tours tu verras qu'il y a un autre garçon, @nicolas37. Et sinon j'ai un de mes amis qui est aussi pris pour le CHU.Tristan9537 a écrit :La seule chose désagréable dans le fait d'entrer à l'IFSI, c'est qu'il faut aller faire un IDR, une radio des poumons, prendre rendez-vous chez le médecin ... ^^
Félicitations à tous/toutes pour votre concoursj'ai trop hâte de commencer

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Bonjour à tous !!! Je viens rajouter mon nom sur la liste des : ESI PROMO 2012/2015 !!!! Et j'en suis tres fière !!!!
J'ai aussi conscience que les 3 années d'études seront corsées, pensez vous qu'avoir fait un Bac scientifique spé Bio me facilitera la tâche?? ( je parle pour les sciences bien sure et je sais tres bien que l'on peut tres bien s en sortir sans; mais, il s'avere que je regrette entre guillement d avoir fait ce Bac donc si il peut m etre benefique c que mieux !! ). Sur ce bonnes vacances a tous :=

ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
Salutpicabou a écrit :Bonjour à tous !!! Je viens rajouter mon nom sur la liste des : ESI PROMO 2012/2015 !!!! Et j'en suis tres fière !!!!J'ai aussi conscience que les 3 années d'études seront corsées, pensez vous qu'avoir fait un Bac scientifique spé Bio me facilitera la tâche?? ( je parle pour les sciences bien sure et je sais tres bien que l'on peut tres bien s en sortir sans; mais, il s'avere que je regrette entre guillement d avoir fait ce Bac donc si il peut m etre benefique c que mieux !! ). Sur ce bonnes vacances a tous :=

Je viens d'un bac S spé bio et je passe en seconde année, comme les 9/10e de ma classe

La bio sera totalement différente, mais en étant en S tu auras théoriquement l'attitude de travail personnel (ce que je n'avais personnellement pas et ce fut dur au début de s'y mettre :p)
Tout découle de ta motivation et de ton travail à la maison. Ainsi que ton assiduité en cours :p
IDE un jour, IDE TOU.................
bonjour , j'ai egalement le bonheur de faire partie de la promo ESI 2012-2015 du CHRU de Montpellier !
je suis pressé d'y être , ma rentrée est le 3 septembre !
n'etant que moniteur sportif ( j'ai fait que ça toute ma vie ) j'ai quelques inquietude sur les cours .....
les premiers stages aussi , mais là j'ai vraiment hate de commencer !
bonne vacances a tous !
n'etant que moniteur sportif ( j'ai fait que ça toute ma vie ) j'ai quelques inquietude sur les cours .....
bonne vacances a tous !
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre ( et aussi rapidemment aussi d'ailleursTemporal a écrit :Salutpicabou a écrit :Bonjour à tous !!! Je viens rajouter mon nom sur la liste des : ESI PROMO 2012/2015 !!!! Et j'en suis tres fière !!!!J'ai aussi conscience que les 3 années d'études seront corsées, pensez vous qu'avoir fait un Bac scientifique spé Bio me facilitera la tâche?? ( je parle pour les sciences bien sure et je sais tres bien que l'on peut tres bien s en sortir sans; mais, il s'avere que je regrette entre guillement d avoir fait ce Bac donc si il peut m etre benefique c que mieux !! ). Sur ce bonnes vacances a tous :=
Je viens d'un bac S spé bio et je passe en seconde année, comme les 9/10e de ma classe
La bio sera totalement différente, mais en étant en S tu auras théoriquement l'attitude de travail personnel (ce que je n'avais personnellement pas et ce fut dur au début de s'y mettre :p)
Tout découle de ta motivation et de ton travail à la maison. Ainsi que ton assiduité en cours :p

Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
Pour ma part j'ai suivis une Prepa, on était 34 et seulement 2 Bac scientifique dont une qui a passé 4 concours, raté 3 écrit pour finalement être recalé à l'oral. Pour l'instant je ne pense pas qu'un Bac S m'ai aidé à grand chose pour avoir réussit mon concours, mais je l'espere que pour la suite oui! Du moins je pense que cela m'a permis d'apporter de la rigueur à mon travail .. Bref apres c'est un simple avis perso 

Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
Admis à Monptellier c'est super; Felicitationgerain34 a écrit :bonjour , j'ai egalement le bonheur de faire partie de la promo ESI 2012-2015 du CHRU de Montpellier !
bonne vacances a tous !

Ne te fais pas de soucis, je pense que si c'est vraiment ce que tu veux faire et bien c'est avec plaisir que tu bosseras tes cours et cela te facilitera deja la tâche, ca t'aideras a surmonter les difficultés ( eventuellement ) rencontrées !
Classée 12ème !!
Classée 12ème !!
- Tristan9537
picabou a écrit :Pour ma part j'ai suivis une Prepa, on était 34 et seulement 2 Bac scientifique dont une qui a passé 4 concours, raté 3 écrit pour finalement être recalé à l'oral. Pour l'instant je ne pense pas qu'un Bac S m'ai aidé à grand chose pour avoir réussit mon concours, mais je l'espere que pour la suite oui! Du moins je pense que cela m'a permis d'apporter de la rigueur à mon travail .. Bref apres c'est un simple avis perso
Pour passer et obtenir le concours d'entrée, peu importe le bac que l'on a fait. Personnellement je n'ai pas fait de prépa, je sortais d'un bac ES spé maths, et je m'en suis bien sorti à mes deux concours. Mais je pense tout de même que le bac S servira de base pour les débuts dans certaines matières ^^
Enfants ? Handicapés ? Personnes âgées ? SMUR ? Urgences ? Bloc opératoire ? Humanitaire ? Cadre de santé ? Grands brûlés ? Soins palliatifs ? ... Et bah, on a le choix .