AS de nuit

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

zeusesse
Insatiable
Insatiable

Re: AS DE NUIT

Message par zeusesse »

lucie71380 a écrit :je pense que oui je bosserai que de nuit , aussi pour se que tu dit "Tu n'as pas les familles,moins de cancans et moins de fatigues...." que j'ai connu quand l'été je bosse de jour ainsi que les collègues pas sympa de jour.

Bon après de nuit on est que 2 par salle!

Juste l'AS et l'IDE!!

Donc faut s'entendre sinon les nuits sont longues!

Et c'est vite invivable!
lucie71380
Habitué
Habitué

Message par lucie71380 »

Tout à fait :)
ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

zeusesse a écrit :
lucie71380 a écrit :je pense que oui je bosserai que de nuit , aussi pour se que tu dit "Tu n'as pas les familles,moins de cancans et moins de fatigues...." que j'ai connu quand l'été je bosse de jour ainsi que les collègues pas sympa de jour.

Juste l'AS et l'IDE!!

Et c'est vite invivable!
Oui c'est clair, je suis déjà passé par là
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

papillon54 a écrit :
zeusesse a écrit :

Juste l'AS et l'IDE!!

Et c'est vite invivable!
Oui c'est clair, je suis déjà passé par là

Dans ces moments là c'est dure de rester en salle!

Et de converser...

:lol: :lol: :lol:
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Dès qu'il y a un malentendu faut mettre carte sur table.
En tout cas c'est comme ça que je fais!

J'ai déjà eu une IDE qui a essayer de sentir supèrieur à moi parce qu'elle est IDE!!

Je lui ais fait comprendre que c'est pas comme ça que ça fonctionne,surtout qu'elle vient d'être diplômée!
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

c'est vrai !!! de plus, comme la nuit on est que deux donc faut plutôt s'entraider ;

mon ancienne collègue avais fini par faire sa pose seul, c'est débile comme comportement :lol: . Cependant venant d'elle cela ne m'avais pas du tout étonnée. J 'était en CDD, j'avais donc le droit à aucune décision d’après elle. (ASH et moi AS) :roll:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
sagesse75
Régulier
Régulier

Message par sagesse75 »

papillon54 a écrit :
J 'était en CDD, j'avais donc le droit à aucune décision d’après elle. (ASH et moi AS) :roll:
lol c'etait pareil pour moi

C'est vrai que la nuit on est plus tranquille y'a pas les medecins qui sont dans tes pattes,tu as une approche plus personnelle des patients

Moi je me rappelle juste la fois ou ma "collègue" avait fait grillé du pain et hoooo l'alarme incendie(elle a quand meme osé me dire que le pain etait pour moi, genre en gros c'est de ma faute mdr) :oops: :oops: moi confiante ma chère et tendre "collègue" cela faisait dix ans qu'elle bossai la pfff tu parles elle savait même pas ce qu'il fallait faire

je ne suis par restée longtemps 6 mois je crois, par ce que justement elle me gavait
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

sagesse75 a écrit :
papillon54 a écrit :
J 'était en CDD, j'avais donc le droit à aucune décision d’après elle. (ASH et moi AS) :roll:
lol c'etait pareil pour moi

C'est vrai que la nuit on est plus tranquille y'a pas les medecins qui sont dans tes pattes,tu as une approche plus personnelle des patients

Moi je me rappelle juste la fois ou ma "collègue" avait fait grillé du pain et hoooo l'alarme incendie(elle a quand meme osé me dire que le pain etait pour moi, genre en gros c'est de ma faute mdr) :oops: :oops: moi confiante ma chère et tendre "collègue" cela faisait dix ans qu'elle bossai la pfff tu parles elle savait même pas ce qu'il fallait faire

je ne suis par restée longtemps 6 mois je crois, par ce que justement elle me gavait
Tu as tenu 6 mois quand même :) ..moi au bout de 2 mois je crois j'ai pété un cable :lol:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
sagesse75
Régulier
Régulier

Message par sagesse75 »

:oops: :oops:

j'avais trop besoin de sous sinon un coup de tête et hop je m'en vais lool
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

sagesse75 a écrit ::oops: :oops:

j'avais trop besoin de sous sinon un coup de tête et hop je m'en vais lool
ah c'est compréhensible et motivant pour supporter une collègue chiante :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
cécile2701

Ide de nuit en psychiatrie

Message par cécile2701 »

Bonsoir à vous,
Je suis infirmière depuis bientôt deux ans et notamment en psychiatrie de nuit. Ces derniers temps j'effectue un long remplacement dans un service de patients au long cours, de chroniques je dirais. J'aimerais savoir à quelle fréquence effecteuez vous vos rondes ? Je travaille avec un collègue qui a plus d'expérience qu moi et qui préconise 21h00 - 00h- 2h00 - 5h00. Etant donné que l'on m'a toujours dit qu'il fallait une surveillance toutes les heures , je ne sais que faire. Le risque n'est pas suicidaire, mais plutôt un risque somatique : patients sous O2, alités.. Je n'ai jamais effectué de formation de nuit donc c'est un peu délicat
Merci de vos réponses
Bon courage à ceux qui travaillent.
cathy746
Forcené
Forcené

Re: AS de nuit

Message par cathy746 »

bonjour,
je travaille de nuit en UCC et en tour je fais 22h/23h puis 2h et 5h.
Mais apres je m'adapte aussi en fonction des patients ,pour certains je passe plus souvent si surveillance ou comportement à risque.
Je ne commence pas a 21h car mes collegues de jour viennent souvent de finir le tour donc je prefere passer plus tard.
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
Répondre