Bientôt diplômée ... vacations ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
papillon0169
Forcené
Forcené

Bientôt diplômée ... vacations ?

Message par papillon0169 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en attente des résultats du DE le 26 Juillet. J'ai postulé un peu partout depuis début avril, et après trois entretiens, toujours la même chose, on me dit qu'avec deux promos qui sont sorties cette année, pour le moment il n'y a plus de postes à pourvoir. On me dit que le recrutement va recommencer à partir de l'automne ... Alors en attendant que pensez vous de faire des vacations à l'hôpital ? Parmi vous, y en a t-il qui ont commencé en tant qu'infirmière par des vacations ? Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos réponses, j'avoue que je suis un peu perdue en ce moment, je ne sais pas quoi faire ...
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Re: Bientôt diplômée ... vacations ?

Message par KellyGally »

A lyon tu n'arrives pas a trouver du travail ? je trouve ca très étonnant ? tu as passé combien d'entretiens ? tu cherches quelque chose de particulier ?
papillon0169
Forcené
Forcené

Et oui j'ai passé 4 entretiens et c'est à chaque fois ce que l'on m'a dit. Je voulais plutôt de la médecine ou chirurgie mais après je suis ouverte à tout.

f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Tu peux par exemple tenter le pool (chir ou médecine), ça se fait !
Sur le site e des hcl ils mettent les postes à pourvoir, y'a surtout neuro ou cardio, réa, de nuit... hfme aussi... (Je suis de Lyon aussi) Mais si tu es ouverte à tout... Il y a l'hosto gériatrique charial, le court séjour par exemple c'est intéressant c'est de la médecine :clin:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

As-tu postulé à l'hôpital des Charmettes ? C'est de la gériatrie mais c'est avant tout de la médecine : il y a du court séjour, du SSR et des soins palliatifs. C'est là que j'ai commencé après mon DE il y a 2 ans et j'avais trouvé que l'accueil des jeunes diplômé(e)s était très agréable : cadre plutôt à l'écoute et collègues très aidantes.
Au niveau soins, j'avais trouvé cela très varié et très formateur pour commencer, avec des temps de séjour suffisamment longs pour qu'on ait le temps de connaître les patients.
A l'époque, ils étaient toujours en recherche d'IDE mais je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Infirmière libérale depuis 2012
papillon0169
Forcené
Forcené

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais envoyer dès demain CV et lettre de motivation à l'hôpital des Charmettes ça m'a l'air très intéressant . Pour ce qui est d'Antoine Charial c'est vraiment trop loin de mon domicile, donc je laisse tomber. Je vous tiendrai au courant, si vous pensez à d'autres endroits faites moi signe !
Merci beaucoup pour votre aide

f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Ils recherchent beaucoup à neuro cardio, chls, et heh. Je viens de voir sur leur site. Et y'a beaucoup de postes de nuit. Et la gériatrie y'a que charial ou pierre garraud, les charmettes ça apparaît pas mais je sais pas si ça fait partie des hcl ?
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Et la gériatrie y'a que charial ou pierre garraud, les charmettes ça apparaît pas mais je sais pas si ça fait partie des hcl ?
Non, l'hôpital des Charmettes est un établissement de la Croix Rouge Française.
Infirmière libérale depuis 2012
yuehming

Message par yuehming »

Je voulais plutôt de la médecine ou chirurgie mais après je suis ouverte à tout.
Image
Répondre