IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tomtom40660

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par tomtom40660 »

j'ai eu le même que toi je crois! Le mec était cadre de santé en neuro et la formatrice assez forte?
Le mec m'avait cassé pour la medecine il essayait de faire en sorte que je lui dise que la medecine c'était mieux qu'infirmière! Honnêtement je pensais pas l'avoir cet oral, il demontait tous mes arguments!
Oui je pense que nous sommes tombé sur le même jury :D ! tu l'as passé quand ?
Je l'ai passé le 23 mai.
En tout cas lui, quand je répondais aux questions, il faisait semblant de ne pas m'écouter et regardait en l'air tout le temps alors que la psy et la formatrice étaient beaucoup plus attentif !
Épreuve écrite : 14,74/20
Test d'aptitude : 12,11/20
Oral : 18/20

ESI 2012-2015 IFSI CHU AMIENS SUD
CKL

Message par CKL »

C'est bien ça ! Il m'a traumatisé ce mec, je suis sorti de là en me disant que c'était fichu pour moi
ESI 2012-2015 Amiens Sud

Tests psychotechniques : 16.58
Ecrit : 10.73
Oral : 16
tomtom40660

CKL a écrit :C'est bien ça ! Il m'a traumatisé ce mec, je suis sorti de là en me disant que c'était fichu pour moi
Moi ça s'est plutôt bien passé car je savais qu'il faisait exprès d'être comme ça.
C'est sur c'est déstabilisant mais après j'ai fait abstraction et je me suis concentré sur les 2 autres. A un moment la formatrice m'a dit : "mais tu sais tout toi !", je ne savais plus quoi dire. Donc quand je suis sortis j'était plutôt optimiste !

aurelia-ifsienne
Régulier
Régulier

Message par aurelia-ifsienne »

Moi non plus l'oral ne m'a pas rassurée ! Surtout que le sujet sérieusement... il était horrible ! Je sais pas si on a tous eu le même. Par jour de passage je crois que oui mais après j'pense pas ! Moi j'ai eu une phrase à la c** sur le handicap ! Pourtant d'habitude j'ai pas du tout de problèmes avec le français mais là, j'ai rien compris du tout à cette phrase :? .

CKL t'a fait une prépa concours infirmier à la fac ??
CKL

Message par CKL »

aurelia-ifsienne a écrit :Moi non plus l'oral ne m'a pas rassurée ! Surtout que le sujet sérieusement... il était horrible ! Je sais pas si on a tous eu le même. Par jour de passage je crois que oui mais après j'pense pas ! Moi j'ai eu une phrase à la c** sur le handicap ! Pourtant d'habitude j'ai pas du tout de problèmes avec le français mais là, j'ai rien compris du tout à cette phrase :? .

CKL t'a fait une prépa concours infirmier à la fac ??
Non moi j'ai eu la maltraitance à l'école, un truc tiré du site du Ministère de l'Education ! Mais là dessus ça a été. C'est après. Mais finalement j'ai eu 16 comme quoi :)

Oui, parce que maintenant au premier semestre, la fac de médecine enlève 10% des étudiants qui ne pourront pas aller en deuxième semestre. Donc ils font un truc de réorientation : soit on va direct en deuxième semestre dans une autre filière, soit on suit une prépa pour les concours paramédicaux dispensée par des profs de santé. J'ai pas été virée mais j'ai fait ça, plutot que de refaire 1 an complet en médecine et de péter un plomb (parce que y'a pas d'autres expressions)
ESI 2012-2015 Amiens Sud

CKL

Message par CKL »

Et Tomtom, j'ai passé mon oral le 30 mai :)
ESI 2012-2015 Amiens Sud

aurelia-ifsienne
Régulier
Régulier

Ah ok je savais pas ! Tout ceux que je connais qui ont fait médecine et qui ont pas réussi se sont réorienté vers la fac de sciences ! Soit pour retenter une autre année de médecine l'année suivante ou alors pour continuer la bio...
J'en ai entendu des échos c'est vrai que ça a l'air vraiment d'un autre monde ! ^^
C'est pas la dedans que tu peux profiter de ta jeunesse j'pense... Même si après tu te rattrapes ! lol
CKL

Message par CKL »

aurelia-ifsienne a écrit :Ah ok je savais pas ! Tout ceux que je connais qui ont fait médecine et qui ont pas réussi se sont réorienté vers la fac de sciences ! Soit pour retenter une autre année de médecine l'année suivante ou alors pour continuer la bio...
J'en ai entendu des échos c'est vrai que ça a l'air vraiment d'un autre monde ! ^^
C'est pas la dedans que tu peux profiter de ta jeunesse j'pense... Même si après tu te rattrapes ! lol

C'EST un autre monde. En médecine, y'a peu d'amis, le plus souvent des profiteurs. Et si les gens peuvent te faire un coup dans le dos pour gratter des places dans le classement, ils le font. Pour quelqu'un comme moi qui est très sociable et qui aime l'entraide etc... (tous les trucs que les gens normaux font quoi x) ) Ben c'est un peu comme la torture.
ESI 2012-2015 Amiens Sud

aurelia-ifsienne
Régulier
Régulier

Ah ouais j'te comprend j'suis pareil que toi ! :) C'est pour ça que la fac à la fin j'y allais que pour les potes et l'ambiance ! ^^ Je suivais pratiquement plus aucun cours vu que j'avais validé quelques matières !
CKL

Message par CKL »

aurelia-ifsienne a écrit :Ah ouais j'te comprend j'suis pareil que toi ! :) C'est pour ça que la fac à la fin j'y allais que pour les potes et l'ambiance ! ^^ Je suivais pratiquement plus aucun cours vu que j'avais validé quelques matières !
Mais je pense que l'ambiance sera mieux à l'IFSI ! Déjà on sera que 100 et 30 pour les TDS :)
Moi je me forçais à aller en cours , c'est comme ça que j'ai su que c'était pas fait pour moi !
ESI 2012-2015 Amiens Sud

aurelia-ifsienne
Régulier
Régulier

Ah oui j'espère que l'ambiance sera cool ! :D
Moi la fac va quand même me manquer ! Et ça va me changer de me remettre à bosser ! :lol:
CKL

Message par CKL »

Moi ça va me changer de pas apprendre des cours sans les comprendre, et de pouvoir bosser tranquillement :lol:
ESI 2012-2015 Amiens Sud

tomtom40660

CKL a écrit : Mais je pense que l'ambiance sera mieux à l'IFSI ! Déjà on sera que 100 et 30 pour les TDS :)
Moi je me forçais à aller en cours , c'est comme ça que j'ai su que c'était pas fait pour moi !
Il me semble que pour la promotion 2012-2015 il y a 164 places (c'est ce que j'ai vu le jour du forum de l'étudiant !!!)

aurelia-ifsienne
Régulier
Régulier

tomtom40660 a écrit : Il me semble que pour la promotion 2012-2015 il y a 164 places (c'est ce que j'ai vu le jour du forum de l'étudiant !!!)
Ah bah dis donc ! 164 ça va faire du monde en amphi tout ça ! Et pourtant on est si peu sur facebook et sur le forum ! ^^ Il doit y avoir des redoublants je pense aussi !
tomtom40660

Ouais c'est clair ! y'a pas foule sur le forum ni sur Facebook ^^
Le groupe s’agrandira petit à petit au fur et à mesure ! (par contre il faudrait que le groupe soit "fermé" car n'importe qui peut voir son contenu !)

Répondre