La Réserve Sanitaire (ide, medecin, AS....)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mimene92500

La Réserve Sanitaire (ide, medecin, AS....)

Message par mimene92500 »

Bonjour à tous,

Je suis infirmière en clinique privée, et je souhaite avoir des renseignements et des témoignages concernant les réservistes sanitaires... Je suis très intéressée par ce profil mais rien de mieux que vos expériences pour pouvoir me faire un point de vue objectif sur la réserve sanitaire.
J'ai beau visiter les sites il y a très peu de témoignages des réservistes sur leur quotidien, leur organisation professionnelle et personnelle, et sur les missions qui sont amenés à faire !!!!!
Que vous soyez IDE ou autres professions sanitaires et sociales tout est bon à prendre lol

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
lauraline
Accro
Accro

Re: La Réserve Sanitaire (ide, medecin, AS....)

Message par lauraline »

Bonjour,

Tout comme mimene je souhaite avoir des informations et surtout des témoignages. J'ai eu un prospectus de la réserve sanitaire et souhaiterai en connaître d'avantages.

Merci ;)
Infirmière de la promo 2007-2010.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

la pub passe à la tv et à la radio, alors on ouvre ses yeux et ses oreilles, on enlève ses moufles et en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour taper ce que je viens d’écrire on trouve çà :

http://www.eprus.fr/
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

et sur ce même forum on trouve un article complet :

http://www.infirmiers.com/ressources-in ... taire.html

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
mimene92500

Message par mimene92500 »

Il y a certaines personnes que je trouve personnellement très susceptibles et très incorrectes (surtout quand elle critiquent ce qu'elles ne pratiquent pas elles même), certains esprits aiment se chauffer sur les forums pour un rien, mais bon :lol: !!
Je suis assez intelligente je pense pour avoir eu l'idée d'aller sur les sites qui présentent et qui expliquent ce qu'est la réserve sanitaire ! Mais pour tout de même répondre à CES personnes, si vous lisez bien ma demande, je ne demande pas d'explications mais des témoignages et des points de vue de professionnels, qui sont ou qui ont été réservistes !!! merci d'avance pour les prochaines réponses si il y en a !!! :)
""" alors on ouvre ses yeux et ses oreilles et on enlève ses moufles """ :lol: :lol: :lol:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

merci d'avance pour les prochaines réponses si il y en a !!!
demandé comme ça....
souriez...et vous recevrez autant en retour
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Pour l'instant la principale mission de l'EPRUS a été l'organisation et la logistique dans le glorieux épisode du H1N1.

Mis à part ça, on emmerde les infirmiers SP, mais on les incite à rentrer à l'EPRUS ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

mimene92500 a écrit :Je suis assez intelligente je pense pour avoir eu l'idée d'aller sur les sites qui présentent et qui expliquent ce qu'est la réserve sanitaire ! Mais pour tout de même répondre à CES personnes, si vous lisez bien ma demande, je ne demande pas d'explications mais des témoignages et des points de vue de professionnels, qui sont ou qui ont été réservistes !!! merci d'avance pour les prochaines réponses si il y en a !!! :)
""" alors on ouvre ses yeux et ses oreilles et on enlève ses moufles """ :lol: :lol: :lol:
alors ouvres tes yeux aussi et relies toi ! , tu as demandé...
mimene92500 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis infirmière en clinique privée, et je souhaite avoir des renseignements et des témoignages concernant les réservistes sanitaires... Je suis très intéressée par ce profil mais rien de mieux que vos expériences pour pouvoir me faire un point de vue objectif sur la réserve sanitaire.
J'ai beau visiter les sites il y a très peu de témoignages des réservistes sur leur quotidien, leur organisation professionnelle et personnelle, et sur les missions qui sont amenés à faire !!!!!
Que vous soyez IDE ou autres professions sanitaires et sociales tout est bon à prendre lol

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

Une fois que tout le monde aura fait la paix et se sera embrassé cordialement je suis aussi intéréssée par la réserve sanitaire et au delà des infos qu'on trouve sur le net j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes y étant vraiment.
j'ai pas mal de questions comme la régularité des missions, les lieux, ect...
Mimene, as-tu du nouveau depuis ce post ?
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
EPRUS

Message par EPRUS »

Bonjour à tous,

Retrouvez des témoignages de réservistes sanitaires sur notre chaîne YouTube : http://www.youtube.com/reservesanitaire et n'hésitez pas à poser vos questions sur notre page fan : http://www.facebook.com/EPRUS.ReserveSanitaire.
De nombreux réservistes sanitaires y sont présents et se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Très bonne journée,

L'EPRUS
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

ah je n'avais pas pensé à la page facebook, merci beaucoup ! :D
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Répondre