Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

Il y avait une personne qui est venu sur le topic pour vendre ses livres vu qu'elle a eu le concours, elle les vendais à des prix interessant. Par contre je ne me souvient plus de son pseudo, essai de remonter les pages précédentes, tu la retrouvera certainement.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Alyss'on a écrit :
-Ketty- a écrit :Ca y est, tous mes livres sont achetés ! J'ai donc pris...

- Les maths du concours infirmier (Lamarre)
- Entretien du concours infirmier avec vidéos (un DVD de 3h d'entretien est compris!) (Lamarre)
- IFAP : entraînement intensif aux tests d'aptitude
- 1000 tests psychotechniques pour le concours d'entrée en IFAP
- Méga guide concours IFSI (Masson)
- Concours d'entrée AS/AP épreuve orale

salut Ketty, moi aussi j'aimerais préparé mon concours pour 2013, le problème c'est que je ne suis pas encore armé pour sa :? , ça n'existerais pas un livre de révision ou il y a inpeu de tout les livres que tu a acheter? :D (question d'économie de livres à acheter, je préfère acheter un livre le plus complet possible)
Salut je suis dans le même cas que toi ! Je passe mon bac st2s et mon concours pour 2013 et j'ai acheter un livre "tout en un" pas très cher si tu veut plus d'info envoie moi un mp !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

luney a écrit :
-Ketty- a écrit :Ca y est, tous mes livres sont achetés ! J'ai donc pris...

- Les maths du concours infirmier (Lamarre)
- Entretien du concours infirmier avec vidéos (un <a class="inlineAdmedialink" href="#">DVD</a> de 3h d'entretien est compris!) (Lamarre)
- IFAP : entraînement intensif aux tests d'aptitude
- 1000 tests psychotechniques pour le concours d'entrée en IFAP
- Méga guide concours IFSI (Masson)
- Concours d'entrée AS/AP épreuve orale
Avec tout les livres que ta acheter j'ai l'impression que 1 livres ne va pas me suffir :choque:
oui mais ne tinquiéte pas moi aussi j'en ai qu'un !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Okasan
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Okasan »

kenza-yamina a écrit :je comprends rien sur le site on me dit que je suis déja inscrite sur le site de l'ars ile de france mais on ne me demande pas de faire de choix d ifsi c normal ? merci de repondre les filles je n en peux plus je suis devant l ordi depuis 10h ce matin j en ai marre!!!! :( :malefiq:
Pas de panique ! j'ai mis 20 mn à me connecter à leur site ce matin ...
et je confirme que seul le site de l'ars idf organise une inscription en liste complémentaire ...l'ars bourgogne n'en avait même pas entendu parler !
Apres la première inscription je suis revenue me connecter et là j'ai pu exprimer 5 choix entre les IFSI parisiens dont certains affichent déjà leurs places vacantes ! :D
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
emid31
Régulier
Régulier

Message par emid31 »

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un savait à partir de quand on aura connaissance des dates de concours ?

Merci !

Bon aprem !
Alyss'on

Message par Alyss'on »

emid31 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un savait à partir de quand on aura connaissance des dates de concours ?

Merci !

Bon aprem !
Oui moi aussi sil vous plait j'aimerais bien connaitre les dates à l'avance pour savoir comment je vais m'y prendre avec mes révisions du bac et du concours :)
C'est loupé pour 2013...
*Aller on garde espoir pour ESI 2014-2017!!*
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Coucou tout le monde :D

Najat je suis contente que tout s'arrange !!!! Tu me diras comment se passe la prépa :clin:

Pour la personne qui cherche un ifsi en ah-hp : il y a un seul et unique concours sur Paris pour l'AP-HP : à l'inscription on te demande tes souhaits d'établissements (là où tu préfèrerais aller) et ensuite, suivant ton classement tu iras à ton 1er choix ou second.... ton affectation te sera notifié par courrier ! Enfin je crois ! regarde sur le forum "près de chez vous" tu auras plein d'infos sur ces ifsi :clin:

sinon pour les dates de 2013 on les aura surement vers decembre ou janvier !

pour les bouquins, si vraiment vous en voulez plusieurs regardez sur le forum, y'a plein de personne admise cette année qui revendent leurs bouquins pas chers (tapez "livre ou bouquin" dans la recherche sur le forum) :clin:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
emid31
Régulier
Régulier

Message par emid31 »

supercuisto a écrit :Coucou tout le monde :D

Najat je suis contente que tout s'arrange !!!! Tu me diras comment se passe la prépa :clin:

Pour la personne qui cherche un ifsi en ah-hp : il y a un seul et unique concours sur Paris pour l'AP-HP : à l'inscription on te demande tes souhaits d'établissements (là où tu préfèrerais aller) et ensuite, suivant ton classement tu iras à ton 1er choix ou second.... ton affectation te sera notifié par courrier ! Enfin je crois ! regarde sur le forum "près de chez vous" tu auras plein d'infos sur ces ifsi :clin:

pour les bouquins, si vraiment vous en voulez plusieurs regardez sur le forum, y'a plein de personne admise cette année qui revendent leurs bouquins pas chers (tapez "livre ou bouquin" dans la recherche sur le forum) :clin:
Merci pour ta réponse supercuisto, mais c'est super tard je trouve décembre/janvier !
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Merci !

Bon aprem !
Pour l'AP-HP session de Mars 2013 ça sera indiqué vers mi-novembre 2012,
l'année dernière c'était vers le 8 ou 10 Novembre 2011 avec une cloture des dossiers mi janvier
Voilà..
Autrement pour les autres IFSI en France c'est vers début décembre ou mi décembre, un peu plus tôt pour les concours dans le Nord... je crois !!

Les dates seront à voir sur "liste des écoles de dates des concours" rubrique Concours IFSI :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
emid31
Régulier
Régulier

Message par emid31 »

Maxymiou a écrit :

Merci !

Bon aprem !
Pour l'AP-HP session de Mars 2013 ça sera indiqué vers mi-novembre 2012,
l'année dernière c'était vers le 8 ou 10 Novembre 2011 avec une cloture des dossiers mi janvier
Voilà..
Autrement pour les autres IFSI en France c'est vers début décembre ou mi décembre, un peu plus tôt pour les concours dans le Nord... je crois !!

Les dates seront à voir sur "liste des écoles de dates des concours" rubrique Concours IFSI :clin:
Merci pour ta réponse Maxymiou. Bon, j'y connais pas grand chose encore, AP-HP, c'ets quoi exactement ? C'est le même concours ? :?
totofine
Habitué
Habitué

Message par totofine »

kenza-yamina a écrit :je comprends rien sur le site on me dit que je suis déja inscrite sur le site de l'ars ile de france mais on ne me demande pas de faire de choix d ifsi c normal ? merci de repondre les filles je n en peux plus je suis devant l ordi depuis 10h ce matin j en ai marre!!!! :( :malefiq:
kenza c est bon ou pas ??
sinon soit sur ce chat la soi sur lautre chat ifsi deficitaire ily a quelqu un qui a mit un lien ou tu as jste a cliqueret c est la page de l inscription
kenza-yamina

Message par kenza-yamina »

merci totofine :D
mais jtrouve pole tchat dont tu parle ma belle
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

supercuisto a écrit :Coucou tout le monde :D

Coucou Elodie,

Merci !!! Je vais voir PE demain matin afin de monter le dossier, j'ai réussi à avoir le nom et l'adresse de l'OPCA. J'espère que cela va suffire à PE pour le montage du dossier. Dire que ma conseillère ne m'en a pas parlé, je rêve !!! Heureusement que j'en ai parlé sur le fofo, et grâce à toutes les réponses, j'ai osé poser les bonnes questions aux bonnes personnes.

Merci infiniment à toutes les personnes qui m'ont entendus et répondus à mon post :bisous: :bisous:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
totofine
Habitué
Habitué

Message par totofine »

Dis moi si tu as recus mon MP
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Effectivement pour connaître les dates des inscriptions et des concours effectivement c'est vers la fin d'année. C'est sûre que ça fait tard, mais ça laisse quand même le temps de s'inscrire.

Moi par exemple je vais passer le concours dans 2 IFSI, pour le premier je dois les rappeler vers octobre pour connaître toutes ces dates, et pour le deuxième décembre. Sachant que les inscription ce font généralement entre début janvier et fin février pour des écrits en mars.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Verrouillé