IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
turtle_450

Re: IFSI de Tours CHU

Message par turtle_450 »

Mariiche a écrit :Merci pour ces messages les deuxièmes années, ça rassure !!!! :D
Moi j'avais une question toute bête : comment se déroule la rentrée ?? mdr
Même si je vais bien m'en rendre compte le 7 j'aurai voulu savoir comment ça se passait, ce que l'on nous réservait pour cette première journée etc.. ! ^^

Coucou !

Alors je jour de la rentrée les profs vous donnent le bouquin référentiel de la formation et des papiers ( genre règlement intérieur, emploi du tps.. ). Ils vont vous présenter l'année avec les différentes unités d'enseignement et la formation avec les stages, les cours magistraux, le fonctionnement des cours en général. Dès la 1ere semaine vous aurez des cours notamment de chimie si je me souviens bien mais ne vous inquiétez pas si vous avez oublié des trucs depuis vos derniers cours en date, vous ne serez pas tout seul et vous aurez le tps de les bosser pendant le semestre.

Voilà, jespère avoir répondu à ta question (avec un peu de retard dsl :? )
Je vous dit à lundi :D
Mariiche

Message par Mariiche »

Merci "turtle_450" pour ta réponse (qui me convient tout à fait :D )
En effet la chimie me concernant ça remonte à loin ! Mais bon ce que tu dit me rassures, merci beaucoup et vivement dans 2 jours !! :D
sabriya82
Habitué
Habitué

Message par sabriya82 »

xiioux a écrit :Ici c'est l'ifsi de Tours. Il faudrait que tu postes sur l'ifsi de Montpellier.
Comment veux tu qu'on te renseigne si tu postes pas sur le bon IFSI. On est à 6h de route de Montpellier, on ne peut pas connaitre.

:oops: Excusez moi je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas encore comment il fonctionne..
célia6

Message par célia6 »

je ne comprend pas , l'ifsi du chru de tours est a chambray ou les tours ou joué les tours ? Y'a pas l'air d'avoir d'ifsi existant a joué les tours , help !
nikoh

Message par nikoh »

Bonjour à tous,
L'ifsi est à Chambray lès tours, rue Mansard.
Mais plus globalement, c'est L'ifps : Institut de Formation des Professions de Santé...
Les renseignements administratifs utiles au concours se trouvent ici http://www.chu-tours.fr/frmset.htm?barr ... format.asp
ESI 2011/2014 CHRU de Tours
oce

Message par oce »

bonjour , quelqu'un a passé le concours du chu de Tours ? j'aimerai savoir si vous l'avais trouvé dure ? :|
merci de me repondre svp
Gotche
Régulier
Régulier

Message par Gotche »

Bonjour tout le monde!

Voila, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, si c'est le cas je suis désolée :? ...

Enfin bref, voila : Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une porte ouverte au CHRU de Tours? Je compte y tenter le concours du mois de mars, et étant assez éloignée de la région Centre, j'aimerai savoir si vous avez des informations avant de prévoir un quelconque déplacement.

Merci d'avance :clin: !
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours."
Tristan9537

Message par Tristan9537 »

Bonjour, je rentre à l'IFSI du CHU Trousseau de Tours en septembre 2012. Et je suis super heureux ^^
Enfants ? Handicapés ? Personnes âgées ? SMUR ? Urgences ? Bloc opératoire ? Humanitaire ? Cadre de santé ? Grands brûlés ? Soins palliatifs ? ... Et bah, on a le choix .
luluandpolo
Fidèle
Fidèle

Message par luluandpolo »

Coucou !

Moi aussi !!! Promo 2012-2015 :D
Trop contente et trop fière !!!

Tu connais un peu l'école toi ou pas du tout ? j'ai hâte de faire la pré-rentrée !
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
Tristan9537

Et bien non je ne connais pas du tout l'école ! Enfin j'y suis déjà allé pour les concours et les oraux mais c'est tout ^^ et moi aussi j'ai trop hâte d'y aller ! ça va être dur mais ça va être sympa je pense :p
Enfants ? Handicapés ? Personnes âgées ? SMUR ? Urgences ? Bloc opératoire ? Humanitaire ? Cadre de santé ? Grands brûlés ? Soins palliatifs ? ... Et bah, on a le choix .
Tristan9537

Et dîtes moi donc: quelqu'un sait si les ordinateurs portables sont autorisés pour prendre les cours ? (Personnellement je ne m'en servait pas lorsque j'étais à la fac, mais on ne sait jamais si à un moment je change d'avis ...)
luluandpolo
Fidèle
Fidèle

Message par luluandpolo »

C'est clair que ça s'annonce pas simple^^ Va falloir travailler dûr :D
Et pour l'ordi je sais pas je t'avouerai... A la CRF les ordi sont pas autorisés mais au CHU ?!... Moi je crois que j'attends de voir à la rentrée pour savoir si je reste à l'ancien méthode (trieur!) ou si j'opte pour l'ordi portable !!
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
Tristan9537

Personnellement, je préfère les feuilles. Surtout pour le médical / paramédical. Parce que le nombre de fois où on va devoir faire des petits dessins, des petits schémas... lol ! Avec un ordinateur c'est trop compliqué.
Va falloir travailler dur, mais si on est dans une promo assez sympa où on peut s'entraider, travailler un peu ensemble (pas tout le temps, parfois c'est bien d'être seul au calme ^^ ), bah je pense que ça ira :)
nicolas37
Régulier
Régulier

Message par nicolas37 »

En tout cas dans 1 mois et demi nous y sommes !!!! :)
Et dire que notre premier stage est le 1er octobre, ca va tellement passer vite !!!
ESI 2012-2015 au CHRU Tours :D

S1 : Médecine CH Loches
S2 : Centre de rééducation neurologique Bel Air
Tristan9537

Oui ça va passer vite, on n'aura pas le temps de s'ennuyer lol
Répondre