IFSI Fort de France Martinique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Fort de France Martinique
salut poupette
Des livres de remise à niveau je n'en vois pas vraiment.
pour ce qui est des mémos-fiches tu as les mémo-guides des éditions masson qui sont bien
Pour l'anat l'an passé j'avais achété un petit bouquin vert: anatomie et vocabulaire médical des éditions " de boeck / etsem"
Voila bons préparatifs
Des livres de remise à niveau je n'en vois pas vraiment.
pour ce qui est des mémos-fiches tu as les mémo-guides des éditions masson qui sont bien
Pour l'anat l'an passé j'avais achété un petit bouquin vert: anatomie et vocabulaire médical des éditions " de boeck / etsem"
Voila bons préparatifs

IDE Promo 2011-2014

- poupette972
- Régulier
Merci natygane je cours en librairie et au boulot! 

Esi 2012-2015
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
Salut,
Il n'y a personne de la liste complémentaire qui a été appelé à ce jour
C'est surprenant qu'il n'y ait aucun désistement. On m'avait dit qu'en martinique il y avait très très peu de désistements mais là
Il n'y a personne de la liste complémentaire qui a été appelé à ce jour

C'est surprenant qu'il n'y ait aucun désistement. On m'avait dit qu'en martinique il y avait très très peu de désistements mais là

Saïna ne t'inquiète pas, je ne sais plus combien tu est sur LC, mais l'an passée ils avait appelé très très tardivement, même plusieurs jours après la rentrée
IDE Promo 2011-2014

Coucou Saïna!
Ben non toujours pas d'appel, la secrétaire dit qu'il faut attendre...
Dis Naty ?
Tu as une idée des pièces qu'il faille pour s'inscrire ??? Histoire d'etre prête le temps venu!
Ou peut être que quelqu'un d'autre peut m'aider...
Bisous les filles ^^
Ben non toujours pas d'appel, la secrétaire dit qu'il faut attendre...
Dis Naty ?
Tu as une idée des pièces qu'il faille pour s'inscrire ??? Histoire d'etre prête le temps venu!
Ou peut être que quelqu'un d'autre peut m'aider...
Bisous les filles ^^
RESULTATS
<IFSI FdeF: 2ème sur LC> <IFSI PàP: Admise sur LP> <IFSI Diaconnesses: 11ème sur LC>
<IFSI FdeF: 2ème sur LC> <IFSI PàP: Admise sur LP> <IFSI Diaconnesses: 11ème sur LC>
kikoo Sacha
Alors l'an passé il nous avait été demandé:
* une attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle ( attention cette attestation est spécifique au milieu médicale et toutes les assurances ne la font pas) moi je suis à la MACSF. il semblerait que ce soit gratuit sur le net, sinon le jour de la pré-rentrée ils seront présent.
* un certificat médical d'un médecin agrée
* un certificat de vaccination : antitétanique, antidiphtérique, antipoliomyélitique, hépatite B ou recherche anticorps Hbs +
Tu dois aussi faire un test tuberculinique et le résultat doit être précisé sur sur le certificat de vaccination
* 6 photos
* 8 pochettes
* 2 rames de papiers 90g (très précis)
donc comme tu vois rien de particulier, tu as le temps de te préparer car outre l'attestation que l'on devait remettre à la pré-rentrée, le reste était pour la rentrée.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de mettre de coté les sous pour les frais d'inscriptions qui selon moi seront à environ 200€ + 203 (sinon plus) pour la sécu étudiante si tu as moins de 28 ans.
Voila si tu as des questions n'hésite pas
Alors l'an passé il nous avait été demandé:
* une attestation d'assurance responsabilité civile professionnelle ( attention cette attestation est spécifique au milieu médicale et toutes les assurances ne la font pas) moi je suis à la MACSF. il semblerait que ce soit gratuit sur le net, sinon le jour de la pré-rentrée ils seront présent.
* un certificat médical d'un médecin agrée
* un certificat de vaccination : antitétanique, antidiphtérique, antipoliomyélitique, hépatite B ou recherche anticorps Hbs +
Tu dois aussi faire un test tuberculinique et le résultat doit être précisé sur sur le certificat de vaccination
* 6 photos
* 8 pochettes
* 2 rames de papiers 90g (très précis)
donc comme tu vois rien de particulier, tu as le temps de te préparer car outre l'attestation que l'on devait remettre à la pré-rentrée, le reste était pour la rentrée.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de mettre de coté les sous pour les frais d'inscriptions qui selon moi seront à environ 200€ + 203 (sinon plus) pour la sécu étudiante si tu as moins de 28 ans.
Voila si tu as des questions n'hésite pas

IDE Promo 2011-2014

- lasurprise
- Fidèle
Salut naty et Sacha.
Désolé si la question paraît déplacé.
Sacha je voulais savoir si tu avais accepté la place en guadeloupe et attend d'être appelé en Martinique avant de te désister?
Je vois que l'attente est plus dure en Martinique.
Bisous
Désolé si la question paraît déplacé.
Sacha je voulais savoir si tu avais accepté la place en guadeloupe et attend d'être appelé en Martinique avant de te désister?
Je vois que l'attente est plus dure en Martinique.
Bisous
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
Coucou Les filles !
Alors Naty merci pour ta réponse et tes petits conseils . Comme tu dis, j'ai le temps ...
Lasurprise tu as tout compris ... Je dois dire que c'est un peu parti a un cercle vicieux car si tout le monde le fait les choses ne vont pas vraiment bouger.Alors attendons les résultats du 2nd tour du Bac ...
Gros bisous à vous ^^
Alors Naty merci pour ta réponse et tes petits conseils . Comme tu dis, j'ai le temps ...

Lasurprise tu as tout compris ... Je dois dire que c'est un peu parti a un cercle vicieux car si tout le monde le fait les choses ne vont pas vraiment bouger.Alors attendons les résultats du 2nd tour du Bac ...
Gros bisous à vous ^^
RESULTATS
- lasurprise
- Fidèle
Merci pour la réponse. À ta place j'aurai fait la même chose et je pense que tout le monde aurait fait pareil. Bisous.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
- rayondesoleil
- Habitué
Coucou le fofo,
Les 3 ans de galère et de sacrifice sont finis, en ce vendredi 13 juillet, je suis officiellement infirmière diplômée d'Etat
. Champagne de rigueur !!!
Bon courage à vous tous pour la suite et ne lâchez rien.
Les 3 ans de galère et de sacrifice sont finis, en ce vendredi 13 juillet, je suis officiellement infirmière diplômée d'Etat

Bon courage à vous tous pour la suite et ne lâchez rien.
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
IDE 2012
Puéricultrice 2013.
Ça y est les filles l'Ifsi de Mada m'a appelée ... Plus une place pour la LC de Gwada !!!
Bisous
Bisous
RESULTATS
- lasurprise
- Fidèle

Et merci de nous avoir informé.

ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
Merci ma belle !! Tkt ... On est une "équipe" looool! ( le fameux TAF en équipe que nous ont rabahés les Prepa )
RESULTATS
Premièrement félicitation à Rayon de soleil pour cette réussite
J'espère avoir cette même joie dans 2 ans si Dieu veut.
Ensuite Sacha, bienvenue à l'IFSI Martinique.
Tu sais que tu peux compter sur moi pour toutes questions
Lasurprise c'est cool une place qui se libère :p

J'espère avoir cette même joie dans 2 ans si Dieu veut.
Ensuite Sacha, bienvenue à l'IFSI Martinique.
Tu sais que tu peux compter sur moi pour toutes questions

Lasurprise c'est cool une place qui se libère :p
IDE Promo 2011-2014

- lasurprise
- Fidèle
Salut effectivement une place qui se libère mais pas pour moi car l'ifsi ne m'a toujours appelé. Enfin je vous tiendrais au courant quand se sera fait.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30