Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
OphélieCh

Re: Liste complémentaire IFSI Rennes

Message par OphélieCh »

Ah bah désolé il n'est pas écrit dans le titre du forum que c'est juste pontchailloux, "Liste complémentaire IFSI Rennes" inclus aussi l'Ifsi du CHGR. Merci quand meme pour l'info.
IFSI La Roche sur Yon refusée :05/20 à l'oral
IFSI CHGR Rennes 130ème sur LC :11,5/20 à l'oral
IFSI Charles Perrens BORDEAUX 23ème sur LC :16/20 à l'oral <3

ESI 2012-2015 IFSI Charles Perrens
saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

Des nouvelles de la liste c ? (Pontchailloux)
Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012

Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC :(
7521212254115587

Message par 7521212254115587 »

J'ai pas appelé finalement, je vais encore attendre un peu. Au pire j'appellerai mardi. Mais si quelqu'un appelle demain, je veux bien l'info :)
Razorbill
Régulier
Régulier

Message par Razorbill »

Tout d'abord je tient sincèrement à remercier Vivy35, car sans toi vraiment je serai bien dans une m**de infinie. (Ca fait très solennel comme annonce ^^)

Heureusement qu'on est plusieurs à venir sur ce forum afin de prévenir quand nous avons été appelé, cela prépare les autres. Si Vivy n'avait pas indiqué ici qu'elle avait été prise, la place me passait sous le nez. Le fameux recommandé qui prévient qu'une place s'est libérée ne m'ait jamais parvenu. Heureusement, ayant pris connaissance du courrier par l’intermédiaire de Vivy, j'ai pu envoyer tout ce qu'il fallait, et l'IFSI m'a confirmé vendredi mon inscription.
Je vis sur Rennes l'année, mais dans le Morbihan l'été. Je n'avais donc pas mon courrier. Et eux m'avait confirmé au téléphone deux semaines plus tôt "ne vous inquiétez pas on vous appellera". Très bien, pas la peine de demander à quelqu'un d'aller ouvrir mon courrier tous les jours. Eh bien apparement si, puisque Vivy avait reçu un courrier. Ni une ni deux j'envoie tous les papiers demandés sur la lettre de Vivy, et je demande à une amie d'aller quand même vérifier mon courrier (j'étais dans le sud, comprenez qu'il m'était difficile d'aller le faire moi même). elle y va et là, grande surprise, aucun courrier ne m'a été envoyé. Boite aux lettres uniquement fournie de PUB, mais certainement pas de lettre, ni de recommandé.
J'ai de suite appelé l'IFSI, donnémon nom, et très gentiment une dame m'a rassuré "Vous êtes bien inscrite, un dossier administratif vient de vous être envoyé, mais je lis là qu'il en sera pas envoyé à Rennes, mais chez votre père (c'est à dire dans le Morbihan)". Bon au moins tout se fini bien, mais j'aimerai qu'on m'explique, où est passé ma lettre? J’espère que ça n'est qu'une erreur de la part de mon amie qui en regardant aurait zappé un recommandé. Mais les chances sont faibles, elle m'assure avoir regardé entre chaque pub... Mystère.

Donc tout ce roman pour dire MERCI Vivy!!!! :ave:
ESI 2012-2015...
vivy35
Régulier
Régulier

Message par vivy35 »

Mais de rien Razorbill, c'est tout à fait normal ! :) En tout cas félicitation pour ton admission ! :D
Par contre ton histoire de perte de courrier me fait peur, tu as reçu ton dossier administratif ?

Sinon pour tous les nouveaux et les futurs admis voici le lien du forum de la notre future belle promo: http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-re ... 06-15.html
et son groupe facebook : https://www.facebook.com/#!/groups/449182948448966/
ESI Rennes pontchaillou 2012-2015 !!
becameanurse

Message par becameanurse »

Je sais que ça fait un bout que je ne suis pas venu poster mais je ne suis pas inactive pour autant donc j'ai appeler aujourd'hui comme précédemment ils avaient dit que ça ne commencerait que à partir d'aujourd'hui mais comme la chance est avec moi deux appels deux échecs --' répondeur. Qui pour info dit que l'institut sera fermer du 28/07 au 5/08 donc ne pas compter les joindre sur cette période ou recevoir de courriers!
Je continu mes appel et vous tiens au courant pour savoir vers qu'elle place ils sont rendu pour nous contacter!
En attendant ne décourageons pas et une fois encore félicitations à celles-qui ont déjà reçut leur papier du bonheur!
saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

Pour ma part je perds espoir, ils n'ont pas l'air d'être arrivé au n°30, alors que l'année dernière en cette même date ils étaient à 10 de plus ... J'appelle demain pour en savoir un peu plus, mais sans grande conviction, je ne pense être des votre l'année prochaine :(

becameanurse

J'ai tenter une bonne vingtaine de fois de les appeler et je suis tomber automatiquement sur boite vocale donc demain je vais passer et on verra!!
Razorbill
Régulier
Régulier

Message par Razorbill »

saraht22 a écrit :Pour ma part je perds espoir, ils n'ont pas l'air d'être arrivé au n°30, alors que l'année dernière en cette même date ils étaient à 10 de plus ... J'appelle demain pour en savoir un peu plus, mais sans grande conviction, je ne pense être des votre l'année prochaine :(

L'an dernier ils ont commencé tout un peu plus tot! La preuve, Vivy était 5ème et a reçu sa lettre seulement le vendredi 6 juillet dernier, or je crois que l'année précédente ils avaient commencé avant à prévenir les premiers candidats sur LC! Je ne veut pas te faire de faux espoirs, mais je pense qu'il ne faut pas baisser les bras, rien n'est assuré et tout peut arriver!! =)
ESI 2012-2015...
saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

Razorbill a écrit :
L'an dernier ils ont commencé tout un peu plus tot! La preuve, Vivy était 5ème et a reçu sa lettre seulement le vendredi 6 juillet dernier, or je crois que l'année précédente ils avaient commencé avant à prévenir les premiers candidats sur LC! Je ne veut pas te faire de faux espoirs, mais je pense qu'il ne faut pas baisser les bras, rien n'est assuré et tout peut arriver!! =)
Merci à toi pour ces encouragements, ça remonte un peu le moral :) Mais c'est vrai que si ils m'appellent mi-fin aout, ca va être l'horreur pour me trouver un logement :?
Enfin ma foi, ce serait quand même génial de faire partie de cette promo !! :D

saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

Je viens d'appeler il y a 2 minutes au secretariat de l'Ifsi (au numéro indiqué dans la rubrique "nous contacter" du site) et répondeur pour moi aussi. Grrr :mal:

becameanurse

Dans leur contact il y a un mail, je viens d'envoyer pour savoir si ça n'a rien donner d'ici demain j'irais voir!
becameanurse

J'AI DES NEWS!!!!!
Ils sont rendu à la 30 ème places donc ça avance!
saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

becameanurse a écrit :J'AI DES NEWS!!!!!
Ils sont rendu à la 30 ème places donc ça avance!
Oh super, merci pour l'info !! :D Plus que 56 personnes se désistant et c'est à moi ! ( :? )

saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

Haaaa je viens d'envoyer un mail, et pour ma part j'ai reçu ceci en réponse quasi instantanée : je suis absente et de retour le mercredi 8 août 2012, si nécessaire veuillez contacter le 85911 (enseignement) ou le 89304 (direction). IFSI fermé du 28 juillet au 5 août inclus. Merci :pleure:

Répondre