Concours Carcassonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Carcassonne
Oui, j'étais sur liste principale à Toulouse. Lundi, l'ifsi de Carcassonne m'a contacté pour me dire que j'avais ma place à Carcassonne. Étant que Carcassonne j'ai accepté et je suis bien 32 eme. Une amie à appelé ils se sont arreté à la 34 eme personnnes. D'autres désistement sont possible !! J'ai été très suprise d'etre appelé et d'être appelé si vite. Tu es de Carcassonne ?
- Mikmoukarma
- Régulier
Salut,
C'est incroyable que l'IFSI ait déjà fait appel au 34ème candidat sur la liste complémentaire !!! Cela indique que la moitié des "élus" sur la liste principale et les tous premiers de la liste complémentaire se sont désistés !!!
A quoi bon passer le concours sur Carcassonne alors ?
Ce phénomène est sûrement dû au fait que cette année de nombreux concours n'ont pas eu lieu à la même date comme les années précédentes, multipliant ainsi les candidatures dans plusieurs IFSI.
Quoiqu'il en soit, félicitations aux reçus/admis et à la rentrée
C'est incroyable que l'IFSI ait déjà fait appel au 34ème candidat sur la liste complémentaire !!! Cela indique que la moitié des "élus" sur la liste principale et les tous premiers de la liste complémentaire se sont désistés !!!

A quoi bon passer le concours sur Carcassonne alors ?
Ce phénomène est sûrement dû au fait que cette année de nombreux concours n'ont pas eu lieu à la même date comme les années précédentes, multipliant ainsi les candidatures dans plusieurs IFSI.
Quoiqu'il en soit, félicitations aux reçus/admis et à la rentrée

Rentrée 2012 - Promotion 2012-2015 ! C'est parti ^^
IFSI Carcasonne : Admis :)
je suis en plein dans les papiers à remplir... vraie prise de tête. En plus, les conditions des vaccins qu'ils demandaient dans le dossier d'inscription au concours ne sont plus les mêmes. C'est mon généraliste qui va être content de me revoir pour la énième fois!
ESI Carcassonne 2012-2015...
Carcassonne: admise!
Le Puy-en-Velay: admise!
Pamiers: 19 ème LC
- Mikmoukarma
- Régulier
Je viens aussi de recevoir le dossier d'inscription...
A première vue, j'ai trouvé ça très épais, j'étais inquiet ^^ Bon il y a un peu de pubs pour les sécus et autres qui ont bien étoffé l'enveloppe
Reste qu'il y a pléthore de documents à fournir et à compléter...
Tout comme toi, je m'inquiète de la partie vaccination ! Mon carnet de santé date de l'ère glacière et je vais avoir du mal à démontrer mon assiduité quant aux vaccins...
Par ailleurs, je suis immunisé contre l’hépatite B mais mon profil ne semble pas rentrer dans les options possibles par rapport à cela
il me faut appeler l'IFSI pour éclaircir tout ça puisque je ne peux pas être vacciné, mon seuil protecteur est déjà à 2633 UI/L (le seuil étant fixé à 10 UI/L), si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur
. Je me suis déjà procuré les autres vaccins et le test tuberculinique donc je devrais être à jour pour la rentrée. Me reste le rdv chez le doc agréé, la radio des poumons et à compléter ce dossier pour la visite médicale !
Bref, je suis dans la paperasse

A première vue, j'ai trouvé ça très épais, j'étais inquiet ^^ Bon il y a un peu de pubs pour les sécus et autres qui ont bien étoffé l'enveloppe

Reste qu'il y a pléthore de documents à fournir et à compléter...
Tout comme toi, je m'inquiète de la partie vaccination ! Mon carnet de santé date de l'ère glacière et je vais avoir du mal à démontrer mon assiduité quant aux vaccins...
Par ailleurs, je suis immunisé contre l’hépatite B mais mon profil ne semble pas rentrer dans les options possibles par rapport à cela

Bref, je suis dans la paperasse

Salut à toutes , vous avez des nouvelles pour les désistements ? Je suis vraiment en plein stress j'espère que vos réponses vont me rassurer ..
Concours infirmier en 2012 à deux doigts près ...
Concours Aide soignant: 19.75 à Marseille, 18,75 à la Blancarde.
Concours infirmier à retenter l'année prochaine

Salut à tous rooh ^^ 

- Mikmoukarma
- Régulier
Salut ici,
Je suis passé à l'IFSI ce matin, j'ai demandé à la secrétaire où en était les désistements, elle m'a donc répondu qu'ils avaient appelé ce matin le 36ème candidat sur la liste complémentaire. J'ai eu l'impression que ce n'était pas fini et c'est pour ça que le secrétariat est ouvert jusqu'au 27 juillet !
Bon courage à tous dans cette attente interminable et stressante !!!

Je suis passé à l'IFSI ce matin, j'ai demandé à la secrétaire où en était les désistements, elle m'a donc répondu qu'ils avaient appelé ce matin le 36ème candidat sur la liste complémentaire. J'ai eu l'impression que ce n'était pas fini et c'est pour ça que le secrétariat est ouvert jusqu'au 27 juillet !
Bon courage à tous dans cette attente interminable et stressante !!!

Merci beaucoup de ta réponse Mikmourkama , j'espère que ça va avancer pas mal , car j'aimerai vraiment intégrer un IFSI surtout Carca qui n'est pas très loin de chez moi je croise les doigts ! 

Le secrétariat sera fermé du 6 au 19 août !
Par contre, Loudie31, je suis désolée mais je pense que tu es trop loin dans la liste complémentaire pour être prise... j'espère que tu auras un autre IFSI. Je sais qu'un ami a eu Paris en envoyant une lettre. Courage!
Par contre, Loudie31, je suis désolée mais je pense que tu es trop loin dans la liste complémentaire pour être prise... j'espère que tu auras un autre IFSI. Je sais qu'un ami a eu Paris en envoyant une lettre. Courage!
ESI 2011-2014 à Carcassonne - Maintenant Infirmière sur Toulouse !!
J'ai envoyé une 15aine de lettres j'espère que ça va me servir ...
Mais Paris financièrement je ne peut pas.
Y'a déjà toutes les prépa gratuites de chez moi qui sont complète fin là je suis dans une phase de ras le bol :/
Enfin , c'est comme ça merci Camille
Mais Paris financièrement je ne peut pas.
Y'a déjà toutes les prépa gratuites de chez moi qui sont complète fin là je suis dans une phase de ras le bol :/
Enfin , c'est comme ça merci Camille

Vous savez ou est-ce qu'ils en sont ? 

- Mikmoukarma
- Régulier
Loudie,
Je passe à l'IFSI jeudi ou vendredi, je leur demanderai où ils en sont...
Je te dirai ça ici mais si l'espoir est maigre, on ne sait jamais
Courage !
As-tu essayé de contacter les IFSI déficitaires (si il y en a) ?

Courage !

Merci de ta réponse Mikmoukarma !Mikmoukarma a écrit :Loudie,
Courage !

Oui j'ai envoyé une 15 aine de lettre à peu prés et pour le moment seul un IFSI m'a répondu donc j'attends :/.
Mais cette année il y a beaucoup moins d'IFSI déficitaire car on était plus que nombreux a vouloir tenter ce concours .

Idem pour moi... demain prise de sang pour voir où j'en suis au niveau de l'immunité, mais je m'attends à avoir tout le protocole à refaire! Apparemment, certaines personnes, même si elles ont déjà eu la vaccination complète contre l'hépatite B, avec le temps elles ne sont plus immunisées (c'est mon cas). En revanche, selon le taux, ils te demanderont de refaire tout le topo ou seulement un seul rappel (question de chiffres). Pas simple tout ça!Mikmoukarma a écrit : Par ailleurs, je suis immunisé contre l’hépatite B mais mon profil ne semble pas rentrer dans les options possibles par rapport à celail me faut appeler l'IFSI pour éclaircir tout ça puisque je ne peux pas être vacciné, mon seuil protecteur est déjà à 2633 UI/L (le seuil étant fixé à 10 UI/L), si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur
.
![]()
Bon courage avec les picouses!

ESI Carcassonne 2012-2015...
Coucou,
simplement pr vs dire que l'IFSI de Carca m'a appelée aujourd'hui pr me proposer une place, j'étais 43ème sur LC. Je laisse ma place car admise en LP à TLS Rangueil. Bon courage à ceux qui attendent l'appel tant attendu !
simplement pr vs dire que l'IFSI de Carca m'a appelée aujourd'hui pr me proposer une place, j'étais 43ème sur LC. Je laisse ma place car admise en LP à TLS Rangueil. Bon courage à ceux qui attendent l'appel tant attendu !

ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil