Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
ben quand tu valides pas tu as forcément moins de 10titia38 a écrit :Si tu peux faire comme ça c'est bien. Chez nous tu dois repasser les UE quand tu as moins de 10, c'est obligé.rubis226 a écrit :Non pas forcément c'est plus stratégique je me donne sur la 1.1 je fait un dossier béton et cela m'évite du travail de révision en plusMAMAN-40ANS a écrit :Félicitations à toutes les courageuses mamans !! parce qu'on le vaut bien !!
Le verdict est tombé aujourd'hui à 14h00. 60/60 ECTS, le rêve.
Rubis, pourquoi tu ne tentes pas les 2 ? Tu crains de ne pas atteindre plus de 9 au rattrapage pour la 1.2 ? C'est toujours délicat quand il y a une compensation.
En tous les cas bravo à toutes, aux "anciennes" du forum et aux nouvelles. J'ai vu qu'il y avait des mamans qui avaient cartonné, ça fait plaisir.
Bonnes vacances pour celles qui en ont (ça sera mon cas dans 4 semaines).![]()
Bosse bien!
Le truc c'est que la 1.1 et 1.2 se compensent et elles sont équivalente 2 ECTS chacune du coup suffit d'en repasser une et d'avoir 11 pour compenser les deux
C'est pas un truc que mon IFSI a pondu c'est dans les textes donc si tu te retrouvait dans ce cas tu serais dans ton droit d'en passer qu'une et celle de ton choix

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
cc a toutes!!!
voila je me joins à vous j'ai validé ma 1ère année!!! par contre je dois re passer la 1.1 et 1.2 mais je ne connais pas encore mes notes malheureseument! rattrapage le 23/24 aout. En route pour la 2ème année!!!! mais dabord les VACANCES!!!!!!
Félicitation à vous toutes!!!
voila je me joins à vous j'ai validé ma 1ère année!!! par contre je dois re passer la 1.1 et 1.2 mais je ne connais pas encore mes notes malheureseument! rattrapage le 23/24 aout. En route pour la 2ème année!!!! mais dabord les VACANCES!!!!!!
Enfin Diplômée!!!!!!!!!!!
- titia38
- Insatiable
Si tu peux faire comme ça c'est bien. Chez nous tu dois repasser les UE quand tu as moins de 10, c'est obligé.
Bosse bien![/quote]
ben quand tu valides pas tu as forcément moins de 10
Le truc c'est que la 1.1 et 1.2 se compensent et elles sont équivalente 2 ECTS chacune du coup suffit d'en repasser une et d'avoir 11 pour compenser les deux
C'est pas un truc que mon IFSI a pondu c'est dans les textes donc si tu te retrouvait dans ce cas tu serais dans ton droit d'en passer qu'une et celle de ton choix
[/quote]
d'accord je ne savais pas
Bosse bien![/quote]
ben quand tu valides pas tu as forcément moins de 10

d'accord je ne savais pas

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
- titia38
- Insatiable
Félicitations à toi!kadra92 a écrit :cc a toutes!!!

Passes de bonnes vacances et repose toi bien. Puis bon courage pour les révisions, pas cool les rattrapages avant la rentrée

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
kadra92 a écrit :cc a toutes!!!
coucou
moi pareils que toi 1.1 et 1.2 et rattrapage le 27/08 je doit déposer le dossier 1.1
Je repasse que celle là car compensable avec l'autre comme ça concentration maxi sur la 1.1 pour avoir une super note et valider les deux U.E.
J'ai déjà le sujet je le travail déjà
Bonne chance et bonne vacances
moi je travail
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour à tout le monde
RUBIS 226, je ne comprend pas très bien : tu ne passes qu'une UE car elle est compensable ok mais pourquoi pas l'autre ??? tu as eu un 9 à l'autre, je ne vois que ça??? et donc si tu as 11 ça va le faire mais si tu as 10, c'est pas gagné....
je te demande ça car moi j'ai eu à la 3.1 : 11 et par contre 8.5 à la 3.2, alors tu comprends, tu joues un peu avec le feu si je puis dire. car normalement les 2 se compensent aussi.
merci de ton explication qui à mon avis pencherait sur ma proposition ci-dessus, sinon, je ne comprends pas. bises
RUBIS 226, je ne comprend pas très bien : tu ne passes qu'une UE car elle est compensable ok mais pourquoi pas l'autre ??? tu as eu un 9 à l'autre, je ne vois que ça??? et donc si tu as 11 ça va le faire mais si tu as 10, c'est pas gagné....

je te demande ça car moi j'ai eu à la 3.1 : 11 et par contre 8.5 à la 3.2, alors tu comprends, tu joues un peu avec le feu si je puis dire. car normalement les 2 se compensent aussi.
merci de ton explication qui à mon avis pencherait sur ma proposition ci-dessus, sinon, je ne comprends pas. bises

ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
coucou sissinousissinou a écrit :bonjour à tout le monde
RUBIS 226, je ne comprend pas très bien : tu ne passes qu'une UE car elle est compensable ok mais pourquoi pas l'autre ??? tu as eu un 9 à l'autre, je ne vois que ça??? et donc si tu as 11 ça va le faire mais si tu as 10, c'est pas gagné....![]()
La 1.1 dans mon IFSI est un travail sur dossier que j'ai déjà et à rendre fin aout donc pas mal de temps pour bien travailler ce dossier.
La 1.2 santé publique je n'accroche pas donc je compte avoir plus de 10 sur la 1.1 pour compenser les deux.
Comme les deux U.E. sont équivalente (2 ECTS chacune) me faut minimum 11 pour les compenser.
C'est sur les conseils des formateurs de l'ifsi et la directrice que je repasse aussi que la 1.1 selon eux c'est plus facile comme ça
Toi si tu n'as pas compenser les deux c'est qu'à la 3.2 tu as eu 8.5 faut au moins 9

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
lol on voit que c'est les vacances: y a jamais eu autant de papotage.

Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
rubis: tu as repris le boulot ? Dis après 1ans IFSI, tu te sent différente en tant qu'aide soignante dans ta façon de travailler.... de penser...... d'observer ?
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Salut jessie68, tu as posé a question à rubis mais ayant repris également le travail AS après 1 an d'ifsi, je répondrai que oui, la façon d'envisager les choses est différente. les questions que l'on pose aux patients sont différentes, plus ciblées prenant en compte les traitements qu'ils reçoivent. Les soins sont envisagés de façon plus élaborée. On regarde aussi les résultats bio avant de poser des questions. par contre; il faut faire attention avec les IDE qui peuvent se demander si on ne dépasse pas les bornes. ça peut en vexer certaines.... Du coté des autres AS, le regard peut être différent, il peut se creuser un fossé et on se retrouve un peu seul. Bref, il faut faire attention à ne vexer personne et bien réfléchir avant d'émettre une opinion...Pour moi le gagnant, c'est le patient car je lui accorde encore plus d'attention et ça, c'est le principal !!
AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
coucoujessie68 a écrit :rubis: tu as repris le boulot ? Dis après 1ans IFSI, tu te sent différente en tant qu'aide soignante dans ta façon de travailler.... de penser...... d'observer ?
oui j'ai repris le boulo depuis le 9/07.
Oui je me sens différentes je ne pratique pas le glissement de tâches je reste à ma place d' AS mais je me sens différentes car peu être plus observatrice de comment pratiquent les IDE comment il répondent aux demandes ce genre de choses
Je suis aussi plus intéressée par les traitements (cela me fait de la révision) ainsi que par la nouvelle loi sur l'hospitalisation en psychiatrie
En fait je le prend comme un stage je regarde, je pose des questions, je récupère des informations je me dit que c'est un plus
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
coucou désolée pour la 1.1 et la 1.2 ... elles sont pas simple ces deux matières .. sous quelle forme les passez-vous car nous la 1.2 c'est des QCM effectuées par l'UPMC et la 1.1 c'est des textes choisis par UPMC et corrigés par nos formateurs.rubis226 a écrit :![]()
tout le monde
Voilà les résultats sont tombées ce matin j'ai tout validé sauf 1.1 et 1.2 j'ai eu 9.00 à chacune des U.E. du coup comme elles sont compensable ben j'ai raté les deux![]()
Pour les rattrapages je vais repasser que la 1.1
Sinon dans tout ça il y a quand même une bonne nouvelle je passe en 2ème année![]()
bon courage aux rattrapeuses comme moi![]()
bonne vacances tout le monde
Pour nous la 1.1 au Semestre 2 y'a eu à peine 40% de réussite pour socio anthropo contre 95% pour la santé publique . Alors je me dis que si tu préfères repasser la 1.1 c'est surement que la façon de passer le partiel qui est différent .... en tout cas bon courage .. (c'est pour quand les rattrapages ???)
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Lol c'est clair on va plus papoter .... honnêtement je ne l'ai pas vu passer la première année ....jessie68 a écrit :lol on voit que c'est les vacances: y a jamais eu autant de papotage.![]()
IDE depuis le 25 juillet 2014.
bonsoirSanny95 a écrit :Lol c'est clair on va plus papoter .... honnêtement je ne l'ai pas vu passer la première année ....jessie68 a écrit :lol on voit que c'est les vacances: y a jamais eu autant de papotage.![]()
pareil j'ai ouvert les yeux et hop 1ère année fini

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
coucouSanny95 a écrit :coucou désolée pour la 1.1 et la 1.2 ... elles sont pas simple ces deux matières .. sous quelle forme les passez-vous car nous la 1.2 c'est des QCM effectuées par l'UPMC et la 1.1 c'est des textes choisis par UPMC et corrigés par nos formateurs.rubis226 a écrit :![]()
tout le monde
Voilà les résultats sont tombées ce matin j'ai tout validé sauf 1.1 et 1.2 j'ai eu 9.00 à chacune des U.E. du coup comme elles sont compensable ben j'ai raté les deux![]()
Pour les rattrapages je vais repasser que la 1.1
Sinon dans tout ça il y a quand même une bonne nouvelle je passe en 2ème année![]()
bon courage aux rattrapeuses comme moi![]()
bonne vacances tout le monde
Pour nous la 1.1 au Semestre 2 y'a eu à peine 40% de réussite pour socio anthropo contre 95% pour la santé publique . Alors je me dis que si tu préfères repasser la 1.1 c'est surement que la façon de passer le partiel qui est différent .... en tout cas bon courage .. (c'est pour quand les rattrapages ???)
rattrapages pour la 1.1 le 27/08
la 1.1 c'est sous forme de dossier et en groupe je suis avec deux filles pour le rattrapage.
la 1.2 des QCM aussi chez nous
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥