Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nanoo971

Lettre de motivation pour liste complémentaire

Message par Nanoo971 »

Bonjour je suis sur liste complémentaire et je voudrais un exemple de lettre de motivation pour pouvoir intégrer un ifsi
Laura_*
Adepte
Adepte

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Laura_* »

Je ne sais quel Ifsi choisir en île de france pour le site le l'ARS.. Vous avez des infos sur certains etc... ?
Et y a-t-il d'autres ARS de différentes régions auquel on pourrait s'inscrire aussi ? Car je vous avoue que j'ai du mal à envisager mes études là-bas.. :oops:
ESI 2012-2015 à Pau :D
Okasan
Fidèle
Fidèle

Message par Okasan »

Laura_* a écrit :Je ne sais quel Ifsi choisir en île de france pour le site le l'ARS.. Vous avez des infos sur certains etc... ?
Et y a-t-il d'autres ARS de différentes régions auquel on pourrait s'inscrire aussi ? Car je vous avoue que j'ai du mal à envisager mes études là-bas.. :oops:
J'avoue en avoir choisi 5 un peu au hasard...et postulé à une quinzaine d'autres, régionaux ou non, réputés déficitaires ....Je ne préfère pas trop penser à la somme en timbres que cela commence à représenter ! :D
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
elle972
Régulier
Régulier

Message par elle972 »

inscrite depuis hier sur le site de l'ARS....pas de nouvelles.... c'est vraiment la chasse aux IFSI déficitaires. J'ai appelé des ifsi mais toutes me disent d'attendre. C'est vrai, je suis de en Martinique et cela n'arrange en rien les choses.
Besoin de savoir, besoin d'être ESI.
Qui peut me renseigner ?
mes choix sur le site de l'ars :
ifsi de la crois saint simon
Ifsi paul guiraud
chu sud francilien
ifsi frnçoise dolto
ifsi beaumon sur oise....
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

les prioritaires ceux ce qui sont sur liste complémentaire en île de France, injuste :lol:
ESI 2012-2015
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

mettez concours île de France, vous serez prise direct :) mais bon ce n'est pas bien de mentir, on se fait toujours grillé :lol:
ESI 2012-2015
Laura_*
Adepte
Adepte

Message par Laura_* »

Attendé en faire, on ne peut pas postuler sur l'ARS Ile de France si on a pas passé de concours en Ile de France ? Je suis perdue là !
Moi je suis sur LC dans les Ifsi de Pau et Bordeaux dans le Sud de la France.. J'ai envoyé 15 courriers dans l'ouest de la France mais rien en Ile de France, je pensais m'inscrire sur l'ARS en dernier recours enfaite ! ^^
ESI 2012-2015 à Pau :D
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

kitokO a écrit :mettez concours île de France, vous serez prise direct :) mais bon ce n'est pas bien de mentir, on se fait toujours grillé :lol:
en faisant on risque de perdre notre place non?
INFIRMIÈRE
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par Maxymiou »

emid31 : L'AP-HP L'Assistance Publique des Hopitaux de Paris

Pour le printemps il y a un seul concours pour 11 IFSI à paris et ile de france

A l'inscription, tu fais ton choix et tu classes comme tu le veux après tu es affectée selon tes notes...
Donc il y a du monde !! :( Je ne veux pas décourager qui que ce soit mais.... en Mars 2012 nous étions près de 8000 !! :( pour 1687 places environ ( ça change chaque année mais c'est a peu près ça)

Je l'ai loupé :? mais bon je recommence mais avec la session de l'automne pour une rentrée en Février 2013
Là ce sont 7 autres IFSI qui font leur rentrée
ESI 2014/2017 AP-HP
emilie0695

Message par emilie0695 »

je n'ai pas passer le concours en ile de france pourtant j'ai etait prise par un ifsi grace au site de l'ARS
Sera finalement ifsi après tant de sacrifice et d'attente!
Melly97
Régulier
Régulier

Message par Melly97 »

emilie0695 a écrit :je n'ai pas passer le concours en ile de france pourtant j'ai etait prise par un ifsi grace au site de l'ARS

Quelle ifsi ta pris ?
ESI 2012 / 2015 à IFSI FONDATION CROIX SAINT SIMON <3 !!!
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui passe ou repasse les concours en 2013 ! C'est pas vraiment facile, surtout moralement, le stress et là et nous ronge ! faut faire avec et se dire que c'est le jeu, qu'on est tous passé par là pour intégrer une école !

Personnellement j'ai fais une prépa et j'en suis ravie, sans ça jamais j'aurai eu mon concours ! Faut acquérir des méthodes nettes et précises, surtout pour la CG ! Bref des bouquins l'expliquent, mais là encore faut il trouver les bouquins qui ne racontent pas n'importe quoi !
Faite en fonction des bouquins que les ex candidats aux concours se sont servi pour réussir leurs épreuves !

N'hésitez pas a venir sur ce forum pour avoir de l'aide sur vos interrogations !

Et surtout bonne chance !

Dans mon cas, je suis soulagée que tout soit terminé, j'en avais vraiment marre ! !

Courage à tous!
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Félicitations pour ta réussite julie3134 ! J'espère pouvoir dire comme toi l'année prochaine :)
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

Laura_* a écrit :Attendé en faire, on ne peut pas postuler sur l'ARS Ile de France si on a pas passé de concours en Ile de France ? Je suis perdue là !
Moi je suis sur LC dans les Ifsi de Pau et Bordeaux dans le Sud de la France.. J'ai envoyé 15 courriers dans l'ouest de la France mais rien en Ile de France, je pensais m'inscrire sur l'ARS en dernier recours enfaite ! ^^
tu peux postuler, mais les prioritaires ceux ce qui l'ont passé en île de France
ESI 2012-2015
elle972
Régulier
Régulier

Message par elle972 »

Tu as fait comment Émilie ? As tu appelé l'isfi ?
Verrouillé