Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
gégé974

Re: Concours Réunion

Message par gégé974 »

A toutes celles et ceux qui ont fini leur première année, quelqu'un aurait il les livres de première année à vendre. Merci de me répondre en message privé.
mauji974

Message par mauji974 »

Bonjour,
alors ces listes complémentaires, elles en sont où? :( :(
Vous savez s'il y a des désistements?
Nerfertitii
Régulier
Régulier

Message par Nerfertitii »

mauji974 a écrit :Bonjour,
mauji974, tu demande pour St pierre ou St Denis ?
Tu es combien ?
ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
mauji974

Message par mauji974 »

Nerfertitii a écrit :
Tu es combien ?
Je suis 23 eme sur St Pierre :(
brownsugar974

Message par brownsugar974 »

Salut tt le monde!!! alors les futurs esi, où en êtes vous? Vous avez déjà commencé a vous préparer? Comment s'annonce ce prochain concours? (2013)
Alia974

Message par Alia974 »

Bonjour à tous,

Moi aussi je me prépare au concours pour l'année prochaine !
J'hésite tjs pour le centre de formation mais je pense choisir preparun au tampon !
La directrice est très sympa, le programme très intéressant incluant un stage et la dernière promo 18 ont eu le concours sur 22 après c'est un peu cher c'est vrai !!
Y-a-t-il des personnes sur le tampon qui vont préparer le concours ?
mica974
Régulier
Régulier

Message par mica974 »

coucou tout le monde!! Quelqu'un a-t-il une idée d'où en est la liste complémentaire sur st denis. J'ai pas le courage d'appeler...en attendant je me suis replongée dans mes tests psycho et la culture générale...et je profite de mon passage pour encourager vivement les jeunes ESI qui n'ont pas d'enfants et/ou de compagnon de partir sur la métropole et de laisser la place aux plus vieilles comme moi qui ne peuvent pas quitter notre merveilleuse île...loool ALLEZ LES JEUNES VIVE LA MOBILITE!!!! hihihi :lol: :lol:
ESI 2013/2016 IFSI ST-DENIS
Passe en 2ème année. Youpiiii
lolita974

Message par lolita974 »

lillou_279 a écrit :
Elodie97419 a écrit :Bonjour à tous!!

De retour , après avoir assistè aux diffèrentes rèunions d'infos dans les organismes de formation (CPES-PREPARUN974-ACF), je pense opter pour ACF..des personnes auraient-elles déjà suivi une prèpa dans cet organisme?comment l'avez-vous trouvé?
j arrive à saint pierre à compter du 29, peux tu m en dire plus sur les 3 centres stp?
J ai contacté preparun seulement.
Preparun974 (à ne pas confondre avec preparun du tampon), situé à l'Entre Deux et st Denis, est le seul centre qui propose des stages d'immersions professionnels. Cela aide beaucoup pour l'oral, en plus les périodes de stages ne sont pas limitées. Grâce a eux j'ai réussi plusieurs concours AS, AP et AMP. Pour les autres centres je ne me suis pas informé car ils avaient l'air cher par rapport aux nombres d'heures proposés. Tu pourras trouver des infos sur http://www.preparun974.fr/prepa-concour ... ier-as-ap/
Dernière modification par lolita974 le 14 oct. 2012 15:28, modifié 1 fois.
lillou_279

Message par lillou_279 »

lolita974 a écrit :
lillou_279 a écrit :
Elodie97419 a écrit :Bonjour à tous!!

De retour , après avoir assistè aux diffèrentes rèunions d'infos dans les organismes de formation (CPES-PREPARUN974-ACF), je pense opter pour ACF..des personnes auraient-elles déjà suivi une prèpa dans cet organisme?comment l'avez-vous trouvé?
j arrive à saint pierre à compter du 29, peux tu m en dire plus sur les 3 centres stp?
J ai contacté preparun seulement.
Preparun974 (à ne pas confondre avec preparun du tampon), situé à l'Entre Deux et st Denis, est le seul centre qui propose des stages d'immersions professionnels. Cela aide beaucoup pour l'oral, en plus les périodes de stages ne sont pas limitées. Grâce a eux j'ai réussi plusieurs concours AS, AP et AMP. Pour les autres centres je ne me suis pas informé car ils avaient l'air cher par rapport aux nombres d'heures proposés

Oui oui désolé autant pour moi, ba j hesite vraiment hé oui la peur de me tromper encore dans mon parcours professionnelle, je ne sais pas encore.. je vais aller voir debut aout directement au centre..
Une fois si toute fois je reussis mon concours et que j integre l ecole, est ce que l on peut finir ses etudes en metropole car mon mari va certainement repartir en metropole au bout de 3 ans.. donc je ne veux pas prendre la place de quelqu un ou de devoir tout recommencé si il me reste 1 ans par exemple..
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

Salut
oui tu pourras demander ton transfert vers une autre institut si tu n'as pas fini ta formation mais toutefois il faudra que tu demandes ton transfert vers un IFSI qui suit le même programme que celui dans lequel tu seras. Généralement le directeur te dira ou tu pourras aller.
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
brownsugar974

Message par brownsugar974 »

ui c'est vrai, préparun à un super programme, bien complet.J'aimerai bien la faire...J'étais à leur réunion d'info, 100% de réussite ttes formations confondues pour 2012!!!
Mais le seul hic pour moi c'est que je suis salariée et je ne pourrais pas m'absenter deux jours par semaine!! Donc j'hésite entre une rupture de contrat, pour pouvoir préparer le concours bien comme il faut ou bien opter pour une prépa à distance : Cned si quelqu’un connait.
Nerfertitii
Régulier
Régulier

mauji974 a écrit :
Nerfertitii a écrit :
Tu es combien ?

Bonjour mauji974, ce que je peux te dire c'est que je suis 9e et j'ai reçu mon courrier stipulant que compte tenu des désistements de la liste principale, une possibilité d'admission définitive s'offre à moi :D je l'ai reçu le 20 (vendredi). Donc peut être que je suis la dernière admise pour le moment ou bien ils en sont au 10e, qui sait ? espérons :clin:
mauji974

Message par mauji974 »

Nerfertitii a écrit :
mauji974 a écrit :
Nerfertitii a écrit :
Tu es combien ?

Bonjour mauji974, ce que je peux te dire c'est que je suis 9e et j'ai reçu mon courrier stipulant que compte tenu des désistements de la liste principale, une possibilité d'admission définitive s'offre à moi :D je l'ai reçu le 20 (vendredi). Donc peut être que je suis la dernière admise pour le moment ou bien ils en sont au 10e, qui sait ? espérons :clin:
C'est super ça Nefertiti!!!!! Je suis vraiment contente pour toi.
Bein j'avoue que je n'ai jamais autant été à ma boite aux lettres!!
Je me dis que c'est mort mais tout au fond j'éspère encore un petit miracle!
Et maintenant tu fais quoi? Tu as combien de temps pour passer tous les examens médicaux et t'inscrire?
Encore félicitations chère nouvelle ESI!!!
Nerfertitii
Régulier
Régulier

Coucou !! Et bien, merci :clin: !
A partir du moment où j'ai reçu le courrier j'ai un délai de 10 jours pour renvoyer obligatoirement le coupon réponse ( pour dire si tu accepte la place ou pas ), personnellement j'avais jusqu'au 30 juillet. Je l'ai envoyé aujourd'hui :) et maintenant j'ai un délai de 4 jours pour rendre le dossier d'inscription.
Mais bon j'ai était futée hihii, j'ai téléchargée le dossier d'inscription sur le site du GHSR et j'ai commencée à le remplir avant même de recevoir le courrier :roll:
Je vais le rendre demain matin à l'ifsi :)

La première partie de l'inscription est à rendre obligatoirement dans le délai de 4 jours suivant l'envoi du coupon réponse, et la seconde peut être rendu en août, mais bon, vau mieux si prendre à l'avance histoire de pas avoir d'imprévu :clin:

Courage à toi :) faut jamais perdre espoir, puis, de toute façon y a jusqu'à septembre ^^ Au pire, pourquoi n'envois tu pas des demandes aux IFSI déficitaires de Métropole ?
mauji974

Message par mauji974 »

Nerfertitii a écrit :Coucou !! Et bien, merci :clin: !
A partir du moment où j'ai reçu le courrier j'ai un délai de 10 jours pour renvoyer obligatoirement le coupon réponse ( pour dire si tu accepte la place ou pas ), personnellement j'avais jusqu'au 30 juillet. Je l'ai envoyé aujourd'hui :) et maintenant j'ai un délai de 4 jours pour rendre le dossier d'inscription.
Mais bon j'ai était futée hihii, j'ai téléchargée le dossier d'inscription sur le site du GHSR et j'ai commencée à le remplir avant même de recevoir le courrier :roll:
Je vais le rendre demain matin à l'ifsi :)

La première partie de l'inscription est à rendre obligatoirement dans le délai de 4 jours suivant l'envoi du coupon réponse, et la seconde peut être rendu en août, mais bon, vau mieux si prendre à l'avance histoire de pas avoir d'imprévu :clin:

Courage à toi :) faut jamais perdre espoir, puis, de toute façon y a jusqu'à septembre ^^ Au pire, pourquoi n'envois tu pas des demandes aux IFSI déficitaires de Métropole ?
Ce serait trop compliqué, je suis maman de 2 loustics et mon mari a son travail ici :roll:
De toute façon si je passe pas cette année, je recommencerais.
Répondre