Concours Angers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- clement49_643
- Adepte
Re: Résultats ANGERS
J'ai souscrit une responsabilité civile professionnelle et protection juridique... C'était gratuit, je ne me suis pas vraiment posé de question.
C'est une RC PROFESSIONNELLE et non PERSONNELLE... c'est donc "en plus"
Extrait des dispositions générales de la RCP :
"Ce contrat garantit les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile de l’assuré [...] dans le cadre de l’exercice légal de sa profession. [...] sont donc couvertes les conséquences pécuniaires des dommages corporels, matériels et immatériels causés à des tiers du fait de l’exécution du contrat de soins."
Moi du coup je reste assuré à la CPAM, j'ai ma mutuelle personnelle + cette RC professionnelle.
Pour savoir si elle est obligatoire, le mieux serait d'appeler l'IFSI
Bon courage !
Clément.
C'est une RC PROFESSIONNELLE et non PERSONNELLE... c'est donc "en plus"
Extrait des dispositions générales de la RCP :
"Ce contrat garantit les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile de l’assuré [...] dans le cadre de l’exercice légal de sa profession. [...] sont donc couvertes les conséquences pécuniaires des dommages corporels, matériels et immatériels causés à des tiers du fait de l’exécution du contrat de soins."
Moi du coup je reste assuré à la CPAM, j'ai ma mutuelle personnelle + cette RC professionnelle.
Pour savoir si elle est obligatoire, le mieux serait d'appeler l'IFSI

Bon courage !
Clément.
Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
-
je suppose que vous êtes déjà en poste d'infirmier non?
- clement49_643
- Adepte
Non non du tout
Je serai étudiant en septembre

Je serai étudiant en septembre
Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
-
ok si j'ai bien compris vous avez la smeba ou equivalent pour les remboursements secu et MACSF pour la complémentaire?
- clement49_643
- Adepte
Non du tout. J'étais en CDI, j'ai fait une rupture conventionnelle : je suis financé par Pole Emploi.
Je conserve donc la CPAM pour les remboursements sécu,
Je conserve également ma mutuelle personnelle (MNCE) comme complémentaire santé,
En plus, je souscrit à la MACSF pour la responsabilité civile professionnelle
J'ai également une RC personnelle.
Je ne souscrit ni à la SMEBA, ni à la LMDE
Je conserve donc la CPAM pour les remboursements sécu,
Je conserve également ma mutuelle personnelle (MNCE) comme complémentaire santé,
En plus, je souscrit à la MACSF pour la responsabilité civile professionnelle
J'ai également une RC personnelle.
Je ne souscrit ni à la SMEBA, ni à la LMDE

Alala les papiers je vous jure
Il y a où s'y perdre ...
Merci pour la MACSF c'est vrai que je viens de regarder en ligne c'est gratuit !
Pour la mutuelle que ce soit LMDE et SMEBA ils viennent à la rentrée nous expliquer leurs démarches apparemment !
Et l'on doit souscrire à la sécu étudiante à ce que j'ai cru lire sur le dossier !
Allez courage dans 9 jours c'est bouclé

Il y a où s'y perdre ...
Merci pour la MACSF c'est vrai que je viens de regarder en ligne c'est gratuit !
Pour la mutuelle que ce soit LMDE et SMEBA ils viennent à la rentrée nous expliquer leurs démarches apparemment !
Et l'on doit souscrire à la sécu étudiante à ce que j'ai cru lire sur le dossier !
Allez courage dans 9 jours c'est bouclé

ESI à ANGERS -> 2012-2015
Est ce que quelqu'un sait si la LC a avancé ? Car je ne suis pas chez moi et jai peur qu'on m'appelle sur mon fixe. Quelqu'un a t'il appelé récemment ou prévoit de le faire pour savoir ou c'est rendu ? Merci d'avance
Cmlle t'as du être appelé ?!Cmlle a écrit :Est ce que quelqu'un sait si la LC a avancé ? Car je ne suis pas chez moi et jai peur qu'on m'appelle sur mon fixe. Quelqu'un a t'il appelé récemment ou prévoit de le faire pour savoir ou c'est rendu ? Merci d'avance
ESI 2012/2015 CHU ANGERS
Pourquoi lui demande tu ça? Tu as des infos sur la LC? ^^celine29 a écrit :Cmlle t'as du être appelé ?!Cmlle a écrit :Est ce que quelqu'un sait si la LC a avancé ? Car je ne suis pas chez moi et jai peur qu'on m'appelle sur mon fixe. Quelqu'un a t'il appelé récemment ou prévoit de le faire pour savoir ou c'est rendu ? Merci d'avance
Angers : LC -> 87 eme
Bordeaux : LC -> 312 eme et ADMISE
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
J'ai entendu dire qu'on été à 20 après je sais pas , c'est pour sa que je lui demande !!Ma pêche a écrit :Pourquoi lui demande tu ça? Tu as des infos sur la LC? ^^celine29 a écrit :Cmlle t'as du être appelé ?!Cmlle a écrit :Est ce que quelqu'un sait si la LC a avancé ? Car je ne suis pas chez moi et jai peur qu'on m'appelle sur mon fixe. Quelqu'un a t'il appelé récemment ou prévoit de le faire pour savoir ou c'est rendu ? Merci d'avance
ESI 2012/2015 CHU ANGERS
J'ai entendu dire qu'on été à 20 après je sais pas , c'est pour sa que je lui demande !![/quote]celine29 a écrit :Pourquoi lui demande tu ça? Tu as des infos sur la LC? ^^Ma pêche a écrit :
Cmlle t'as du être appelé ?!
Dac o Dac ! Comment tu sais ? Dsl le stress me fait devenir curieuse !
Angers : LC -> 87 eme
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
Arrete tu me fais flipper, j'étais pas chez moi cette semaine, jai envoyé un mail avec mon num de port, pas de réponse donc jai téléphoné et la dame m'a dit de renvoyer le mail et toujours pas de réponse. Je suis rentrée et apparement pas de message sur mon répondeur...je suis flipper sachant que je suis 21e, es tu sur de tes infos ?
Oui sûr de mes infos , c'étais une pote à une amie à moi qui été 19 ème et elle l'a laisser sa place c'est pour sa !!Cmlle a écrit :Arrete tu me fais flipper, j'étais pas chez moi cette semaine, jai envoyé un mail avec mon num de port, pas de réponse donc jai téléphoné et la dame m'a dit de renvoyer le mail et toujours pas de réponse. Je suis rentrée et apparement pas de message sur mon répondeur...je suis flipper sachant que je suis 21e, es tu sur de tes infos ?
ESI 2012/2015 CHU ANGERS
Dac o Dac ! Comment tu sais ? Dsl le stress me fait devenir curieuse ![/quote]Ma pêche a écrit :J'ai entendu dire qu'on été à 20 après je sais pas , c'est pour sa que je lui demande !!celine29 a écrit :Pourquoi lui demande tu ça? Tu as des infos sur la LC? ^^Ma pêche a écrit :
Cmlle t'as du être appelé ?!
Par une amie , sa pote été 19 ème !
ESI 2012/2015 CHU ANGERS
Donc ils sont rendus au 20 e sur puisquelle a laisse sa place mais pour après on ne sait pas .. ils auraient quand meme laissé un msg sur mon répondeur quand meme non ?