IFSI de saint venant (62)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fanou1312
Adepte
Adepte

Re: IFSI de saint venant (62)

Message par fanou1312 »

salut et bienvenu a toi ;)

dis moi tu as passé le concours a st venant ou tu a envoyé tes notes??
cocotte31

Message par cocotte31 »

bonjour Romain,
tu as quelques places disponibles en logement sur le campus vert, il faut que tu demandes les numeros de telephone les gens sont très sympas, et je viens de trouver un appart au campus pour mes filles avec 2 autres jeunes filles en 1ere année de l'ifsi.
rom1 montpellier

Message par rom1 montpellier »

bonjour j ai envoyer mes notes et 2 jour après j ai reçu un coup de tel puis il m ont envoyer mon dossier d inscription . j ai fait une demande au campus vert mais il m on répondu qu il y avait plus de place . mais je pense avoir trouvé pas mal d' appart au alentour sur le bon coin . en tout cas merci du renseignement .
Mélly

Message par Mélly »

Bonjour, je vais intégrer la promo 2012/2015, j'habite le secteur de Lens. Je n'ai pas le permis pour l'instant mais si tout va bien je devrais le passer fin aout. Est-ce que quelqu'un serait susceptible de faire du co-voiturage dans ce secteur ?
Si malheureusement, mon examen serait annulé dans l'attente de mon permis, je participerai bien évidement aux frais de déplacement.

Impossible de prendre les transports en commun jusqu'à l'IFSI. Au mieux je peux avoir un train jusqu'à Béthune.

Merci :)
Dernière modification par Mélly le 13 juil. 2012 09:25, modifié 1 fois.
fanou1312
Adepte
Adepte

Message par fanou1312 »

rom1 montpellier a écrit :bonjour j ai envoyer mes notes et 2 jour après j ai reçu un coup de tel puis il m ont envoyer mon dossier d inscription . j ai fait une demande au campus vert mais il m on répondu qu il y avait plus de place . mais je pense avoir trouvé pas mal d' appart au alentour sur le bon coin . en tout cas merci du renseignement .

Merci pour ta réponse moi j'ai envoyé mes notes lundi ou toujours pas de nouvelles... ça me fais un peu stressée :s
rom1 montpellier

BEN TU VERRA MAIS C PEUT ETRE UN PEU TARD LES INSCRIPTION SONT CLOSE DEPUIS LE 10 JE CROIS SINON ENVOI A ERSTEIN DANS LE BAS RHIN ET D AUTRE IFSI VERS PARIS IL SON DÉFICITAIRE IL FAUT S INSCRIRE SUR L ARS ILE DE FRANCE
http://www.ars.iledefrance-sante.fr a partir du 16 JUILLET
Youny

Message par Youny »

Bonjour tout le monde

Étant de Béthune il y a possibilité que je fasse du covoiturage vers Saint Venant. Faite moi signe les intéressé :clin:
Passe le concours infirmier à Béthune et Saint-Venant
Echec à Béthune Mais réussite à Saint-Venant ! Admise promo 2012-2015
fanou1312
Adepte
Adepte

Message par fanou1312 »

Bonjour,

St venant m on répondu il y a Plus de place à mon grand désespoir ...
Je me suis inscrite sur l ARS mais toujours rien je commence à déprimée!!!!
Si quelqu un connait un ifsi déficitaire ou laisse sa place à st venant faites moi signe ;)

Merci.
rom1 montpellier

bonjour je cherche un petite maison avec jardin sur bethune et alentour j ai un budget 600EURO CHARGE COMPRISE si quelqu'un de la region connait un proprio merci de me répondre
elisexir76

Message par elisexir76 »

salut fanou 1312 !

la semaine dernière j'ai été appelé pour l'ifsi de roubaix dans le nord ! mais je me suis désistée vu que je suis prise à saint venant.

peut-être reste-t-il une place pour toi !

voila bon courage à toi !
juliealex62
Habitué
Habitué

Message par juliealex62 »

Coucou rom1. Cest pas pour te desesperer mais une mauso avec un petit jardin a 600 euros, tu ne trouveras pas! Essaye de chercher plutot a Annezin, noeux-les-mines ;)
Bethune est connue pr etre une ville assez chic :/

Voila voila !
ESI 2012 / 2015
Semestre 1 : stage en ASSAD and 30/30
Semestre 2 : stage en USLD and ?/30
juliealex62
Habitué
Habitué

Message par juliealex62 »

Sinon sur leboncoin, ya pas mal de locations aux alentours de saint venant (aire sur la lys) ou alentours de bethune :) !

J'en profite : si jamais quelqu'un habite Norrent-fontes, lillers ou aux alentours, je recherche du covoiturage pour aller jusqu'a l'ifsi de Helfaut !! (tkt debella je ne toublie pas! Hihi)
ESI 2012 / 2015
Semestre 1 : stage en ASSAD and 30/30
Semestre 2 : stage en USLD and ?/30
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

Bonjour,
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont été aux portes ouvertes et si vous avez visité le nouvel ifsi car j'ai des amis qui aimerai bien savoir si tout est en place maintenant avant de tenter le concours car apparament ils attachent beaucoup d'importance sur leur confort pendant ces trois ans ....moi je n'ai connu que l'ancien donc je ne peut pas les aider beaucoup .... avez vous des infos sur la compo des salles (salle tp amphi ou pas ? salle repos ? distributeurs ? ) etc...
Merci d'avance pour eux ! :D
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
rom1 montpellier

merci pour vos réponses je continu a chercher
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

ducoron a écrit :Bonjour,
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont été aux portes ouvertes et si vous avez visité le nouvel ifsi car j'ai des amis qui aimerai bien savoir si tout est en place maintenant avant de tenter le concours car apparament ils attachent beaucoup d'importance sur leur confort pendant ces trois ans ....moi je n'ai connu que l'ancien donc je ne peut pas les aider beaucoup .... avez vous des infos sur la compo des salles (salle tp amphi ou pas ? salle repos ? distributeurs ? ) etc...
Merci d'avance pour eux ! :D
Il y a pas vraiment de nouvel ifsi mais il y a plutôt un amphi en construction entre le pavillon 9 et l'ancien pavillon 10. Pour l'instant l'amphi n'est pas fini donc pour la rentré 2012 ça va être comme pour moi cette année les cours magistraux auront lieux dans le pavillon 9 (souvent 2ième étage pour les 1ière A) et les TD seront partager entre le pavillon 9 (2ième et 1ier étage, rez de chaussé) et le pavillon 2 (qui est constitué de petite salle pratique pour les TD qui se font souvent en groupe de 20).

Pour les pauses du matin et de l'après-midi, pour les fumeurs sait devant le pavillon 9 et certainement après devant l'amphi, pour ceux qui voudront un café ou autre il y a un distributeur de café, choco... dans la maison des étudiants.

Dans cette maison, il y a que le rez de chaussé qui nous ai attribué pour l'instant il y a que le distributeur, une poubelle, quelques chaises et tables mais bon on n'a pas l'autorisation de manger à l'intérieur et surtout il faut pas oublier de fermé avec la clé (qui est disponible dans le hall d'entrée du pavillon 9 devant le secrétariat et à coté de la bannette pour l'enveloppe contenant les ticket de cantine).

Car n'oublier pas que vous allez etre à l'intérieur même des remparts d'un hopital psychiatrique et que les patients se promène à l'intérieur même du parc de l'établissement et on croisse aussi de nombreux professionnels qui seront peut être vos futurs tuteur de stage.

Enfin bref, après il y a la cantine avec des salles de repas sur le coté pour celles et ceux prenant leur ramequin ou sandwich (il y a un carefour market à 10 min à pied de l'ifsi donc si vous oublier de prendre ou avez plus de ticket de cantine vous pouvez toujours vous prendre quelques choses à manger là bas :clin: ) . La cantine est celle de l'EPSM donc encore une fois attention à comment vous vous comportez (ne prenez pas mal, mais je prèfére vous le dire maintenant car sinon se seront les formateurs qui vont vous le dire).

Après pour ceux qui arrivent à la rentrée 2012, tout ça vous sera présenté et indiqué lors de la pré rentrée du 29 aout :clin: et normalement se seront les étudiants de 2ième et/ou 3ième année qui vont vous présenté l'ifsi.
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Répondre