Concours Carcassonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Loudie31
Régulier
Régulier

Re: Concours Carcassonne

Message par Loudie31 »

Merci beaucoup ça avance petit à petit ça fait plaisir :)
Concours infirmier en 2012 à deux doigts près ...
Concours Aide soignant: 19.75 à Marseille, 18,75 à la Blancarde.
Concours infirmier à retenter l'année prochaine :)
LCMB

Message par LCMB »

Salut à toutes,
Etes-vous (ou connaissez-vous quelque qu'un qui est) admis à Carcassonne, mais qui attend d'être appelée à Tlse Rangueil ou dans un autre IFSI et qui libèrera sa place si elle est appelée ?
Merci
Je suis 54 sur LC
Mikmoukarma
Régulier
Régulier

Message par Mikmoukarma »

zenwoman a écrit : Idem pour moi... demain prise de sang pour voir où j'en suis au niveau de l'immunité, mais je m'attends à avoir tout le protocole à refaire! Apparemment, certaines personnes, même si elles ont déjà eu la vaccination complète contre l'hépatite B, avec le temps elles ne sont plus immunisées (c'est mon cas). En revanche, selon le taux, ils te demanderont de refaire tout le topo ou seulement un seul rappel (question de chiffres). Pas simple tout ça!

Bon courage avec les picouses! :)
Si tu as des interrogations, tu peux contacter l'infirmière de la médecine du travail qui nous fera passé la visite médicale, enfin le médecin, elle est très charmante et avenante, elle saura te conseiller selon ce que tu lui diras. Leur numéro figure sur l'en-tête du dossier médical à compléter.
:coucouc:
Rentrée 2012 - Promotion 2012-2015 ! C'est parti ^^

IFSI Carcasonne : Admis :)
zenwoman

Message par zenwoman »

Mille merci Mikmoukarma, j'ai eu les résultats et c'est bon, je n'ai pas de vaccins à refaire. J'avais déjà fait un rappel pour l'hépatite B en Avril (l'IFSI du Puy en Velay répétait sur tous les papiers qu'il fallait commencer en Avril pour l'hépatite B et avoir fait tout le protocole pour le 1er Octobre). Donc, c'est tout bon. Mais c'est vraiment une question de taux dans le sang. J'en avais aussi profité pour faire le certificat par le médecin agréé. :lol:

à (très) bientôt!
ESI Carcassonne 2012-2015...

Carcassonne: admise!
Le Puy-en-Velay: admise!
Pamiers: 19 ème LC
Macaladilu

Message par Macaladilu »

est ce que vous savez où en est la liste ?
ESI 2012-2015 Périgueux
LCMB

Message par LCMB »

Ils viennent d'appeler le 45
Mikmoukarma
Régulier
Régulier

LCMB a écrit :Ils viennent d'appeler le 45
C'est tout bonnement impressionnant non ?
J'ai déjà eu vent de chiffres incroyables dans des gros IFSI type Toulouse mais je ne pensais pas qu'à Carcassone, une telle chose se produirait...
Je n'ai pas d'expérience en la matière, il est aussi peut-être possible que ce soit quelque chose de courant...
En tout cas tant mieux pour ceux qui attendaient sur liste complémentaire, l'attente ne fut pas vaine !!! Alors félicitations ;)

fanou1312
Adepte
Adepte

Message par fanou1312 »

bonjour!!

Pouvez vous me dire jusqu’à combien va la liste complémentaire?
car je suis sur liste complémentaire a Avignon j'ai donc envoyée mes notes à cet ifsi et j'aimerai savoir si j'ai des chances....
Merci de me tenir au courant ;)
Mikmoukarma
Régulier
Régulier

Salut !

La liste complémentaire a 120 places. Comme tu as pu le lire, nous en sommes à la 45-50ème place sur cette liste à avoir été appelé.
Voilà et merde pour tes démarches auprès des IFSI !

Mikmoukarma
Régulier
Régulier

Oyez ici,

J'ai fait un petit saut à l'IFSI aujourd'hui. Par curiosité, je leur ai demandé à quel numéro de candidat sur liste complémentaire ils en étaient : ils ont appelé le 49ème ! C'est apparemment un record et ils ont l'air très surpris de la situation. Bref, enfin voilà si ça peut aider ceux qui sont dans l'attente... Sur ce, profitez bien du soleil :)

darina

Re: rentrée Carcassonne covoiturage

Message par darina »

bonjours a tous,

je serais a la rentrée 2012 en 1ERE année a l ifsi de Carcassonne et venant de Toulouse, et n ayant pas de permis avant les vacances de Toussaint, je recherche activement un covoiturage, j habite rue Trivalle, prés de la cité de Carcassonne ,j hésite a prendre un scooter, seul problème ma rue refuse les engins a moteur!!!!!!pensez vous pouvoir m aider? pouvons nous tenter de nous organiser d ors et déjà avant la rentré car apparemment le bus n arrive jamais a l heure des cours et c est assez compliqué....

merci d avance en espérant avoir de vos réponses :D
AcideAlice

Message par AcideAlice »

Salut Darina =)
Alors alors, déjà, félicitation pour ton admission.
Ensuite, la rue trivalle est un coin sympa, au pied de la cité et tu n'es pas très loin de lifsi, tu n'as qu'a longer la cité, 2 minutes de rocade et le tour est joué.
Seulement, l' hôpital est très mal desservie (comme tout le reste de carcassonne d’ailleurs) au niveau des bus. Il y en a peu, qui ne coïncide jamais avec les heures qu'on voudrait et dont les horaires changent en fonction des vacances de l’éducation nationale ...
Je trouve l'idée du scooter très bonne, je ne sais pas si tu connais bien cette rue, mais elle est en fait en sens unique sur la moitié et en sens unique inverse sur l'autre. Tu peux t'y garer. En plus à une extrémité tu as un grand parking gratuit et tu peux aussi te garer dans les rues adjacentes. Sinon tu as un parking payant au mois, quelque chose comme 40 euros, mais je ne voudrai pas dire de bêtises pour le prix, il est situé au pied de la cité.

Voilà =)
Si tu as d'autre questions
ESI Carcassonne 2012/2015 =D

S1: Validé

Stages : Psy Adulte/EHPAD
AcideAlice

Message par AcideAlice »

Et une petit info en passant, je viens d'avoir l'IFSI au tel, ils ont appelé la 50eme personne et d’après la dame, ils ont leur quota... donc ça ne devrait plus trop bouger sauf quelques désistements ... (je suis 54eme, :| )
ESI Carcassonne 2012/2015 =D

S1: Validé

Stages : Psy Adulte/EHPAD
pierre_31

Message par pierre_31 »

Salut à tous!
Je rentre à l'ifsi de Carca en septembre et j'habite à Toulouse.POur des raisons personnelles je vais devoir rester à Toulouse.J'aurais voulu savoir si il y avais d'autres personnes dans mon cas afin de pouvoir discuter des solutions,éventuel covoiture,ect...
J'éspére ne pas étre le seul dans cette galére,
bien à vous,
Pierre.
Leonil
Régulier
Régulier

Message par Leonil »

Désolé Pierre, je peux pas t'aider, je suis de carca.

Et voila , demain c'est la rentrée ( comme les enfants :) ) et d'après ce que je sais, nous allons être reçu par nos formateur ( au passage, nos référents ne nous suivent plus les 3 ans mais année par année... mais ça c'est un autre débat ) qui vont donc nous expliquer le déroulement. Puis si c'est bien ça, le lendemain c'est la journée d'intégration au mac de ma cavayère :) .
A demain nouveaux collègues
Il n'y a qu'en "blanc" qu'on se sent bien
ESI: 2012/2015
Répondre