concours AS 2013 prépa CNED (Saone et Loire)

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sabrina71

concours AS 2013 prépa CNED (Saone et Loire)

Message par sabrina71 »

Bonjour,
Faute d'avoir réussi mon concours AS en 2012 (33eme sur LC), je pense repréparer le concours pour l'année prochaine en Saone et Loire.
Je me suis inscrit sur le CNED pour faire la prépa. Je voulais savoir si quelqu'un a deja fait cette prépa? et savoir qui d'autre passe le concours en 2013? Histoire de trouver du monde pour se soutenir et se motiver mutuellement....
Bonne journée.
Sabrina
concours AS montceau : 33è sur LC
Chris64

Re: concours AS 2013 prépa CNED (Saone et Loire)

Message par Chris64 »

Salut,

J'ai préparé les concours IDE 2012 avec le CNED...Résultat des courses sur 3 concours j'en ai eu aucun...J'ai été déçu, surtout du côté des tests psychotechniques, les tests aux concours sont beaucoup plus subtils et tirés par les cheveux..J'étais pas très douée en maths mais j'arrivais quand même à rendre les devoirs du CNED, le jour J j'ai pris une grosse claque les exercices n'avaient rien à voir avec la prépa...

Pour le reste, le CG et la préparation de l'oral c'est pas mal...
N'hésite pas à compléter la prépa CNED avec d'autres bouquins, plus tu t'entraineras mieux ce sera...

Bon courage :)
sabrina71

Message par sabrina71 »

merci de ta réponse. Oui ben je l'avais déja préparer avec l'Atelier Pedagogique oersonnalisé donc j'ai plein de document et livre supplémentaires. Ma fois je verrais. Je n'est pas encore reçus les cours. Au niveau organisation tu arrivais à t'en sortir pour avoir des plages horaires de travail?
concours AS montceau : 33è sur LC
Chris64

Message par Chris64 »

Oui après chacun est différent...Tu verras bien..

Pour m'organiser moi c'est particulier, en fait quand j'ai commencé la prépa je venais de commencer un CDD en administratif (C'était mon domaine avant), j'avais pas grand chose à faire donc je faisais mon taf le matin, ce qui était largement suffisant et l'après midi je bossais les concours en douce lol, ni vu ni connu..

Je regardais beaucoup le magazine de la santé sur France 5, j'étais abonnée à Infirmière Magazine, tout les moyens sont bons..

Au final je rentre en formation d'aide soignante en septembre et je retenterais le concours IDE plus tard, l'important c'était que je mette un pied dans le milieu et que je change de voie...
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Coucou Les filles!

@Sabrina : je vois que la LC n'a toujours pas bougé :? . Concernant la prépa du CNED, je ne sais pas trop! Certaines personnes te diront qu'elle est bien, d'autres non!

Je ne sais pas encore si je passe le concours AS à Montceau/Le Creusot, car ma priorité reste de devenir auxiliaire de puériculture (même si le métier d'AS m'attire beaucoup!)
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
Répondre