Concours Strasbourg Roberstau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
laetiii
Régulier
Régulier

Re: Désistements IFSI Robertsau Strasbourg

Message par laetiii »

Bonjour, quelqu'un sait déjà où ils en sont dans la liste complémentaire ? :?
Promo 2013-2016 IFSI de la Robertsau
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Bonjour tout le monde
Je ne peut pas vous dire jusqu'où ils remontent habituellement dans la liste complémentaire, mais je peux vous dire en gros comment ça c'est passé l'an dernier pour ma promo' (du moins ce que j'en sais).

Donc, l'an dernier, ils ont fait TOUTE la liste complémentaire (mais il me semble qu'elle n'était pas aussi longue que cette année - à confirmer par d'autres personnes -). Le jour de la rentrée, ils ont encore appelé quelqu'un qui été dans la liste d'attente (mais je ne sais pas combientième elle était). {Auraient-ils augmentés la liste complémentaire parce qu'ils ont utilisé la liste d'attente ?}
Pour vous donner une idée de l'avancé de la LC : l'an dernier, j'étais vers la 55ième place sur LC ! J'ai été appelé au courant du mois de octobre.

Voila, c'est ce que je sais sur les appelles pour les gens sur LC de ma promo. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est l'exemple que d'une année. Je ne sais absolument pas comment sa s'est passé les années précédentes !
Dernière modification par Cey' le 19 juil. 2012 21:07, modifié 1 fois.
cacao57
Adepte
Adepte

Message par cacao57 »

coucou cey merci pour l'information moi je suis 54 eme sur LC, je suis encore plus stressé lol, je sais meme si je vais etre appelé, je suis en liste dans une autre ifsi (metz) , mais j'aurais préféré strasbourg, ...
raph20

Message par raph20 »

Je suis 51ème, j'espère que cette année sera pareil voire être appellé plus tôt !
Merci Cey' , ça rassure (quand même) un peu :)
ESI 2013-2016 à la ROBERTSAU !
cacao57
Adepte
Adepte

Message par cacao57 »

justement j'ai pu voir les autres post des années précédentes il y avait beaucoup de desistement courant août, mais chaque année est différente, la preuve pour ta promotion !!!!
cacao57
Adepte
Adepte

Message par cacao57 »

raph20 a écrit :Je suis 51ème, j'espère que cette année sera pareil voire être appellé plus tôt !
Merci Cey' , ça rassure (quand même) un peu :)
ca rassure pas mdrr :)
cacao57
Adepte
Adepte

Message par cacao57 »

Cey' a écrit :Bonjour tout le monde
Je ne peut pas vous dire jusqu'où ils remontent habituellement dans la liste complémentaire, mais je peux vous dire en gros comment ça c'est passé l'an dernier pour ma promo' (du moins ce que j'en sais).

Donc, l'an dernier, ils ont fait TOUTE la liste complémentaire (mais il me semble qu'elle n'était pas aussi longue que cette année - à confirmer par d'autres personnes -). Le jour de la rentrée, ils ont encore appelé quelqu'un qui été dans la liste d'attente (mais je ne sais pas combientième elle était). {Auraient-ils augmentés la liste complémentaire parce qu'ils ont utilisé la liste d'attente ?}
Pour vous donner une idée de l'avancé de la LC : l'an dernier, j'étais vers la 55ième place sur LC ! J'ai été appelé au courant du mois de novembre.

Voila, c'est ce que je sais sur les appelles pour les gens sur LC de ma promo. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est l'exemple que d'une année. Je ne sais absolument pas comment sa s'est passé les années précédentes !

j'ai pu voir les messages que t'avais posté , ta été contacté début octobre madame mdrrr ca change tout lol mais merci encore de ton passage :)
laetiii
Régulier
Régulier

Message par laetiii »

j'ai lu les derniers posts et je trouve que si les 55 premiers sont appelés avant début octobre c'est assez encouragent et rassurant !!!
on peut peut-être cette année avoir encore plus de chance cette année et être appelé encore plus tôt début septembre par exemple.

Déjà des amies à moi m'ont dit qu'à Colmar ils sont dans les 50 premiers dans la liste complémentaire même plus en ce moment même donc ça bouge beaucoup dans tous les ifsi !!
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

cacao57 a écrit :j'ai pu voir les messages que t'avais posté , ta été contacté début octobre
Oui, je rectifie, c'était bien en octobre. J'ai confondus avec autre chose (Les dates et moi, on est pas amies !). Merci d'avoir révélé cette erreur ! :clin:
laetiii
Régulier
Régulier

Message par laetiii »

et une question Cey' : tu avais appelé mi septembre ? tu te souviens vers quelle place ils étaient ??
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

laetiii a écrit :et une question Cey' : tu avais appelé mi septembre ? tu te souviens vers quelle place ils étaient ??
Non, je n'avais pas appelé. Désolé !
SO73
Régulier
Régulier

Message par SO73 »

bonjour tout le monde
Quelques infos pour vous rassurer.....les courriers pour les lc commencent à partir. Ils sont à la 30ème personne. je ne sais pas si c bon pour la 30ème ou si ils se sont arretés à la 29 ème mais cela donne une idée de l'avancée.....et c'est donc bon pour moi ! Courage à ceux qui attendent.
raph20

Message par raph20 »

Merci ! :D Plus que 21-22 désistement à attendre !
Il y a surement quelques uns qui refuseront parmi ces 30 puis ça va continuer à bouger surtout fin Aout -début deptembre je penses.
ESI 2013-2016 à la ROBERTSAU !
laetiii
Régulier
Régulier

Message par laetiii »

30 ième personne déjà :O !!! GENIAL !! je suis optimiste !! Etant 49 ieme sur LC je n'ai plus que 19 places à attendre ! j'espère que dès la fin du mois d'aout je serais fixée !! Merci pour ces nouvelles en tout cas ( ça permet de ne pas être 15 à appeler la secrétaire !!)
kerry89
Régulier
Régulier

Renseignement IFSI Roberstau

Message par kerry89 »

Bonjour,

Je suis admise sur LP pour la rentrée 2013. J'ai quelques questions qui s'adressent aux élèves de l'école :
- combien d'heures de cours par semaine en moyenne?
- peut-on faire des nuits pendant les stages de première année?
- à quelle heure finit-on les cours le soir?
- l'attribution des stages se fait par tirage au sort? premier arrivé premier servi?
- est-il techniquement possible de travailler à côté (soir et week end?)
- quelle est la masse de travail personnel?

Merci d'avance :D
ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
Répondre