Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zackfair
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par Zackfair »

bravooooooo marine et une de plus !!!!!!!! :D :D :D :clin:
Jouliie a écrit :Youpii !! C'est génial :D Je suis trop contente pour toi Marine :D

Je suis vraiment désolé pour les 2 Jen, je tiens à vous le souhaiter même si je suis en retard, JOYEUX ANNIVERSAIRE :!:

Finalement tout ce concrétise pour vous tous ou presque, je suis fière de notre petit groupe :D
merci !!! t'inquiète c'est pas grave ça et t'as raison on peut être fièr du petit groupe :clin:
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
lalau972

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par lalau972 »

chouquettte a écrit :
lalau972 a écrit :bonjour,

Pour ceux qui recherchent un ifsi, j'ai été contacté par l'ifis de roubaix et l'université catholique de Lille, places que j'ai refusé car j'ai déjà trouvé un ifsi. Pour info, je suis sur LC en Martinique.
Tu as été contacté quand ? et tu as envoyé quand tes demandes ?

j'ai envoyé mes courriers vers le 18 juin et j'ai été contacté cette semaine
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

j'avou tu as raison
ESI 2012-2015
jujustine
Adepte
Adepte

Re: ARS

Message par jujustine »

Je suis prise a Poissy/Saint Germain Laye !! :D
Esi 2012-2015 poissy saint germain

Maintenant IDE en chirurgie orthopédique, plastiques et post réa de polytromatisés
Meg971
Régulier
Régulier

Message par Meg971 »

Voir que vous êtes pris(e)s à tel ou tel endroit me fais super plaisir pr vous, franchement, mais ça commence à me faire déprimer pour mon cas.. J'aurai tellemnt aimée être dans le mm cas que vous :( :( UN jour peut être .. :(
jujustine
Adepte
Adepte

Message par jujustine »

Meg971 a écrit :Voir que vous êtes pris(e)s à tel ou tel endroit me fais super plaisir pr vous, franchement, mais ça commence à me faire déprimer pour mon cas.. J'aurai tellemnt aimée être dans le mm cas que vous :( :( UN jour peut être .. :(
Tu es combien sur LC ?
Esi 2012-2015 poissy saint germain

Maintenant IDE en chirurgie orthopédique, plastiques et post réa de polytromatisés
tiro973

Message par tiro973 »

Bjr...je suis nouvelle sur le forum...je suis de la Guyane. Je suis 12eme sur LC. Je me suis inscrite sur le site de l'ARS le 16 juillet comme beaucoup d'entre vous mais hélas je n'ai aucune réponse et malgré le fait que je sois marié et mère d'une fille de 4 ans j suis prête à partir faire mes 3 ans de formation en France....j l'impression de m'y être prise en retard contrairement à vous mais cela est du au fait que l'on ai eu les résultats que le 16 juillet ( grrrr franchement). Je suis désespéré car aucun mail et aucun coup de téléphone...
delphine916

Message par delphine916 »

Bonjour,
depuis le debut des resultats je suis l'activité de ce post sur ce forum, car je suis egalement sur liste d'attente a la rochelle (220eme) et a la croix rouge de toulouse (95 EME)
j'ai donc envoyé de nombreuses lettres vers le 5 juillet mais je n'ai toujours pas de reponses,

de plus j'ai envoyés d'autres mails hier dans la journée aux ifsi qui semblent d'apres ce post etre deficitaires.

pensez vous que les ifsi prennent aussi en compte les mails, et tout autant que le slettres?

je suis aussi inscrite sur l'ars ile de france et comme nombreux d'entre vous j'attends ....
bon courage a tous!
Melly97
Régulier
Régulier

Message par Melly97 »

lune2 a écrit :Non mais j'aimerai beaucoup savoir quels sont le critères de l'ars ? pourquoi d'autres sont apelé plutôt qu'un autre? Tout ceci est incompréhensible, à quand nos réponses, je désespère
J'avais appelé un jour l'Ars avant les inscriptions et ils m'ont dit que ls prioritaires étaient ceux IDF . Qu'il fallait mettre ces choix le plutôt possible sur le site cad 10hpile :?
Je sais aussi que par rapport a tn 1er choix , l'école va regardé si tu habite trop loin ou pas de l'ifsi .
Voilà Voilou
ESI 2012 / 2015 à IFSI FONDATION CROIX SAINT SIMON <3 !!!
Melly97
Régulier
Régulier

Message par Melly97 »

jujustine a écrit :Je suis prise a Poissy/Saint Germain Laye !! :D
Félicitation ^^
Melly97
Régulier
Régulier

Message par Melly97 »

tiro973 a écrit :Bjr...je suis nouvelle sur le forum...je suis de la Guyane. Je suis 12eme sur LC. Je me suis inscrite sur le site de l'ARS le 16 juillet comme beaucoup d'entre vous mais hélas je n'ai aucune réponse et malgré le fait que je sois marié et mère d'une fille de 4 ans j suis prête à partir faire mes 3 ans de formation en France....j l'impression de m'y être prise en retard contrairement à vous mais cela est du au fait que l'on ai eu les résultats que le 16 juillet ( grrrr franchement). Je suis désespéré car aucun mail et aucun coup de téléphone...
C'est sur que l'ARS ne donne pas trop d'avantage pour les DOM!!!! :(
Mais tu t renseigné sur tn IFSI pck 12 eme sur LC c'est jouable quand même !! Ya bcp de désistement ou pas ?
Meg971
Régulier
Régulier

Message par Meg971 »

jujustine a écrit :
Meg971 a écrit :Voir que vous êtes pris(e)s à tel ou tel endroit me fais super plaisir pr vous, franchement, mais ça commence à me faire déprimer pour mon cas.. J'aurai tellemnt aimée être dans le mm cas que vous :( :( UN jour peut être .. :(
Tu es combien sur LC ?
112e En Guadeloupe
Melly97
Régulier
Régulier

Message par Melly97 »

J'ai une copine qui habite en martinique sa fait 2 fois qu'elle le passe labas et soi elle le rate ou elle est sur liste complémentaire et avec le monde qui le passe labas (vu qu'il ya 1 seul IFSI en Martinique) elle ne trouve pas d'école !!
Jte donnerais le même conseil que je lui donne ! Il faut que vous passé le concour en IDF ( si biensur vous avez les moyens financiers ) je suis sûr que tu aurais trouvé une école tout de suite pck je sais que la bas vs etes nombreux le passé :(
En tt cas Jspr vrm que tu trouveras une école pr la rentrée de sept. !!! :D
tiro973

Message par tiro973 »

Melly97 a écrit : C'est sur que l'ARS ne donne pas trop d'avantage pour les DOM!!!! :(
Mais tu t renseigné sur tn IFSI pck 12 eme sur LC c'est jouable quand même !! Ya bcp de désistement ou pas ?
Bien sur Melly97 ...mais aucune chance...en Guyane il n'y a qu'UN ifsi donc une promo de 60 étudiants ( 46 pour les bacheliers et 14 pour les professionnels) donc tu t'imagines bien qu'il n'y a AUCUN désistement...c mortel...il faut absolument que je trouve un ifsi (n'importe lequel) j trop envie de rentrer cette année d'autant plus que je passe le concours pour la 3ème fois...tchuss...j ve être ESI 2012-2015...tout de même je garde espoir :( :( :(
tiro973

Message par tiro973 »

Sur le site de l'ARS il y a le nombre de place qui reste dans certains ifsi mais certaines cases sont vides!!!! selon vous prk? complet ou tt simplement ils n'ont pas encore établi leur listing?????
Verrouillé