élection "major" de promo

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: élection "major" de promo

Message par loulic »

t'avais qu'à bosser plus (ou mieux), ça aurai fait la différence. D'autres ont été meilleurs que toi, c'est tout.
Dernière modification par loulic le 05 janv. 2014 22:44, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

C'est quoi ces réponses gentillettes et consensuelles Loulic ?
Je ne vous reconnais plus mon cher :( :( :(
Pascal60

Message par Pascal60 »

ouais, c'est pas faux!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Indis a écrit :C'est quoi ces réponses gentillettes et consensuelles Loulic ?
Je ne vous reconnais plus mon cher :( :( :(
Désolé, je suis fatigué en ce moment. Je suis bientôt en vacances, ça ira mieux après.

En même temps les messages de Josette se suffisent à eux même, elle n'a besoin de personne pour enluminer sa joyeuse prose (que même ma cousine de 9 ans trouverai puérile et immature).

J'ai hate de la retrouver sur d'autres post.
josette84 a écrit : Alors sérieusement et sincèrement je me fou d'être majorette ou pas
ben pourtant c'est joli avec la jupette et tout le bazar.

Ou alors tu parles des petites voitures de notre enfance ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

josette84 a écrit :faux, mes notes sont ce qu'elles sont, tu as peut être étais au rattrapage et (cela t’énerve que je te remette en cause) moi jamais, des mentions j'en ai eu avant l'IFSI dans d'autres domaines d'activité. Les règles de nominations ? j'ai simplement appelé le rectorat et l'IEP qui m'ont confirmé les modalités de nominations des majors et bien sure j'ai bien exposé le cas du RATTRAPAGE ne t'en déplaise. Ce qui est dommage c'est que tu t'éloigne de ta propre citation Augusta! sur le plan intellectuel, je sais que j'ai raison, vos arguments sont fallacieux et vous le savez bien. tu t'es reprise à deux fois pour sauter d'autres se sont entrainé à franchir la barrière du premier coup, dans le cas d'un concours tu n'aurais simplement était admise. Un major c'est un major après on peu croire ce que l'on veut mais je ne félicite que de vrais majors.
Moi, je dis juste : les fautes d'orthographe du type "tu as peut être étais" et encore "tu n'aurais simplement pas étais admise" ou aussi "tu t'éloigne"..... Je continue ?
Bref, ça craint quand on crie à l'injustice. Enfin, je dis ça, je dis rien..... :tchao:
IDE en soins continus polyvalents....
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

josette84 a écrit :Bonjour,

J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à lire ce post et qu'il sera même affiché aux fins de rendre justice à celles et ceux qui aujourd'hui sont discriminées.
La nomination des majors de promo partout en France s'effectue selon le niveau des étudiants à la fin de leurs études. Les candidats ayants eu des ratrappages ne peuvent plus concourrir pour devenir majors ce qui est logique. Dans l'IFSI soit par incompétence soir par erreur grossière, les majors sont nominés en fonction des notes à la fin du DE. Si bien qu'une étududiant ayant validé tous ses UE avec félicitation même à chaque semestre peut ne pas être nominée tandis que d'autres étudiants ayant eu de nombreux ratrapage et surtout une bonne note au TFE avec un coef 10 se voient arriver en premiere position. Alors, sachez que cette forme de nomination est basique et bête et ne represente absolument pas les modalités de nominatiobns des majors de promos pour l'ensemble des DE et autres diplômes français. En sont-il au moins conscient ? La puissance publique à beaucoup de mal à reconnaitre ses tords et dans certain IFSI cela est encore plus vrai. Soit l'IFSI décide d'appliquer la règle commune en matière de nominationde majors soit elle ne le fait pas mais faire comme bon lui semble et creer de l'injustice ne fera que dégouter les étudiants de la fonction publique hospitalière ou l'arbitraire et la notation à géometrie variable s'applique. Parfois on serait tenter d'invoquer le TA ou à minima le defenseur des droits. Et ceux qui me répondrait c'est pas le plus important ou encore c'est de la jalousie primaire auront trés mal lu et compris ce post!
A bonne entendeur salut!

Bonjour,

Je ne pense pas, que l’élection du major de promo, soit primordiale et elle ne t’empêchera pas de travailler, non ?
Franchement, qu'est ce que ça apporte ? Y a bien plus grave dans la vie !
Si tu as bien travaillé, toi tu le sais et c'est le principal point !
& la "jalousie primaire" dont tu parles, hum on se demande qui est le plus jaloux dans l'histoire ...

Bonne journée !
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
propanolol
Adepte
Adepte

Message par propanolol »

c'est le jeu ma pov' josette ... il y a des règles, c'est comme ça il faut les respecter et franchement être major de promo c'est trop super géniale lol enfin ça casse pas trois pattes à un canard !! c'est pas forcément la major de promo qui sera la meilleure IDE !! quand je vois certaines avec des super notes en partiels et quiche en stage. sinon chez gifi ils vendent des diplômes on peut t'en envoyer un si tu veux !!
josette84

Message par josette84 »

hahahaha vous me faites bien rire !!!! si vous saviez comment les choses se sont passées finalement. Ho faite, tu fréquentes l'enseigne GIFI à tu dois bien être une plouc toi !!! pauvres tache, je l'ai mon diplôme.
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Félicitation pour ton diplôme, mais juger quelqu'un que tu ne connais probablement pas, derrière un écran d'ordinateur, quel manque total de respect ....
Si ton bout de papier pouvais te donner quelques valeurs...
Ho faite, tu fréquentes l'enseigne GIFI à tu dois bien être une plouc toi !!! pauvres tache,
De la part d'une infirmière, comment est-ce que tu traitera les patients .... Je n'aimerais pas que quelqu'un de ma famille tombe sur quelqu'un comme toi !
Aucun respect, jugement facile, et sinon tu aime ton métier ou seulement ton diplôme, ta "licence" ?
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

SophieDP a écrit :Félicitation pour ton diplôme, mais juger quelqu'un que tu ne connais probablement pas, derrière un écran d'ordinateur, quel manque total de respect ....
Si ton bout de papier pouvais te donner quelques valeurs...
Ho faite, tu fréquentes l'enseigne GIFI à tu dois bien être une plouc toi !!! pauvres tache,
De la part d'une infirmière, comment est-ce que tu traitera les patients .... Je n'aimerais pas que quelqu'un de ma famille tombe sur quelqu'un comme toi !
Aucun respect, jugement facile, et sinon tu aime ton métier ou seulement ton diplôme, ta "licence" ?
+10000

un diplôme, c'est très joli dans un cadre sur le bureau (et une place dans les meilleurs ça fait du bien au moral bien sur); mais ça ne sert à rien si on n'a pas les qualités humaines et morales pour le valoriser et mettre en pratique ce que l'on appris durement pour le décrocher!!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Josette ne nous quittez pas par pitié, on peut-être fonder un club avec JLM et quelques uns des autres joyeux drilles du forum.

Je crois qu'une part de moi josette vous aime beaucoup.... :oops:
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Indis a écrit :Josette ne nous quittez pas par pitié, on peut-être fonder un club avec JLM et quelques uns des autres joyeux drilles du forum.

Je crois qu'une part de moi josette vous aime beaucoup.... :oops:

:lol: :lol: :lol:

Indis, une part de moi t'aime beaucoup aussi. Tu me fais rire. Merci!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

tiens ça fait longtemps qu'on n'a pas vu lovely... vu qu'on a pas mal de trolls en ce moment jlm/corwin même combat et maintenant josette. vous me faites marrer continuez! j'adore voir les gens exposer leur stupidité... ça me détend
IDE
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Hello,

Quelles que soient les études considérées, je n'ai pas connaissance de l'existence d'une "élection" de Major. C'est un titre honorifique qui se base uniquement sur le résultat final sans qu'il n'y ait d'intervention de qui que ce soit. Point de détail cela dit.

Des Majors de promotion qui sont très performants sur la théorie et qui ont explosé tous les scores aux partiels il y en a partout. Les esprits cantonnés aux considérations théoriques sont généralement inversement performants dans la pratique. Ce n'est surement pas une vérité universelle mais ça reste une forte tendance. Or le métier d'IDE est tout de même loin d'être purement théorique. Il nécessite des aptitudes et des compétences fortes dans des domaines bien éloignés de la feuille de papier, du crayon et de la note sanction. L'exigence est aussi pratique et relationnelle, deux aspects qui échappent quelque peu à la notation.

Si je peux comprendre qu'un Major de promotion soit honoré et que ses efforts soient soulignés lors de la cérémonie de remise des diplômes, je cerne un peu moins bien l'utilité de cette distinction dans la vie professionnelle qui suit. Patients, familles, collègues, n'auront jamais cette information (à moins de la crier sur tous les toits ...), ils font face à un professionnel de santé, sans dictinction autre que l'étiquette de son uniforme et qu'importe son classement de DE qui peut parfois être vieux de 20, 30, 40 ans ... L'expérience de terrain vaut souvent bien plus que la théorie et les stages liés à l'obtention du DE. Il n'y a donc pas matière à se pavaner devant qui que ce soit.

Ce qui me dérange dans tout ça, ce sont tous les aprioris négatifs qui accompagnent cette "plainte". Tous ces petits signes qui laissent poindre une touche de jalousie, d'égocentricité, d'envie ... Autant de traits de caractères qui me semblent être des éléments "négatifs" dans le cadre de l'exercice de la profession. On peut être perfectionniste, prôner l'égalité, apprécier le travail bien fait et méritant, mais cela ne donne pas tous les droits et surement pas celui d'écraser les autres au nom de la Justice.

L'IDE travaille en équipe. On sait tous que les rapports sont loin d'être rose partout mais j'ai envie de dire "et pour cause". Avec ce type de raisonnement, cet excès de confiance en soi et cette haute (trop haute surement) estime de soi-même, il n'est pas étonnant de constater des relations conflictuelles dans les services.

Il y a des principes à avoir, de la retenue qui s'impose, du respect aussi. Il doit être mutuel et on ne peut pas se permettre d'être irrespectueux, sous prétexte d'une injustice, alors même que l'on prône la compréhension de tous et la reconnaissance de "droits" supposément acquis.

Je terminerai juste en précisant que, si d'aventure j'obtiens mon DE dans 3 ans, je ne gâcherai pas mon plaisir avec des considérations fumeuses sur les conditions de détermination du Major de promotion. L'obtention du diplôme suffira à me combler et j'aurai, sans doute, d'autres priorités en tête que celles qui consistent à tout prix à vouloir briller de manière éphémère devant des collègues qui auront à coeur de déplorer ma vanité exubérante et malsaine.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Petite question puisque vous parlez du major de la promo, ça apporte quoi réellement d'être major?
Est ce que cela nous permet d'obtenir un post dans un service qui nous plait?? Ou est ce que c'est juste pour faire bonne figure et se la péter??? :D
Dernière modification par sixela95 le 03 août 2012 18:56, modifié 1 fois.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Répondre