Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: ARS
moi je suis de guadeloupe, j'ai envoyé des courriers dès que j'ai eu mes notes aux ifsi de la picardie, du nord et autrestiro973 a écrit :Sur le site de l'ARS il y a le nombre de place qui reste dans certains ifsi mais certaines cases sont vides!!!! selon vous prk? complet ou tt simplement ils n'ont pas encore établi leur listing?????
lundi j'ai été apelé par l'ifsi de roubaix qui m'a proposé une place que j'ai accepté car j'ai que cette place malgré mon inscription sur le site ARS
alors essai d'appeler les ifsi du nord qui sait peut etre ça sera payant
moi je resterai à roubaix financièrement c'est mieux pour moi, vu que je laisse mon mari et mes trois enfants ici donc je ne peux pas trop me permettre des formations à 7000 euros et autres
INFIRMIÈRE
[/quote]
J'ai une copine qui habite en martinique sa fait 2 fois qu'elle le passe labas et soi elle le rate ou elle est sur liste complémentaire et avec le monde qui le passe labas (vu qu'il ya 1 seul IFSI en Martinique) elle ne trouve pas d'école !!
Jte donnerais le même conseil que je lui donne ! Il faut que vous passé le concour en IDF ( si biensur vous avez les moyens financiers ) je suis sûr que tu aurais trouvé une école tout de suite pck je sais que la bas vs etes nombreux le passé
En tt cas Jspr vrm que tu trouveras une école pr la rentrée de sept. !!!
[/quote]
Merci, j'espère de tout coeur aussi qu'on le sera ! Au pire , je me suis inscrite sur le concours de l'APHP qui aura lieu le 27 Septembre, mais ça m'énerve quand même de penser que j'dois tout recommencer à zéro, alors que jétais à deux doigts d'entrer en école !

J'ai une copine qui habite en martinique sa fait 2 fois qu'elle le passe labas et soi elle le rate ou elle est sur liste complémentaire et avec le monde qui le passe labas (vu qu'il ya 1 seul IFSI en Martinique) elle ne trouve pas d'école !!
Jte donnerais le même conseil que je lui donne ! Il faut que vous passé le concour en IDF ( si biensur vous avez les moyens financiers ) je suis sûr que tu aurais trouvé une école tout de suite pck je sais que la bas vs etes nombreux le passé

En tt cas Jspr vrm que tu trouveras une école pr la rentrée de sept. !!!

Merci, j'espère de tout coeur aussi qu'on le sera ! Au pire , je me suis inscrite sur le concours de l'APHP qui aura lieu le 27 Septembre, mais ça m'énerve quand même de penser que j'dois tout recommencer à zéro, alors que jétais à deux doigts d'entrer en école !

Coucou tout le monde, je me suis inscrite sur le site de l'ARS lundi, et depuis : rien ! Voyant les places diminuer de jours en jours, ce matin j'ai appelée les ifsi, alors, ifsi de françoise dolto fait une rentrée en février donc inutile d'attendre des places pour septembre,
ifsi de poissy st germain est complet,
ifsi andré mignot complet,
ifsi nanterre complet,
ifsi robert ballanger complet aussi!
Bon ok ça nous laisse pas beaucoup de chance, mais bon faut y croire certains m'ont dit que meme si ils étaient complet maintenant ils pourraient avoir des desistements et appeler jusqu'a début septembre, certe je me serais déjà tiré une balle d'ici la, mais bon, on croise les doigts !
ifsi de poissy st germain est complet,
ifsi andré mignot complet,
ifsi nanterre complet,
ifsi robert ballanger complet aussi!

Bon ok ça nous laisse pas beaucoup de chance, mais bon faut y croire certains m'ont dit que meme si ils étaient complet maintenant ils pourraient avoir des desistements et appeler jusqu'a début septembre, certe je me serais déjà tiré une balle d'ici la, mais bon, on croise les doigts !

ESI 2013-2016 a Annonay 
S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine

S1 : Psychiatrie
S2 : Médecine
Re: Liste complementaire !
En premier voeux j'ai mis Figeac, et en deuxième Cahors. Ils sont a plus de 40 personnes appelé !
Je tiens plus. C'est trop long l'attente !
Je tiens plus. C'est trop long l'attente !
ESI 2012-2015- Ifsi de Figeac
S1 : Maison de retraite. S2 : Cardiologie. S3 n°1 : IDE libérales. S3 n°2 : Psychiatrie Ado. S4 : Centre de rééducation fonctionelle en neuro

S1 : Maison de retraite. S2 : Cardiologie. S3 n°1 : IDE libérales. S3 n°2 : Psychiatrie Ado. S4 : Centre de rééducation fonctionelle en neuro
Si ya des cases vides c'est qu'il ont pas finis d'épuiser toute la liste complémentaires !tiro973 a écrit :Sur le site de l'ARS il y a le nombre de place qui reste dans certains ifsi mais certaines cases sont vides!!!! selon vous prk? complet ou tt simplement ils n'ont pas encore établi leur listing?????
Si ya un zéro c'est qu'il ya plus de place
ESI 2012 / 2015 à IFSI FONDATION CROIX SAINT SIMON <3 !!!
Ben je comprend ben souvent dans le nord de la France c 'est déficitaires essaye par làtiro973 a écrit :Bien sur Melly97 ...mais aucune chance...en Guyane il n'y a qu'UN ifsi donc une promo de 60 étudiants ( 46 pour les bacheliers et 14 pour les professionnels) donc tu t'imagines bien qu'il n'y a AUCUN désistement...c mortel...il faut absolument que je trouve un ifsi (n'importe lequel) j trop envie de rentrer cette année d'autant plus que je passe le concours pour la 3ème fois...tchuss...j ve être ESI 2012-2015...tout de même je garde espoirMelly97 a écrit : C'est sur que l'ARS ne donne pas trop d'avantage pour les DOM!!!!![]()
Mais tu t renseigné sur tn IFSI pck 12 eme sur LC c'est jouable quand même !! Ya bcp de désistement ou pas ?![]()
![]()
ESI 2012 / 2015 à IFSI FONDATION CROIX SAINT SIMON <3 !!!
Re: Concours printemps 2012
Oh lala je suis aussi méga en retard pour souhaiter les 2 anniversaires des 2 jennifer !!
Désolé
Et puis aussi
Marine je suis très content... reste plus de Julie, mais je suis certain que ça va le faire
Pour ma part toujours le boulot, les tests, le site de S Beltrame, les fiches, les bouquins....ect Ca vous rapelle des souvenirs hein
Vous avez de la chance pour vous c'est fini !!
Bon je me motive, là je part rejoindre mes mamies et papys

Et puis aussi

Pour ma part toujours le boulot, les tests, le site de S Beltrame, les fiches, les bouquins....ect Ca vous rapelle des souvenirs hein

Vous avez de la chance pour vous c'est fini !!
Bon je me motive, là je part rejoindre mes mamies et papys

ESI 2014/2017 AP-HP
Justement c'est une question que je me posais également, Melly tu es bien certaine que si la case est vide, cela signifie qu'ils sont encore dans leur LC ?Melly97 a écrit :Si ya des cases vides c'est qu'il ont pas finis d'épuiser toute la liste complémentaires !tiro973 a écrit :Sur le site de l'ARS il y a le nombre de place qui reste dans certains ifsi mais certaines cases sont vides!!!! selon vous prk? complet ou tt simplement ils n'ont pas encore établi leur listing?????
Si ya un zéro c'est qu'il ya plus de place
Parce-que j'essaye d'obtenir un transfert pour un problème de transport (j'ai déménagé après le concours), et que celui que je cible est justement sans indication. Tu me redonnes espoir, car entre 20 mn de trajet et une heure trente...
Aux filles qui attendent encore une place, courage, les appels interviennent encore jusqu'aux 1ers jours de septembre et chaque année il manque des ESI dans les ifsi déficitaires.
Re: Ifsi deficitaires 2012
st venant, loos lez lille et mons en baroeul = plein :'( je viens d'appeler et de me faire rembarrer mais j'ai écouté tes conseils espoir et j'ai fait la fille désespérée...reste plus qu'à prier...j'appelle les autres cet aprèm
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
-
Salut tout le monde!!
Ça fait quand même plaisir de voir qu'on est pas seule à galérer!! Et félicitation à toutes celles qui intègre un ifsi en septembre!!
Moi j'en ai marre, je crois que je n'ai pas beaucoup de chance! J'ai envoyé plus de 100 courriers dans le nord de la France (car chez moi le sud c'est plus que bouché); le lundi qui a suivi j'ai rappelé les écoles une par une, j'ai également envoyé des mails notamment à st Venant ou ils m'ont pris pour une c.... il m'ont fait attendre 2jours plus 2 jours pour au final me dire qu'ils avaient soit disant leurs quotas ( et au vu des messages sur le forum et des connaissances ont été prise après..) Il y a vraiment de quoi perdre toute motivations..
Je me suis également inscrite sur le site de l'ars et toujours rien donc c'est mort car j'ai appelé mes 5 vœux et ils ont leurs quotas pour le moment..
Il n'y as plus grand chose a espérer à part si vous avez d'autre tuyaux??!!
Heureusement que j'avais un plan B je me suis inscrite en Belgique au cas ou mais financièrement c'est dur! 2 ans que je suis sur liste complémentaire j'en ai marre!!!!
Bon courage à toutes!

Ça fait quand même plaisir de voir qu'on est pas seule à galérer!! Et félicitation à toutes celles qui intègre un ifsi en septembre!!
Moi j'en ai marre, je crois que je n'ai pas beaucoup de chance! J'ai envoyé plus de 100 courriers dans le nord de la France (car chez moi le sud c'est plus que bouché); le lundi qui a suivi j'ai rappelé les écoles une par une, j'ai également envoyé des mails notamment à st Venant ou ils m'ont pris pour une c.... il m'ont fait attendre 2jours plus 2 jours pour au final me dire qu'ils avaient soit disant leurs quotas ( et au vu des messages sur le forum et des connaissances ont été prise après..) Il y a vraiment de quoi perdre toute motivations..
Je me suis également inscrite sur le site de l'ars et toujours rien donc c'est mort car j'ai appelé mes 5 vœux et ils ont leurs quotas pour le moment..
Il n'y as plus grand chose a espérer à part si vous avez d'autre tuyaux??!!
Heureusement que j'avais un plan B je me suis inscrite en Belgique au cas ou mais financièrement c'est dur! 2 ans que je suis sur liste complémentaire j'en ai marre!!!!
Bon courage à toutes!

-
Laurie, essaye aussi prémontré, et chauny, St. Quentin ils m avaient dit qu il rappèlerais certainement toutes les candidatures extérieures jusqu a la rentrée car déficit, soudain et laon c est pareil. Alors tel surtout a ceux la et pleure au téléphone, dit leur que tu est désespérée même si tu dois supplier la secrétaire fais le tu t en fou! Pour elles ça ne changeras pas leur avenir mais toi oui. Tiens moi au jus, et je t envoie pleins d ondes positives...
On ne se décourage pas ! on persévère !!!! J'ai appelé plusieurs IFSI qui m'ont dit que tout va vraiment avancer courant aout voire la rentrée.
Le plus difficile pour nous domiens c'est de pouvoir préparer le départ et l'installation et pourtant pour ma part, c'est chose réglée assez facilement !
je reste totalement optimiste pour faire ma rentrée en septembre.
Le plus difficile pour nous domiens c'est de pouvoir préparer le départ et l'installation et pourtant pour ma part, c'est chose réglée assez facilement !
je reste totalement optimiste pour faire ma rentrée en septembre.