Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gaelleszy
Accro
Accro

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par gaelleszy »

hope94 a écrit :Coucou les parents,

Nadiahhh, pas cool la secrétaire :mal: :mal: :mal: , mais je pense que si tu appel toi même, elle t'aura dans le collimateur et pourrait même parler de toi en mal à tes profs ou à la directrice.
Ce n'est pas juste je sais, mais tu ne peux pas rentrer avant ta famille par exemple ?

Pour ma part toujours pas de dossier, mais j'ai fais ma radio hier, ma prise de sang ce matin, mon vaccin et mon tubertest ce sera pour lundi. Quand tous sera fais j'irai voir le médecin agréé mardi.

Pour les fourniture, il ne manque plus que les crocs, la montre, les ciseaux que je vais commander bientôt.

Gaelle c'est bientôt la fin, COURAGE...
Merci hope !!!

Moi le tubertest c'est pour demain :-) et après finito tous les vaccins et touti quanti :-) et ah nous l'ifsi !!!
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

disons que pour etre la le mardi je perd une semaine de location ... donc bien sur que je me débrouillerai car je veux faire ces 3 ans meme sis franchement vu l'hatitude de la secrétaire le doute s'est installé. Je vais regarder pour rentrer plus tot en avion mais je comprend pas pourquoi il faut aller à la visite du travail avant la rentrée absolument
Bref tout cela me dépasse ...
moi qui croyais que la galère commencerai le 3 septembre finalement elle commence des maintenant
Sinon il demande une assurance professionnelle, je suppose que c'est à souscrire en plus chez notre assureur vous savez combien cela coute ?
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

nadiahhh a écrit :disons que pour etre la le mardi je perd une semaine de location ... donc bien sur que je me débrouillerai car je veux faire ces 3 ans meme sis franchement vu l'hatitude de la secrétaire le doute s'est installé. Je vais regarder pour rentrer plus tot en avion mais je comprend pas pourquoi il faut aller à la visite du travail avant la rentrée absolument
Bref tout cela me dépasse ...
moi qui croyais que la galère commencerai le 3 septembre finalement elle commence des maintenant
Sinon il demande une assurance professionnelle, je suppose que c'est à souscrire en plus chez notre assureur vous savez combien cela coute ?
En fait, tu dois faire la visite du travail car les études en Ifsi s'est une formation professionnelle, donc si tu n'es pas apte à la rentrée tu ne peux faire la formation... :) compliqué c'est sûre...
Diplômée juillet 2015
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Moi j'ai meme pas encore entendu de la visite du travail...A part le certificat du medecin. Ils doivent le faire apres la rentrée !

Pour l'assurance c'est comme celle des enfants pour l'école, moi ca fait parti de mon assurance habitation !! ;)
INFIRMIERE D.E
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

debella a écrit :Moi j'ai meme pas encore entendu de la visite du travail...A part le certificat du medecin. Ils doivent le faire apres la rentrée !

Pour l'assurance c'est comme celle des enfants pour l'école, moi ca fait parti de mon assurance habitation !! ;)
olalala vivement que tous ces papiers soient finis !!!!
Diplômée juillet 2015
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

En fait je ne comprend pas car je suis déjà professionnelle je suis aide soignante.
Et je vais me renseigner voir si dans une de mes assurances cela y est.
debella
Accro
Accro

Message par debella »

nadiahhh a écrit :En fait je ne comprend pas car je suis déjà professionnelle je suis aide soignante.
Ok. Sinon c'est pas une assurance speciale en gros c'est ton assurance perso responsabilité civile. J'ai appelé mon assureur je lui ai demandé pour moi et mon fils et elle m'a envoyer un papier avec le numero de contart pour chacun d'entre nous ;)
Et je paie rien en plus ;)
INFIRMIERE D.E
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

Alors c'est différent car la responsabilité civile on me la demande et en plus une assurance professionnelle
debella
Accro
Accro

Message par debella »

nadiahhh a écrit :Alors c'est différent car la responsabilité civile on me la demande et en plus une assurance professionnelle
Oulalala c'est une IFSI de compét' !! :lol: :lol:
INFIRMIERE D.E
alcalybo
Régulier
Régulier

Message par alcalybo »

nadiahhh a écrit :En fait je ne comprend pas car je suis déjà professionnelle je suis aide soignante.
salut nadiah

je suis dans ton cas je sais déjà aide soignante et moi aussi mon rdv avec le médecin est pendant mes congés mais j'ai eu de la chance je serais juste rentrée
par contre je les trouve pas cool dans ton ifsi car moi j'ai une collègue qui va meme raté la pré rentrée car partie en vacances et ils lui ont dit pas grave alors que c'est noté présence obligatoire
c'est quel IFSI?

pour l'assurance va sur le site du sou médical c'est 6 euros par an mais gratuit si tu t'inscris par internet

sinon je sais que ça fait cher mais tu peux pas faire un aller retour en avion pour finir tes vacances
de toutes façon part quand meme quitte à revenir plus tot ça te fera du bien
t'as loué combien de temps ?
de quand à quand?

en tout cas courage c'est vraiment nul ce qui t'arrive je te comprends
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

Merci je vais aller voir.
Je devais partir du 14 au 01 septembre, finalement la secrétaire vient de me rappeler pour changer mon rendez vous au 31 16h20 donc je suis soulagée.
Et oui je trouve que cet ifsi est un peu complique, j'ai rendez vous demain avec l'assureur sinon j'irais voir sur le site.
88e pour 4 tenues essayage le 12 octobre donc j'ai 2 mois pour perdre du mois lol. Mais j'espere pouvoir économiser ces euros en gardant mes anciennes tenues.
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les mamans,

Franchement quand je lis tous ces témoignages je me dis que l'inscription est un réel parcours du combattant !!!!!! J'avais également peur qu'ils nous mettent une pré-rentrée genre 30 ou 31 août car moi aussi je pars du 17 août au 1er septembre mais ça va j'ai la rentrée que le 3 septembre à 9h. Mais c'est vrai que c'est pas évident quand nos vacances sont réservées depuis avril.... Bon la tout va bien, je vais juste être un peu débordée à mon retour avec le linge à laver et à tout ranger mais bon je l'ai voulu !!!!!!
Bon j'espère que la semaine prochaine il va faire un meilleur temps car la franchement c'est abusé :mal:
Question fournitures, hier j'ai acheté mes classeurs, mon trieur, mes stylos, des feuilles. Et mes soeurs m'ont offert mon sac et ma trousse !!!!! Il me restera mon nécessaire de stage genre chaussure, pince, montre.
Voilà ma petite vie...
Un gros bisous à vous.
ESI 2012-2015
J - 11
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

quand je vous lis, je me dis que j'ai de la chance, ma rentrée est le 3 septembre à 14h et le dossier à rendre à partir du 17 aout jusqu'au jour de la rentrée. Sinon j'ai fait tout mes vaccins, la radio et la visite médicale, j'ai acheté toutes mes fournitures sur internet, 4 bouquins, stéto, pince, croc etc... j'ai acheté un bureau aussi pour mettre dans ma chambre. bref, j'arrête le taf dans une semaine, reste le plus chiant... POLE EMPLOI :(
MAMAN ESI 2012-2015
fatiha3165
Régulier
Régulier

Message par fatiha3165 »

Bonsoir à toutes. Je vous rejoins aussi. Je suis maman d une fille de 11mois. Et nouvelle étudiante infirmière enfin! Par contre je redoute un peu la conciliation entre vie étudiante et vie de famille. Je pense ne pas être la seule. Mais d autre ont réussi ,pourquoi pas nous ?
:D
ESI 2012/2015!!! <3
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les filles,

Bienvenue à toi Fatiha, je crois que l'on est toutes inquiètes sur la conciliation études et vie de famille. Je me demande si je vais y arriver, est-ce que les enfants ne vont pas trop pâtir de cette situation, est-ce que je pourrais encore jouer avec eux ???? bref, pleins de questions qui me trottent....... Mais bon cela n'empêche que je suis hyper motivée et très heureuse de reprendre mes études.
En tout cas je profite un max des vacances avec mes loulous et du coup je ne refuse jamais un petit jeu de société ou une sortie à vélo, même si des fois j'aimerais me poser un peu........D'ailleurs ma fille en profite pleinement je vous garantie !!!!!!
ESI 2012-2015
J - 11
Répondre