stage grands brûlés

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Joy_13
Régulier
Régulier

stage grands brûlés

Message par Joy_13 »

Bonjour à tous :)

je passe en deuxième année à la rentrée prochaine et je sais déjà mes stages de S3 et S4 (chirurgie et dialyse).

Pour la 3ème année (je sais j'ai encore le temps^^) j'aimerais émettre ces voeux de stage : service des grands brûlés et urgences.

J'aimerais savoir si vous avez déjà été dans un service de grands brûlés ?
Et si oui me faire part de votre expérience (fonctionnement du service, soins AS et infirmiers réalisés, conditions de travail..)

Ce type de service m'attire et je pense que c'est un service interessant à la fois pour les soins que pour le côté relationnel mais j'aimerais avoir des témoignages (ESI ou IDE) pour me faire une idée plus précise.

Merci d'avance.
ESI 2011-2014
tilouc;p
Habitué
Habitué

Re: stage grands brûlés

Message par tilouc;p »

Bonjour,

Je suis IDE dans un service de grands brules depuis 6 mois, je vais essayer de te renseigner:

Mon service est divisé en 2 parties, une partie réanimation et une partie chirurgie (greffe de peau) les IDE et les AS sont repartis chaques jours dans l'une ou l'autre partie du service (en général on alterne mais ce n'est pas nous qui décidons)

1/3 voire 2/3 des causes d'hospitalisations coté réanimation sont des tentatives de suicides, le reste c'est des accidents de travail ou des accidents domestiques (mais en général les accidents domestiques ne nécessitent pas de réanimation)

Dans le service on travaille toujours en binôme, les AS font les pansements avec nous, sinon comme soins le matin on a:
- pansements, toilettes, vérification du box coté réa, prélèvements sanguins divers, préparation des seringues sous flux luminaire, et tous les soins non prévus qui arrivent au milieu comme des examens,...
L'apres midi: les changes, prélèvements sanguins, remplissage de l'unité, préparation de seringues,...

Voila je ne sais pas quoi te dire d'autre mais si tu as des questions n'hésite pas :clin:
IDE au Canada depuis 2014! Enjoy :mrgreen:
Joy_13
Régulier
Régulier

Re: stage grands brûlés

Message par Joy_13 »

Merci beaucoup de ta réponse :)
ESI 2011-2014
Répondre